Faire une carte

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Avatar du membre
Asmodane
Messages : 164
Enregistré le : 14 sept. 2012, 17:59

Re: Faire une carte

Message par Asmodane »

Il y a eu une cartographe historiquement en jeu. PJ en plus :)

Elle était très bien, dommage qu'elle nous ait quitté !
Heureux propriétaire de l'Eclair
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: Faire une carte

Message par Azelun d'Aexarn »

Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaître ! Et EJ, son travail n'a jamais été documenté et validé, malheureusement !
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Avatar du membre
Orion Tiadramat
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2013, 01:16

Re: Faire une carte

Message par Orion Tiadramat »

Est-ce qu'il y a une carte à jour ou non pour Odyssée ?
Je ne vais pas mentir : je suis nul ... mais vraiment nul ...
Je suis complètement perdu ingame, ça va faire bientôt un an que je suis là mais rien à faire ...
Résultat ? Je suis presque mort et complètement paumé dans la forêt. (avec la brume)
A la base, j'étais parti pour accompagner une elfe, on a été chercher des pierres, j'ai perdu de vue l'elfe puis je me suis dirigé vers des nains, j'ai récupéré les pierres, j'ai perdu de vue les nains.
J'ai fini au pied d'un monastère, de ce monastère, je me suis perdu et je suis tombé dans des pics enflammés.
De ces pics enflammés, j'ai prié la déesse pour qu'elle me guide, je suis retourné au monastère, j'ai fini dans la forêt, dans la brume ...
Et maintenant, je suis à nouveau complètement perdu ...
Mon gros souci est que si on veut partir avec plusieurs personnes, si elles décident de faire tout le chemin en une fois, on ne peut pas les suivre (si on connait pas le chemin).
Comme rarement, elles font étape par étape (rien ne presse pourtant) , ben voilà ...
Donc au final, je suis presque mort, paumé (et j'avais déjà crée un topic sur ça je crois :p) et je peux plus bouger. ^^
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Faire une carte

Message par Rium »

Orion Tiadramat a écrit :Est-ce qu'il y a une carte à jour ou non pour Odyssée ?
Je ne vais pas mentir : je suis nul ... mais vraiment nul ...
Je suis complètement perdu ingame, ça va faire bientôt un an que je suis là mais rien à faire ...
Résultat ? Je suis presque mort et complètement paumé dans la forêt. (avec la brume)
A la base, j'étais parti pour accompagner une elfe, on a été chercher des pierres, j'ai perdu de vue l'elfe puis je me suis dirigé vers des nains, j'ai récupéré les pierres, j'ai perdu de vue les nains.
J'ai fini au pied d'un monastère, de ce monastère, je me suis perdu et je suis tombé dans des pics enflammés.
De ces pics enflammés, j'ai prié la déesse pour qu'elle me guide, je suis retourné au monastère, j'ai fini dans la forêt, dans la brume ...
Et maintenant, je suis à nouveau complètement perdu ...
Mon gros souci est que si on veut partir avec plusieurs personnes, si elles décident de faire tout le chemin en une fois, on ne peut pas les suivre (si on connait pas le chemin).
Comme rarement, elles font étape par étape (rien ne presse pourtant) , ben voilà ...
Donc au final, je suis presque mort, paumé (et j'avais déjà crée un topic sur ça je crois :p) et je peux plus bouger. ^^
Tu devrais te noter quelque part les chemins quand tu les découvres. Ainsi tu auras ta propre carte. Il n'existe aucune autre carte que celle déjà fournie dans le jeu qui donne quelques grands axes.

Si tu viens à suivre un groupe tu as plusieurs choix :
1. faire un "proposer une action" en indiquant que tu suis le groupe -- là c'est le MJ qui te bougera, mais ça implique un délai parfois très long pour qu'il le fasse ;

2. te mettre d'accord avec les persos que tu suis pour qu'ils t'indiquent le chemin (grâce à une description en roleplay, par exemple "quand tu arrives à la clairière il faut prendre vers le sud en direction du chemin principal puis toujours au sud vers le grand croisement du centre de la forêt", ce qui se traduit dans le jeu par "foret_nord.clairière" -> "ft.chemin" -> "foret_c.croisement") ;

3. leur demander de t'attendre à chaque croisement.
Avatar du membre
Orion Tiadramat
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2013, 01:16

Re: Faire une carte

Message par Orion Tiadramat »

On m'a donné un petit programme pour faire une carte !
Un programme qui se note tout simplement Carte et qui utilise Excel ... Je verrais ce que ça donne plus tard ! Je suis résigné à essayer de me soigner actuellement !
Pour le point 1, je dirais : Pourquoi j'y ait pas pensé ?
Peut-être par peur de déranger les MJ ?
Dire que ça m'aurait aidé de nombreuses fois !
Pour le point 2 ... Je crois que malheureusement, ce fût mal expliqué car on m'avait déjà fait ça une fois ou deux ...
Le 3eme point, c'est ce que je pensais faire de mon côté à chaque fois : on a trois-quatre jours entre le retour des PA.
Pourquoi se presser ?^^
Arunsun
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2014, 18:29

Re: Faire une carte

Message par Arunsun »

Si vous faites une nouvelle carte, s'il vous plait, essayez d'indiquer les points cardinaux dessus. Parce que si je regarde la carte telle qu'elle se présente à moi par exemple à la Baie, la porte ouest (IJ) correspondrait plus à la porte Nord (sur la carte), la porte sud (IJ) à la porte ouest (sur la carte) et la porte nord (IJ) à la porte est (sur la carte).
Anajry
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: Faire une carte

Message par Anajry »

Bonjour à tous,

en tant que nouveau joueur sur Odyssée, je n'ai pour l'instant pas peur de me perdre, naviguant dans un chemin assez étroit (1 seule possibilité de déplacement à chaque fois dans le tutoriel). Simplement je me demande comment me repérer quand j'entrerai dans le monde réel, et ce post ne m'a pas vraiment rassuré ^^

Aussi je voulais savoir si à notre époque, on connaît une solution simple pour faire une petite carte pour se rappeler de ses déplacements ? Par exemple en parcourant le forum j'ai vu qu'un consensus sur les FAs étaient de les copier-coller dans un traitement de texte avant de les RAZ, je voulais savoir s'il y avait une méthode simple pour la carte par exemple =)
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Faire une carte

Message par Rium »

Anajry a écrit :Aussi je voulais savoir si à notre époque, on connaît une solution simple pour faire une petite carte pour se rappeler de ses déplacements ? Par exemple en parcourant le forum j'ai vu qu'un consensus sur les FAs étaient de les copier-coller dans un traitement de texte avant de les RAZ, je voulais savoir s'il y avait une méthode simple pour la carte par exemple =)
Pas de méthode simple (à ma connaissance). Certains utilisent Excel, d'autres le font sur un bout de papier, d'autres avec Paint, etc.
Thelmak
Messages : 132
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:24

Re: Faire une carte

Message par Thelmak »

J'ai trouvé un logiciel simple (simpliste ? =P) pas mal du tout : Trizbort
C'est très facile d'accès pour les gens comme moi qui sont fâchés avec excel
Il est gratuit et trouvable facilement avec google
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Faire une carte

Message par Rium »

Thelmak a écrit :J'ai trouvé un logiciel simple (simpliste ? =P) pas mal du tout : Trizbort
C'est très facile d'accès pour les gens comme moi qui sont fâchés avec excel
Il est gratuit et trouvable facilement avec google
Celui-là http://trizbort.genstein.net/ apparemment. Je vais tester. Merci :-)
Répondre