Appel à ceux qui se cherchent...

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Avatar du membre
Wardlord
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2009, 12:52

Appel à ceux qui se cherchent...

Message par Wardlord »

Je ne compte même plus les années passées devant ce merveilleux jeu vert. J’ai débuté à l’Arbre, mon maître à l’époque était Osgoroth, l’un des très puissants frères Elfe noir (PNJ) pour ceux qui ne l’ont pas connu. J’ai quitté ce lieu après plus d’un an et Wardlord est devenu Garde à la Pyramide (assez loins pour ne pas que les Assassins le retrouvent ;) ), c’est d’ailleurs là que mon perso rencontra pour la première fois le Général de l’Armée du Fort actuel, alors qu’il était simple soldat et notre prisonnier, il faut dire que la Pyramide était en guerre contre le fort à cette époque. J’ai participé à quelques batailles de masse que j’ai adoré. Des années ont passées et j’ai quitté mon travail de garde pour chercher une autre voie, un moment sans classe puis Zaël (le frère d'Osgoroth) m’a pris sous son aile en tant que Sorcier Spirituel jusqu’à ce qu’il meurt, mais avant, il m’avait appris une chose, c’est que Wardlord était fait pour être un méchant, mon type de jeu était de jouer un méchant mais aussi de participer à des guerres de masse. Car il y avait déjà à l’époque trop de classes furtives et de PJs qui jouent les méchants sans s’exposer comme tel, ne faisant qu'affaiblir la branche du mal à Odyssée.

J’ai aussi compris après toutes ces années qu’un méchant à Odyssee ce doit être celui qui accepte de le montrer ouvertement, d’être sans pitié et de l’assumer. Par expérience, je sais que toutes les classes furtives méchantes sont pour la majorité réduite à néant parce qu’elles sont injouables à ODC, car après un ou deux actes d’éclats, tu es connus de la majorité HJ et IJ (c’est mon avis personnel). Quand on joue un Fournaisien, il faut être conscient que toutes les autres classes seront tes ennemis. Il faut aussi être conscient que les MJs ne t’apprécieront pas particulièrement (et ca parait chez certains) car tu viens briser leurs lieux, anéantir des quêtes, tuer des PJs et PNjs importants à leurs yeux, bref certains PJs arrêteront de jouer après un passage au RDM. D’un autre côté, quand tu restes derrière tes murs à essayer de faire du jeu interne, développer l’économie, produire des ressources pour préparer des raids futurs (et entraîner tes noobs car c’est ce qui compose ton armée en majorité) sans trop déranger le monde Odysséen, on te reproche de ne jamais sortir, de rester cloitrer… de ne pas faire ton boulot de fervent d’Ananke et c’est normal, car l’essence d’Ananke c’est de semer le Chaos partout et peu importe la façon. Tous s’entendent pour dire que les Fournaisiens devraient faire des raids, c’est leur boulot, mais pas dans MON lieu! Un fournaisien seul en dehors des murs de la Fournaise, c’est un fournaisien mort, il faut se l’avouer. Vous comprenez maintenant pourquoi tant de vieux PJs, de puissants Démons, Guerriers du Chaos ou Nécromants ont cessés de jouer. Les PJs de la Fournaise doivent adapter ce type de jeu, la Fournaise n’est plus la puissance qu’elle était (a cause des refontes et des départs) et ses forces doivent êtres renouvelée sans cesse pour pallier au nombre de départs à cause de joueurs blasés, une carrière n’est jamais longue à la fournaise comparativement au sud.

Ce message n’a pas pour but de râler auprès des MJs qui travaillent fort et qui donnent de leur temps, ni de critiquer le comportement de certains PJs car la plupart qui meurt sous nos coups, jouent le jeu avec brio, c’est parfois même épatant et ca nous donnerait le goût de les épargner (mais on ne peut pas, on est des méchants). Non ce message a pour but d’influencer certains joueurs qui sont assurément blasés de leur jeu furtif qui mène souvent à rien, ou de jouer dans un lieu (en majorité neutre, il y a trop de lieux neutre à mon avis) ou il ne se passe rien, cloîtré derrière des murs de protection, ou encore de passer leur temps à attendre après des résolutions de proposé action pour mener à bien une quête qu’il ne finiront jamais, améliorer leur équipement ou leurs sorts et ne jamais rien faire avec toute cette puissance de peur de perdre des objets si durement gagnés. Je m’adresse à tous ceux qui jouent à Odyssée pour se sortir de la monotonie de leur vie réelle, ceux qui veulent devenir des légendes vivantes, que leurs histoires et leurs réussites soient écrites dans les anales d’Odyssée. Ce n’est pas en grattant chacun dans notre coin (le monde est trop grand pour si peu de PJs et il y a trop de classe de toute sorte, mais bon, on ne parle pas de cette problématique ici) qu’on participe au jeu de l’Odyssée, venez essayer une seule fois l’expérience d’une grande bataille, digne du bon vieux temps ou l’issue de celle-ci n’est connue qu’à la toute fin, que les échanges verbales viennent à profusion donnant plus d’une heure de lecture pour quelques heures de joute et que le jeu en vaut tellement la chandelle que le fait de perdre son équipement et ses sorts n’est que dérisoire. Venez tentez de changer le cours de l’histoire… Le jeu est fait pour ça non… se surpasser et devenir une légende!

