Démission du SGMJ

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Nastic
Messages : 154
Enregistré le : 19 juil. 2012, 18:34

Re: Démission du SGMJ

Message par Nastic »

Bonsoir Coriolis.

Il me semble que Darien a répondu à ta question. En fait, à tes questions.

Peut être as tu d'autres questions auxquelles tu attends une réponse, mais dans ce cas, tu devrais les poser ouvertement. Nous ne sommes pas dans ta tête.

Edhrard, t'es pas loin du compte.
NasTitre
Chandler
Messages : 23
Enregistré le : 20 août 2009, 12:54

Re: Démission du SGMJ

Message par Chandler »

Héhé, ces anciens MJs qui prônaient le " mais régler donc vos problèmes par mail, nous sommes à l'écoute ! Pourquoi vous n'envoyez pas de mail ? " qui déverse maintenant tout par forum interposé, c'est drôle, en un sens.
Coriolis
Furette Fougueuse
Messages : 29
Enregistré le : 02 mai 2010, 10:21

Re: Démission du SGMJ

Message par Coriolis »

Je trouve ca tres drole également, cette attitude de facade, finalement.
Amusez vous bien.
Willy Folkhor
Messages : 101
Enregistré le : 14 août 2009, 19:37
Localisation : NIsère (ou pas loin)

Re: Démission du SGMJ

Message par Willy Folkhor »

Willy Folkhor a écrit :La Marelle?
Date de 2005 ou 2006. A mon sens un peu complexe pour être accomplie, ne serait-ce que par manque de motivation des PJs (potentiellement) impliqués.
Coriolis a écrit :Les Dragons?
Lancé plus ou moins à mon initiative en 2005. Quant à savoir si ça peut avoir une fin... Pour moi, c'était un nouveau pan d'histoire à explorer, pas une quète avec une fin. Mais qui sait ce que nous réservent nos MJs ?
Coriolis a écrit :Les Pierres d'Ashura?
Date d'avant l'entrée en jeu de mon PJ, sans doute lancé courant 1999. A mon sens, totalement improbable qu'elle soit finie un jour. Mais est-ce si grave ?
Coriolis a écrit :Ah oui, justement, l’osmose entre les MJs, est ce que c'est le cas?
Tu prends un groupe d'une quinzaine de personnes, dans n'importe quel cadre que ce soit, dans n'importe quel but, à n'importe quel moment de l'histoire, il est IMPOSSIBLE que tous s'entendent parfaitement. Sans vouloir faire de philosophie de bas étage, c'est même ce qui permet à l'humanité d'évoluer. Si tout le monde était du même avis, putain qu'est-ce que ça serait chiant !

Je ne connais pas les "actes" actuels, mais de mon temps, on se foutait de bonnes brasses, pas toujours de façon positive, loin de là. Pourtant, le jeu a continué à avancer, à s'améliorer - et pas que techniquement. Tant que tu as des gens motivés pour faire avancer le bouzin dans la bonne direction... Chacun peut trouver sa place.

Quant à tirer sur untel ou untel par forum interposé, je trouve la démarche... discutable ? Surtout lorsque cela semble relever de la rancœur personnelle ; surtout lorsqu'il s'agit d'une ambulance, Darien démissionnant.

Amicalement
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Démission du SGMJ

Message par Ablaze »

Coriolis a écrit : Puisque l'osmose et l'esprit d'équipe semble être la seule tache du SGMJ, est ce le cas?
Non, ce n'est pas la seule tâche du SGMJ en fait.
A titre de rappel, voici les rôles du SGMJ :
1. Le SGMJ est l'interlocuteur privilégié entres les PJs et les MJs en cas de conflit entre les 2 parties.
2. Le SGMJ est le médiateur si un conflit entres MJs apparaissait.
3. Le SGMJ est là pour ouvrir les votes et les fermer tout en respectant les règles régissant ceux-ci.
4. Le SGMJ doit faire en sorte que les décisions qui ont été prises par les MJs soient appliquées.
5. Le SGMJ doit tout mettre en œuvre afin de faire évoluer le jeu en encourageant les idées nouvelles et constructives, et en faisant en sorte que les groupes de travail fassent leur travail dans des délais raisonnables.
6. Le SGMJ a en charge la modération du forum général.
7. Le SGMJ validera les demandes de Pexs faites par les MJs. Il pourra souhaiter une révision de cette demande, voire la refuser, s'il juge celle-ci abusive, excessive ou inappropriée. Il ne pourra pas attribuer lui même des Pexs à un PJ.
8. Le SGMJ est responsable de la validité et de l'exhaustivité des informations disponibles sur le site, aussi bien côté joueurs que côté MJs. Son rôle cependant ne consiste pas à effectuer les mise à jour, mais à notifier les personnes concernées des éléments à modifier ou à fournir aux MJs pouvant les modifier.
9. Le SGMJ assurera le rôle d'un MJ absent (en cas d'absence prolongée ou de démission sans assurer son rôle du dit MJ), ou alors le rôle d'un MJ qui verrait son PJ devoir évoluer dans son lieu pour un temps limité.
10. Le SGMJ se doit de tenir informer les PJs des évolutions du jeu, des travaux en cours et des modifications dans l'organisation des MJs.
11. Le SGMJ devra être élu à la majorité absolue des MJs ayant pouvoir de votes. Les candidats à ce poste devront avoir une grosse connaissance du Monde et avoir eu une expérience en tant que MJ à Odyssée. Le SGMJ ne pourra pas cumuler son poste avec celui d'un MJ Lieu.
12. Le SGMJ doit s'assurer de la tenue et du suivi des postes et des fonctions de tous les MJs. Il s'assurera notamment de trouver un nouveau MJ lors du départ d'un MJ de son poste, par appel à candidatures puis vote des MJs.
13. Le SGMJ est le représentant de tous les MJs. Il doit faire preuve d'une bonne image de marque et montrer son soutien au corps des MJs.
14. Le SGMJ est le porte-parole des MJs envers les personnes tiers. La communication _officielle_ des MJs est de son ressort. Il est le seul MJ à pouvoir engager la responsabilité de tous les autres et à parler en leur nom à tous.
15. Le SGMJ a pouvoir de délégation. Il peut confier une ou plusieurs de ses responsabilités à un MJ qu'il définira suivant le besoin.
Si tu trouves que Darien a mal rempli ces tâches, réjouis toi car il s'en va, et fous lui la paix. Si tu te sens capable de faire mieux, présente toi à la succession plutôt que d'essayer de l'enfoncer, car cette attitude là n'apportera rien à personne. De toutes façon c'est un fait bien connu que le SGMJ (quel qu'il soit) est toujours responsable de tous les maux d'Odyssée hein... (Moi je suis plutôt du genre à penser que le SGMJ n'a pas de réel pouvoir sur l'évolution du jeu : tout se fait au vote des MJs, le SG ne tranche rien du tout et c'est tant mieux. Si les MJs sont pourris, il y peut rien. S'ils sont bien, c'est pas forcément grâce à lui. A mon humble avis, le SGMJ n'est qu'un fonctionnaire, et ne peut que difficilement changer la face du jeu durablement. Mais c'est toujours lui qui prend, par contre. Parce que c'est lui le chef hein. xD )

