Démission du SGMJ

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Démission du SGMJ

Message par Darien »

Big up, big up.

Pour diverses raisons personnelles à caractère pas très négatif bien que peu agréable puisqu'il s'agit en bonne partie de travail, il est temps pour moi de laisser ma place au poste de SGMJ.

Si j'aurais aimé avoir plus de disponibilité pour continuer, ou avoir eu plus de temps lorsque j'étais à ce poste pour aller plus loin, je suis tout de même satisfait de vous laisser un jeu en état pas trop sale, avec une équipe de MJs intègres, et ça, ça fait plaisir.

C'est le coeur gros que je vous laisse, nous recherchons un successeur. Il faut que ce dernier soit au mieux un MJ actuel, au pire un ancien MJ, aussi il n'y aura pas d'appel à candidature en tant que tel. Si un ancien MJ est intéressé, qu'il me le fasse savoir et je transmettrai sur la ml.

A la bonne votre.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Coriolis
Furette Fougueuse
Messages : 29
Enregistré le : 02 mai 2010, 10:21

Re: Démission du SGMJ

Message par Coriolis »

Il est bien dommage que rien n'ait été visible des grands changements annoncés.
Quel bilan tirer sur ton passage en SGMJ? La question reste entière, de ce coté de la barrière.
Je ne me ferai sans doute pas valider, mais tant pis, je ne serai en tout cas pas la première PJ à féliciter un SGMJ qui n'a rien fait pour les PJs.
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: Démission du SGMJ

Message par Darien »

Je ne crois pas que j'aurais choisi ce poste si le but avait été d'être aimé des PJs, c'est un poste de l'ombre, je l'ai toujours su.

Par ailleurs, je suis moi-même critique quant à mon "bilan", j'aurais voulu faire tellement plus, je n'ai pas eu le temps en ce moment chargé de ma vie d'aller au bout. Il y a quand même eu quelques éléments importants, une administratisation du poste de MJ par exemple, qui assure aux PJs que quelque soit le lieu où ils jouent, la partie ne sera pas en mode "facile" ou "nightmare". Et l'assurance que les MJs ne le sont pas juste par copinage, ou parce qu'il y a des avantages, car je peux vous le dire, il n'y a aucun avantage à être MJ. (Sauf m'avoir sur gtalk, ça ok, c'est super bien.)
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Willy Folkhor
Messages : 101
Enregistré le : 14 août 2009, 19:37
Localisation : NIsère (ou pas loin)

Re: Démission du SGMJ

Message par Willy Folkhor »

Par expérience, un bon SGMJ, ce n'est pas un opérationnel. Tirer le bilan d'une carrière de SGMJ, c'est assez improbable comme démarche. Faire cohabiter tous les MJs dans une osmose plus ou moins parfaite est déjà, en général, un bel accomplissement.

Odyssée est un jeu, pas une entreprise. Quant à "l'obligation de résultats"...

Un sacerdoce, ça, oui...
Coriolis
Furette Fougueuse
Messages : 29
Enregistré le : 02 mai 2010, 10:21

Re: Démission du SGMJ

Message par Coriolis »

Ah oui, justement, l’osmose entre les MJs, est ce que c'est le cas?
Pour le reste, effectivement un Odyssée n'est pas une entreprise, et reste un jeu génial ou les quêtes mythiques vont bon train.
La Marelle? Les Dragons? Les Pierres d'Ashura? Peut on juste savoir si ces quêtes gigantesques ont été remises au gout du jour, ou dorment elles encore d'un sommeil profond...?
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: Démission du SGMJ

Message par Darien »

Ben pas si mal oui. Ca tourne pas trop mal, les quêtes inter-lieux, les partages de connaissances, l'harmonisation.

Après, les quêtes mythiques que tu cites, commencées bien avant mon arrivée, est-ce le rôle du SGMJ de les prendre en charge ? Ce n'est pas mon avis. C'est peut-être là que nos avis divergent ? Ces quêtes ont un MJ de tutelle, et des PJs plus ou moins motivés dessus, est-ce à moi de cravacher les MJs pour que ces quêtes se terminent le plus vite possible ? A moi de supplier les PJs de continuer ? Nope. Je suis à l'écoute des MJs de tutelle lorsqu'ils ont besoin de mon avis pour ces quêtes, mais ce n'est pas moi qui en suis en charge.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: Démission du SGMJ

Message par Edhrard Vancorfeld »

...

Je rêve où un MJ gueule sur le SGMJ en utilisant son compte de PJ et en tentant de faire croire qu'il n'a rien à voir avec l'équipe MJ ?

La grosse blague !
Coriolis
Furette Fougueuse
Messages : 29
Enregistré le : 02 mai 2010, 10:21

Re: Démission du SGMJ

Message par Coriolis »

Je répèterai ma question jusqu'à ce que Darien y réponde. Cessez de la supprimer svp.

Je ne suis pas MJ.

Puisque l'osmose et l'esprit d'équipe semble être la seule tache du SGMJ, est ce le cas?
Achab
Messages : 94
Enregistré le : 19 août 2011, 15:23

Re: Démission du SGMJ

Message par Achab »

Coriolis, j'ai "accepté" ton message, mais... je n'approuve pas nécessairement ta façon de faire.

1. Envoyer trois messages identique pour un même forum, c'est juste plus compliqué pour tout modérateur
2. Ça servira surtout à énerver celui que tu veux énerver.

Après, Darien, s'il ne veut pas répondre, a le droit de ne pas répondre.
De toute façon, si la question s'adresse à lui - envoie-lui un courriel et réglez ça entre vous.
Je ne vois pas exactement ce que tu veux accomplir.

Si tu as des récriminations et que tu ne veux pas en parler à Darien, tu peux m'envoyer un courriel - ma boite est disponible.

Sur ce, bonne journée et bon jeu !
Achab
Coriolis
Furette Fougueuse
Messages : 29
Enregistré le : 02 mai 2010, 10:21

Re: Démission du SGMJ

Message par Coriolis »

Cette question est si simple, que vous m'avez publié, édité et supprimé plusieurs fois.
Tout cela est bien triste et dresse un piètre constat. Je n'aspirais qu'à une réponse.
Répondre