Je jetais un œil sur le nombre de personnages actifs, 376… quand on regarde de plus près on voit qu’il existe environ 267 PJs dont seulement 208 se connectent régulièrement. Pour ce nombre il existe en Odyssée 168 PNJs (ca explique bien des choses pour qui sait lire entre les lignes). Il existe donc une 50aine de PJs qui ne se connectent pas souvent, je m’adresse en gros à ceux d’entre eux qui sont surement blasés de jouer toujours de la même manière, passivement. Rejoignez nous à la Fournaise, nous vous garantissons un jeu palpitant et des sensations fortes… Pour ceux qui se sente plus du côté bon de la Force, rejoignez la puissante et grande Armée du Fort (mais pas trop qu’en même car ils sont déjà balaise :P) qui joue aussi un superbe jeu et qui bénéficient d’un background plus facile. Faites gaffe de ne pas tombez pas dans le piège de rejoindre une autre faction du bien qui restent cloîtrés dans leurs cités à jouer à l’inquisition interne, ou a se cirer les pompes mutuellement, vous n’y trouverez pas plus votre compte à moins que votre but soit d’accumuler de l’équipement et de pexer pour ne rien en faire au bout du compte. Au fait, il est bien étrange que personne ne demande à ceux-ci de sortir de leur mur, de se mettre en danger de temps à autres… probablement que le bien dans le monde ne tient pas à cœur à leur Divinité, si non ils auraient aussi des malédictions à l’occasion, mais c’est encore une trop longue ou indésirable histoire.

Ceci dit, aidez-nous à redonner à l’Odyssée une touche de magie, a matérialiser le sensible pendule qu’est la recherche voir l’émancipation du bien ou… du mal. Il devrait y avoir dans notre jeu un combat réel des forces du bien contre le mal. Il devrait y avoir de grande perte ou de grand bien lorsque le bien ou le mal gagnent du terrain. Nous, les forces du mal devrions pouvoir maudir des lieux, les corrompre et de l’autre côté les forces du bien devraient pouvoir construire des missions dans d’autres lieux pour élargir leur gloire et devoir les conserver, et ce au nom de nos Dieux respectifs. Je me souviens même d’une époque ou les Moines de Furrinus participaient aux batailles, ils se rangeaient du côté du plus faible pour conserver un équilibre… l’équilibre que Furrinus exigeait, qu’avons-nous fais de ces moines et de cet école de pensé!?

Je termine en disant, aidons-nous à faire évoluer le jeu, je suis conscient que de changer de classe après avoir gagner un niveau important n’est pas une décision facile, mais beaucoup de joueurs arrêtent de jouer après avoir atteint ces niveaux car ils n’y trouvent pas le goût de jouer pour autant. Retrouvez le goût au jeu en nous rejoignant, en réalisant des exploits militaires mais aussi techniques et magiques, il y a du jeu pour tous les goûts dans notre lieu aussi… ne croyez pas le contraire, venez et vous verrez!

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, j’espère n’avoir offensé personne… mais bien avoir ouvert des yeux, des esprits et un goût pour un jeu meilleur. Je n’avais pas l’intention de viser des gens en particulier, mais plutôt de viser des tendances, des situations que certaines personnes ou tout simplement le temps ont créés et qui font que ce jeu n’est plus ce qu’il était jadis du côté intérêt de jeu, car du point de vue technique, il a très bien mûrit. Bon jeu à tous!
Coriolis
Furette Fougueuse
Messages : 29
Enregistré le : 02 mai 2010, 10:21

Re: Appel à ceux qui se cherchent...