Concernant les quêtes dont tu parles, et comme j'aime nourrir les trolls, je dirais juste "This is Odyssée"... Il faut malheureusement finir par se rendre à l'évidence, ce n'est pas un jeu où les grosses quêtes s'achèvent... Plus la quête a connu de MJs différents, moins elle a de chance de s'achever.
Même les quêtes standard sont très longues, car tout est lent dans ce jeu, non? Ah non, il y a deux choses qui vont super vite, quand même, c'est d'une part mon MJ adoré que je chéris et qui est le meilleur MJ du monde (et qui est corruptible j'espère), et d'autre part... La valse des MJs!! Ça c'est du rapide. Partez en vacances une semaine, et pouf, un qui démissionne, deux qui changent de fonction. Avec des changements si fréquents, les grosses quêtes sont pas prêtes de se finir, ça non. :mrgreen:



Sinon, brève tentative de retour au sujet: Darien, profite bien de ta retraite MJicale, mais comme tu ne précises rien à ce propos, je préfère te prévenir : boulot ou pas, t'as pas intérêt à lâcher ton PJ hein, parce que sinon je fais le trajet jusque chez toi pour venir te botter le cul.
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Démission du SGMJ

Message par Kleberscow »

Darien, en tant que pj, je ne me rends pas forcement compte de ton travail mais beaucoup d'echo montrent que tu es un SGMJ apprécié et efficace.

Je te souhaite donc bonne route.

Concernant les remarques de Coriolis, il serait bien d'ouvrir un autre sujet. Peu de joueurs connaissent ces quetes...
Certes, on peut tout savoir EJ mais forcer de constater qu'il faut savoir quoi demander. Et je m'arrete la, je developperai le reste dans le sujet approprié.
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: Démission du SGMJ

Message par Darien »

Je vous passe les détails, mais nous acceptons encore des candidatures SGMJ jusqu'à LUNDI (1er octobre) !

Après ce délai, plus aucune candidature ne pourra être acceptée.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Shayamalann
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

Re: Démission du SGMJ

Message par Shayamalann »

Mais qu'est-ce que c'est que ce thread ?
Les MJ doivent rendre des comptes et faire des bilans auprès des PJ maintenant ?
Ce n'est ni intéressant ni pertinent.

Les vieilles quêtes oubliées étant toujours en jeu, il est possible de se renseigner en jeu.
Quant aux relations amicales entre les MJ, tu es bien placée pour savoir que c'est une question compliquée, Coriolis ^^
Kelh'Gara DambreBois
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:22

Re: Démission du SGMJ

Message par Kelh'Gara DambreBois »

Shayamalann a écrit :Mais qu'est-ce que c'est que ce thread ?
Les MJ doivent rendre des comptes et faire des bilans auprès des PJ maintenant ?
Ce n'est ni intéressant ni pertinent.

Les vieilles quêtes oubliées étant toujours en jeu, il est possible de se renseigner en jeu.
Quant aux relations amicales entre les MJ, tu es bien placée pour savoir que c'est une question compliquée, Coriolis ^^
Je suis bien d'accord avec Shayamalann. De plus, si vous voulez savoir si une quête va bon train, rejoignez la en jeu. Si vous voulez savoir ce qui se passe dans l'équipe de mj, posez votre candidature pour devenir mj... et si vous êtes pas content de ce que fait un mj en particulier avalez votre pillule et faites votre temps ( bon sang je viens de me choper un de ses coups de sagesse moi... )

Bon courage Darien et merci pour ton taff de SGMJ !
Ancien et désuet, que voulez-vous...
Kelh'
Répondre