Sticule : bon ou mauvais calembour ?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Sticule ?

Très très bon niveau de calembour, grave la classe, le mec qui a eu cette idée est un putain de génie.
19
44%
C'est vraiment super nase, modifier le français c'est l'excuse des faibles pour balancer des calembours approximatifs et pas drôles.
24
56%
 
Nombre total de votes : 43

Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Sticule : bon ou mauvais calembour ?

Message par Darien »

M'sieur dames, l'heure est grave.

Voilà des années que je fantasme de redevenir MJ sous le pseudonyme de Sticule, et voilà presque autant de temps que Lirdal dit que c'est un calembour de merde.

Il suffit !

Nous devons trancher. Tranchons. Est-ce que vous trouver, oui ou non, que c'est un calembour de haut niveau, ou une basse et sombre bouse ?
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Sticule : bon ou mauvais calembour ?

Message par Lirdal »

Odysséens, Odysséennes, il est temps que Darien et ses acolytes aussi illettrés que lui comprennent que non seulement Sticule n'est pas un bon calembour, car approximatif et naze, mais que surtout, il ne s'agit sûrement pas DU calembour du siècle, comme ces tristes sires semblent le penser...
Chers amis, nous aimons notre langue, nous aimons le français, noblesse idiomatique s'il en est, et nous nous refusons à considérer comme "bon" un calembour nécessitant de changer un mot en un autre inexistant, pour donner une pseudo-blague vaseuse, forçant le rire par politesse...

Amateurs d'humour fin, qui n'a pas connu ce genre de situation en soirée, où les normes sociales nous imposent de faire croire à l'interlocuteur lourd et analphabète (appelons le "Darien") que oui oui, sa blague est super drôle, histoire qu'il nous lâche un peu la grappe et que l'on puisse enfin aller boire du punch et discuter avec des personnes parlant la même langue que nous?
Exemple parlant:

"Hey, mon nom de MJ, ce sera Sticule! Looool!

- Sticule? Humm.. Sticule?

- Ben ouai mdr! Sticule! MJ Sticule! trolol!

- Ah, euh...

- Ben ouai, XD, ça fait "Gisticule"... Enfin, "gesticule" quoi, faut juste changer un peu le mot! C'est lol hein? loool!

- Ah... Ouai, ha ha, elle est bien bonne..." * sourire gêné et dépité *


Oui, je pense que tout le monde voit ce que je veux dire...

Odysséens, Odysséennes, aujourd'hui, il est temps de se lever, et de faire une montée de boucliers, des boucliers d'airain, d'or et d'argent, sur lesquels seront gravés les mots: "MAIS TG! ELLE EST POURRIE TA VANNE BORDEL!!"


Mes amis, le sort du bon goût humoristique français est entre vos mains...
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Avatar du membre
Syllmeria
Messages : 184
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:17

Re: Sticule : bon ou mauvais calembour ?

Message par Syllmeria »

Non mais c'est déjà tout vu... c'est une aberration!
C'est comme si Un Mj voulait s'appeler Nastic pour faire un "jeu de mot" en oubliant le "M".
MJ Nastic (gymnastique) au lieu de Mnastic, le truc impossible quoi...
,___,
(O,O)
/);;;;) Syll, ancienne MJ Baie & MJ Objet, actuellement MJ Magie
,, ,,
Avatar du membre
Jarm
Messages : 70
Enregistré le : 10 oct. 2009, 08:02

Re: Sticule : bon ou mauvais calembour ?

Message par Jarm »

La compétition est serrée...
Boje, tsaria khrani
J'y crois pas...

Re: Sticule : bon ou mauvais calembour ?

Message par J'y crois pas... »

La Gigantomachie à l'honneur :

Où comment les giroflées girent au gré des giffles des vents,
Ou comment de gigognes pseudos deviennent gisements de jingles pour MJ gigotants.
Euh.... Anathemna, une Ginger-beer pour me rincer le gosier...
Nastic
Messages : 154
Enregistré le : 19 juil. 2012, 18:34

Re: Sticule : bon ou mauvais calembour ?

Message par Nastic »

De toute façon, quand on fait de la MJ(M)Nastic, on MJ(e)Sticule...
NasTitre
Coriolis
Furette Fougueuse
Messages : 29
Enregistré le : 02 mai 2010, 10:21

Re: Sticule : bon ou mauvais calembour ?

Message par Coriolis »

- Salut, t'es Sticule?
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Sticule : bon ou mauvais calembour ?

Message par Ablaze »

Ah nan mais c'est le calembour du siècle, c'est juste qu'il a été très mal vendu par ce cher Darien si cela s'est passé tel que décrit par Lad-le-noob.

En effet, faire un nom de MJ complétant un mot commençant par "gi", c'est dépassé maintenant, c'est du vu et revu! En revanche, Sticule est LE nom de MJ qui permet toute une floppée de calembours nouveaux. Gesticule? Que nenni! Aucun rapport!

S'appeler Sticule, c'est pouvoir s'entendre flatter par de beaux compliments tels que "Ils sait bien Meujeuter, Sticule!".
Ou plus simplement, lorsqu'on squatte IRC sous un autre pseudo et qu'un PJ n'est pas certain de notre identité, le voir nous demander... "Salut, t'es Sticule?".
Ah... Être MJ et pouvoir dire à ses PJs : "Pour vous, les MJs ont recruté Sticule!".
Dire à leurs ennemis : "Osez venir tabasser mon lieu! Venez goûter Sticule!"

Enfin bref. MJ Sticule, à part la sonorité, ça n'a rien de drôle. Mais le nom de MJ du siècle est à n'en pas douter Sticule!
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Avatar du membre
Moloch
Petite Montagne
Messages : 57
Enregistré le : 24 juil. 2009, 14:05

Re: Sticule : bon ou mauvais calembour ?

Message par Moloch »

Et moi qui croyait que c'était pour qu'on dise quand on s'adresse à toi :
"AAAAAH t'es plus Darien, t'es Sticule ?!"

Parce que là, c'était drôle* en plus d'être fin*.




*selon les standards du relou en soirée, très bien décrits par Lad plus haut.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: Sticule : bon ou mauvais calembour ?

Message par Darien »

Je tiens tout de même à affirmer, pour ma défense, que je n'ai JAMAIS eu besoin d'expliquer Sticule. Et que le mec relou en soirée, je lui pète les dents, en général. Ou alors je le fais chier jusqu'à ce qu'il parte.

Enfin, j'ai trouvé ce nom avec Gesticule, et "t'es Sticule" est un hasard merveilleux qui fait de ce nom de MJ le meilleur nom de MJ ev4r.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Répondre