Message par Coriolis »

C'est rigolo, tu fais même la pub pour les moines.
En tout cas c'est bien dit, tout ca, mais ce n'est pas donné à tout le monde, de jouer un méchant. Il m'est arrivé par le passé de jouer une de ces classes furtives et ça m'a été bien difficile, question de caractère je pense. En tout cas tu donnerais presque envie.
Un bémol toutefois pour les lieux "neutres" ou "planqués" que tu décris, il en faut pour tous les gouts, des types de jeux. Ceux qui se "planquent" en apparence peuvent avoir beaucoup de quête derrière, que tu ne vois pas. Les guerres entre PJ ne sont qu'une face visible du jeu. Mais c'est vrai que c'est dont tout le monde parle et se souvient.
Avatar du membre
Shanian
Messages : 59
Enregistré le : 26 janv. 2011, 15:09

Re: Appel à ceux qui se cherchent...

Message par Shanian »

Bel éclairage.
" - Par la franchise et la sincérité, l'unité de la parole et des actes."
[Lao Tseu]
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: Appel à ceux qui se cherchent...

Message par Edhrard Vancorfeld »

Il faut aussi être conscient que les MJs ne t’apprécieront pas particulièrement (et ca parait chez certains)
Tous s’entendent pour dire que les Fournaisiens devraient faire des raids, c’est leur boulot, mais pas dans MON lieu!

C'est ce que je retiens en particulier de ton message Warlord, et qui ne fait qu'aller dans le sens de ce que je pense depuis longtemps... Je sais que ce que je vais dire risque d'être mal pris, mais allons, je n'ai pas pour habitude d'être hypocrite :
La vérité, c'est que l'équipe MJ, je le pense sincèrement, n'est pas assez soudée et que nombre de MJs ne savent pas gérer ensemble. Je ne parle pas de tous les MJs, mais allons, c'est une évidence. Certains MJs ne pensent qu'à leur lieu et à leurs PJs et ne prennent pas en compte le "bien commun" du jeu, ce qui devrait pourtant être le point d'ancrage de tous les MJs. Avant d'être MJ d'un lieu, un MJ est MJ d'Odyssée !!

Ca pose de nombreux soucis. Contrairement à beaucoup de jeux, le BG d'Odyssée n'avance pas d'un iota, en général. Il n'y a quasiment jamais d'évolution de l'histoire, ou alors ces évolutions sont dispersées dans les lieux, et donc invisibles ou preqque. Au final, on pourrait dire qu'il y a plusieurs jeux à Odyssée, et franchement, je trouve cela triste.

Qu'est-ce que je vous plains à la Fournaise... Vous êtes courageux, je vous admire.
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: Appel à ceux qui se cherchent...

Message par leoctania »

:shock:
Wardlord, Leo peut pas piffrer ton PJ, mais HJ, qu'est-ce que je te kiffe. Je ne dirais pas mieux, venez faire des vrais méchants ou des vrais gentils. We will ROCK Odyssée !

Pour ce qui est des classes qui jouent l'inquisition interne chez les gentils, c'est pas faute de leur demander de se sortir les doigts du cul pourtant... mais ça préfère débattre pendant des heures, heu des pages, avant de décider si il faut cliquer sur perso.attaquer ... Les fournaisiens, au moins ils sortent et ça se voit :twisted:
Avatar du membre
Oveliane
Messages : 102
Enregistré le : 08 août 2010, 13:23

Re: Appel à ceux qui se cherchent...

Message par Oveliane »

tout ça, c'est un peu trop manichéen pour moi. ^^
Ki'gali Bejaia
Messages : 8
Enregistré le : 26 mai 2010, 07:24

Re: Appel à ceux qui se cherchent...

Message par Ki'gali Bejaia »

J'adore ton poste et je partage ton avis ... je suis de la forêt et je trouve qu'on est trop bisounours dans la forêt et qu'on fait preuve d'un manque de réactivité étonnant ... moi je suis pour se taper dessus sans merci. Je trouve qu'au sud, il y a trop d'alliances qui font qu'au final, nous n'avons qu'UN enemis qui est la fournaise. Même quand il est fait un truc intolérable, on trouve une facon de l'expliquer pour que IJ ca passe bien et que finalement ca soit oublié alors qu'on aurait du commencer à se taper dessus. Et comme j'lais dis une fois déja, bah quand tu veux te mettre a cogner sur un mec qui fait n'importe quoi, bah tout les pjs du lieu se mettent à le soigner et à t'immobiliser toi en te disant que ca se fait pas blablabla. Je garderai jamais assez en mémoire le jour ou j'ai vu un mec de la fournaise assis à l'étang sans que personne ne lui dise quoi que ce soit et qu''il soit invité à l'oratoire pour discuter ... Enfin bref, tout ca pour dire que kiff ton poste :)
Avatar du membre
Wardlord
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2009, 12:52

Re: Appel à ceux qui se cherchent...

