la fiche du PJ moyen

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Verrouillé
Avatar du membre
Moloch
Petite Montagne
Messages : 57
Enregistré le : 24 juil. 2009, 14:05

la fiche du PJ moyen

Message par Moloch »

Salut salut.

Tout est dans le titre.
Si on fait la synthèse de l'ensemble des pjs ,le pj actuel moyen se tape quoi comme stats ?
Ca permet de se branlouiller devant sa fiche pour les gars qui jouent des PNJs bien balèzes pis ça permet aux autres de voir que d'avoir pexé jusqu'à 12 en sagesse était pas une si mauvaise idée au final ! :p

Asco, je suis certain que tu peux faire ça facile ! =)
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Shayamalann
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Shayamalann »

Tu veux dire que le PJ moyen a 9 partout et qu'il est largement temps de procéder à la réforme des PEX afin que tous les vieux persos n'aient pas que des 11 et des 12 (et un 13 pour certains ancêtres, on sait !) ? Tu veux dire que tout notre système d'XP a été designé en une demi-heure et n'a jamais été pensé pour durer plus d'un an ? Alors là oui je suis d'accord avec toi ^^
Cyrion
Messages : 1069
Enregistré le : 11 juil. 2009, 08:14

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Cyrion »

Juste pour information:

- Rien n'est jamais parfait :shock:
- La question a le mérite d'être posée :P
- Le système de pex initial (2001) a été revu en 2008, la discut entre MJs a duré 2 mois, a fait l'objet de 3 propositions débattues et de près de 500 messages (peut être avec certains d'entre eux un peu hors sujet, mais bon, on va pas chipoter) :geek:

Mais je répète,la question a le mérite d'être posée à nouveau. Merci.

Bon jeu à tous.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Rium »

Je n'ai pas le temps là, mais je le note de donner une idée des stats moyennes.

Shay> si je me souviens bien tu étais SGMJ quand on a tenté de réformer les niveaux ?
Et comme l'a dit Cyrion, malgré de tumultueux débats on est arrivé à rien... Donc si quelqu'un est capable de proposer un meilleur système de pex, alors je vous en prie faites vous connaître on attend que ça !!!
Shayamalann
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Shayamalann »

Non, je ne crois pas que les discussions n'aient mené à rien. Si je me souviens bien, on était tombés d'accord sur une réforme des PEX, et il ne manquait qu'à revoir TOUTES les formules du jeu. C'est ce point qui a fait traîner la chose, on a cherché des MJ et PJ motivés pour faire ça, mais on a jamais eu de retour. Donc la nouvelle mouture des PEX est prête depuis 2 ans, mais le travail d'intégration reste important, laborieux, et demande beaucoup de tests. Il suffit de trouver quelques personnes vraiment motivées quoi ;)
Avatar du membre
Moloch
Petite Montagne
Messages : 57
Enregistré le : 24 juil. 2009, 14:05

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Moloch »

Shay avait proposé un truc, Décado/Kosh également, et votre serviteur avait aussi fait des calculs dans tous les sens avec des tableaux, des graphs et tout. On s'était bien galéré ! =)
Mais juste une fiche de pj moyen/médian/écart type, déjà, rien que ça, ça peut permettre de voir si cette réforme est à ressortir des cartons ou de la remettre à plus tard (encore...)
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Ablaze »

En même temps si ça vous attriste de ne plus progresser dans vos stats, refaites un PJ xD
Moi je serais bien content le jour où j'aurais plus de 9 partout... :roll: C'est déjà pas facile quand on débute d'atteindre un niveau correct comparé aux anciens alors si en plus on leur facilite l'overboostage des caracs...
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Shayamalann
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Shayamalann »

C'est faux, il suffit de pexer 1 an dans une stat pour avoir son 9 ou son 10 et être capable de poutrer avec... Sachant que les plus balèzes du jeu ont 2 points de plus dans cette stat, après 10 ans de jeu...

Le problème n'est pas que les vieux ne font plus monter leurs stats, mais plutôt que TOUS LES VIEUX ONT QUASIMENT LA MÊME FICHE à 1 ou 2 points près dans chaque compétence.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Ablaze »

Shayamalann a écrit :C'est faux, il suffit de pexer 1 an dans une stat pour avoir son 9 ou son 10.
Justement c'est pour ça que je dis qu'il faut pas se plaindre d'avoir des 10 partout... ^^
Après le problème que tous les vieux aient la même fiche c'est autre chose certes...
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: la fiche du PJ moyen

Message par Azelun d'Aexarn »

Arrivé à un certain niveau, ce ne sont pas les carac' qui comptent, mais bien le grimoire et l'inventaire, sans oublier non plus les connaissances, les relations et les rapports accumulés durant toutes ces années, ça ne sert pas à grand chose d'avoir un 10 partout, si on a qu'un +-/mx.sort de la mort qui tue pas.0204 ou encore -xx.grosse arme que quand tu tapes ça fait même pas mal.0204
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Verrouillé