Logo pour Odyssée

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Avatar du membre
Orage
Messages : 127
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:54

Re: Logo pour Odyssée

Message par Orage »

En utilisant le truc de Ebeth :

Un sur fond noir
Image
Un sur fond blanc
Image
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

C'est sympa comme ça je trouve :-) Merci !

Par contre ça ne rend pas très bien avec le fond d'Odyssée et en petit :
Image

Il faudrait peut-être une version avec le même vert flashy qu'on a en haut du forum :
Image
Ça permettrait un meilleur contraste je pense...
Avatar du membre
Orage
Messages : 127
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:54

Re: Logo pour Odyssée

Message par Orage »

Et si c'était le fond dégueu qu'on changeait ?

Parce que bon franchement l'est moche. Là sur le forum ont s'en fout mais sur la page d'accueil ça serait bien d'avoir au moins un truc moins gerbant ... tout comme les "boutons" ...

Bon pour ce que tu demandes je te ferais les modifs plus tard.


Puis on n'est pas obligé de mettre ABSOLUMENT du vert partout et dans tout hein ... J'dis ça j'dis rien ...
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

Orage a écrit :Et si c'était le fond dégueu qu'on changeait ?

Parce que bon franchement l'est moche. Là sur le forum ont s'en fout mais sur la page d'accueil ça serait bien d'avoir au moins un truc moins gerbant ... tout comme les "boutons" ...

Bon pour ce que tu demandes je te ferais les modifs plus tard.


Puis on n'est pas obligé de mettre ABSOLUMENT du vert partout et dans tout hein ... J'dis ça j'dis rien ...
L'idée est de conserver la même identité graphique. Le vert est l'identité du jeu.

Si tu sais faire le même fond mais en plus clean, n'hésite pas ! :-)
Thelmak
Messages : 132
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:24

Re: Logo pour Odyssée

Message par Thelmak »

Même avis qu'Orage. Franchement ce fond vert c'est vraiment retour vers le futur... Doit y avoir moyen de faire un truc propre à la manière de vestige ! http://www.jdr-vestige.org/Site/index.php
C'est vert et ça pique pas aux yeux =D
Avatar du membre
Moloch
Petite Montagne
Messages : 57
Enregistré le : 24 juil. 2009, 14:05

Re: Logo pour Odyssée

Message par Moloch »

Thelmak a écrit :Même avis qu'Orage. Franchement ce fond vert c'est vraiment retour vers le futur... Doit y avoir moyen de faire un truc propre à la manière de vestige ! http://www.jdr-vestige.org/Site/index.php
C'est vert et ça pique pas aux yeux =D
Me semble que tous les telesta-based ont la même gueule avec ces dragons qui encadrent le texte.
Bof.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: Logo pour Odyssée

Message par Ebeth »

J'ai pensé que le plus représentatif était la page d'accueil.

Donc voici quelques tests avec diverses variances. Ça va du sombre au clair, de l'effet "marbré" à l'effet "papier" en passant part une version proche de ce qu'on a actuellement... Bref, je pense que ça couvre pas mal de possibilités tout en restant dans le même "thème".

Test 1
Test 2
Test 3
Test 4
Test 5
Test 6

A noter que le fond de la page d'accueil et celui du jeu/bannière forum sont légèrement différents au niveau de leur teinte de noir et prenez aussi en compte le fait que, sur l'accueil, il ne s'agit que d'un bandeau, alors que le jeu lui-même est entièrement recouvert par ce fond. Idem pour le blog.
Le wiki est aussi concerné, mais les pages du wiki ont elle-même leur propre fond qui prend une grande partie de la page, donc c'est différent.


D'un point de vue personnel, seuls les deux premiers (Test 1 et Test 2) sont intéressants. Je n'aime pas spécialement les marbrures. Le dernier est pas -trop- mal, mais change drastiquement par rapport à ce qu'on a actuellement. Je pense aussi qu'il est assez difficile à supporter sur une page entière. Pas encore testé.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

Ebeth a écrit :Donc voici quelques tests avec diverses variances. Ça va du sombre au clair, de l'effet "marbré" à l'effet "papier" en passant part une version proche de ce qu'on a actuellement... Bref, je pense que ça couvre pas mal de possibilités tout en restant dans le même "thème".
Merci :-)
A noter que le fond de la page d'accueil et celui du jeu/bannière forum sont légèrement différents au niveau de leur teinte de noir et prenez aussi en compte le fait que, sur l'accueil, il ne s'agit que d'un bandeau, alors que le jeu lui-même est entièrement recouvert par ce fond. Idem pour le blog.
Le wiki est aussi concerné, mais les pages du wiki ont elle-même leur propre fond qui prend une grande partie de la page, donc c'est différent.
Ouais ce qui fait que ce n'est pas simple... D'autant que le principe d'origine (que j'ai conservé) est que le fond n'est qu'une bande de 72 pixels (http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/imag ... _bande.gif) qui est répété (et ce qui est assez logique car le fond peut varier dans sa taille).

Dans ce que tu nous proposes, je ne sais pas pourquoi, mais sur mon écran le contraste est très léger : en gros tout me parait noir. Je suis obligé de me lever et de regarder l'écran sous un autre angle pour voir que le bandeau est de couleur et forme différente du reste... J'ai un appartement lumineux (et en plus il fait un très beau temps aujourd'hui), mais ça ne me le fait pas sur notre page d'accueil actuel où je vois clairement le vert et le noir... Je ne sais pas trop à quoi c'est dû ?
J'ai fait une photo de face, et une photo de haut, et par rapport au jeu classique de face pour te donner une idée.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

Voici une proposition d'Orage :


J'aime beaucoup le logo comme ça, car ça ressort vraiment ! Je pense que sur l'en-tête du forum ça doit bien le faire aussi :-)

Le fond est pas mal non plus... Par contre j'y vois une difficulté technique car, comme je viens de le poster, il me faut un fond uniforme car ça doit être une bande assez fine que je dois pouvoir reproduire sur toute une largeur (car selon l'écran, selon la page, la taille de la zone va changer) : c'est la même bande qui est répété à l'infini...

J'en profite pour partager la proposition de Dil'inthar (j'aime bien l'effet de l'épée par rapport au fond, mais un peu moins la texture) :
Image
Avatar du membre
Kisdas
Messages : 43
Enregistré le : 19 févr. 2012, 12:03
Localisation : Dans son corps
Contact :

Re: Logo pour Odyssée

Message par Kisdas »

la proposition de Orage déchire !!
L'autre fond est sympa , mais le risque et que vert sur vert ça ne ressorte pas ..
Du coup faudrait voter en montrant les différentes proposition pour qu'on ai un avis global :)
"Le pire acte, peut venir du plus bel ange" S.C
Répondre