Message par Wardlord »

Coriolis : Je ne dis pas le contraire, ca en prends pour tous les types de jeu... et ca nous prends aussi un peuple à tyraniser. 8-) Je veux rallier à notre cause ceux qui jouent des méchants mais sans prendre de parti. Des méchants qui jouent dans l'ombre en se convainquant qu'ils sont vraiement méchant, mais qu'au final ils ne changent pas l'allure du jeu. Je serais currieux de voir combien il y a de PJ qui possèdent de la mb dans leur inventaire ou qui ont de l'expérience dedans, mais qui sont supposément gentil ou neutre. Je crois que ca devrait être plus réglementer, ex: la mb ca des conséqences IJ. T'as de la ml, ca aussi des conséquences IJ.

Leoctania : Rassure toi, mon perso aussi peut pas de sentir, tu t'en ai apperçu quand tu es arrivée!!! :D Je sais que les vieux PJs vont comprendre, car ils ont connus autrechose. Ceux qui foutent rien, n'apporte rien à votre jeu non plus, ca doit vous saouler autant.

Edrhard : Tu marque un point, ce sont les MJs qui peuvent jouer ensembles et faire évoluer le jeu, mais pour ca il faut qu'ils aient une idée vers ou ils veulent le mener, se sont-ils déjà posé la question sur l'avenir des lieux vivant à cause des PNJS, des classes à un ou deux PJS, du bien, du mal de la neutralité, pourquoi est-ce si statique? Pour te dire, quand j'étais Prêtre de la Lune Rouge, j'ai demandé qu'un Prêtre LVL4 puisse corrompre un lieu moyennant beaucoups de PAs et même des sacrifices. Cela nous aurait permis de corrompre une chapelle ou une autre bâtisse dans un lieu neutre ou ennemi. Ca aurait eu pour effet que les fervents de Vénéra auraient étés obligés d'aller exorciser le lieu, ca aurait fait jouer tout le monde. Mais on a refusé, c'est pas dans le BG de PDLR. Bref le protectionnisme de son lieu y est pour quelquechose, si les PJs d'un lieu sont pas capable de le défendre, alors qu'ils en paient la note... c'est comme dans la vraie vie.
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Appel à ceux qui se cherchent...

Message par Lirdal »

Je suis d'accord à environs 600% avec les posts de Wardlord, aussi bien le premier que le deuxième, on ne peut pas tomber plus juste, de A à Z. Merci à toi!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Appel à ceux qui se cherchent...

Message par Calypso »

Je suis pour l'interaction entre les lieux, les conflits entre camps, mais il faut aussi souligner, car vous ne le voyez pas, que c'est très fatiguant, nerveusement, de gérer ce type de bataille.

Entre les mail "Pourquoi t'as pas choisis de le tuer lui?" et les mails "Pourquoi tu m'as mis KO" ou encore "T'as été dure d'avoir géré en ce sens, maintenant il est au rdm" ou encore "Tu te rends compte, t'as choisit ci, t'as fait ca, mais c'est pas normal, blablabli blablabla"

Et encore, ca c'est le coté gentillet, des fois ca peut aller assez loin, jusqu'aux insultes voilées, les mises au piloris d'un groupe, etc....

Le MJ a toujours raison, même si vous ne comprenez pas toujours ses raisons.

Il y a suffisamment de contrôles de part et d'autres, dans l'équipe. Les deux MJ des deux lieux impliqués déjà, et le SGMJ voire le MJ Panthéon ou le MJ Classe si la situation s'y prête.

Alors c'est clair, j'aime la castagne et les actes francs, mais franchement, si j'avais à choisir, je ne voudrai pas l'avoir sous ma gestion. Non parce que je ne m'en sens pas capable ou que j'ai envie de protéger mes lieux/PJs, mais parce que c'est une véritable mise à l'épreuve, nerveusement et physiquement (oui parce qu'on y passe des heures également). Quand les PJs s'y mettent de leurs contestations parce que ca va pas dans leur sens, c'est pire que tout. Il y a forcément un moment, dans une bataille, ou le combat ne plait pas à l'un ou à l'autre camp.
Mais j'ai signé, alors j'assume. J'expose juste une préférence personnelle.

Je dois dire cependant qu'aux dernières nouvelles la fournaise est bien le seul camp qui n'ait pas encore râlé. GG !

Le jeu de la mb est galvaudé, on le sait tous, mais on n'a pas encore trouvé la solution miracle pour "forcer" les gens à jouer des méchants, en adéquation avec leur fiche.
Verrouillé