Logo pour Odyssée

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

Kisdas a écrit :la proposition de Orage déchire !!
L'autre fond est sympa , mais le risque et que vert sur vert ça ne ressorte pas ..
Du coup faudrait voter en montrant les différentes proposition pour qu'on ai un avis global :)
Non car en l'état, ces fonds sont inutilisables. J'ai besoin d'une courte bande qui doit pouvoir se répéter, ce qui n'est pas possible avec ce qu'ils proposent. Le concept est sympa mais ne peut pas s'appliquer directement ainsi...

En attendant Ebeth a revu le fond d'Odyssée pour réorganiser les petits points et qu'il y ait moins de pattern qui se répètent : http://pasteboard.co/2LXGvDWL.png (pas mis en place encore car faut que je le teste de partout avant)

Orage, si tu peux m'envoyer le logo que tu as fait stp ? Avec un fond transparent du coup... Merci !
Avatar du membre
Dil'inthar
Gagnant du concours d'illustrations des Odysséales 2019
Messages : 94
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:29

Re: Logo pour Odyssée

Message par Dil'inthar »

Faire une image de fond répétable n'est pas un problème. Mais l'épée devra être un élément à part, sinon elle sera répétée aussi. Je vais faire un petit essai.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

Dil'inthar a écrit :Faire une image de fond répétable n'est pas un problème. Mais l'épée devra être un élément à part, sinon elle sera répétée aussi. Je vais faire un petit essai.
Actuellement la partie centrale (qui ne bouge pas et a une taille prédéfinie) contient l'épée avec le fond. Par contre dès qu'on dépasse de cette zone on obtient le fond seul.
Avatar du membre
Orage
Messages : 127
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:54

Re: Logo pour Odyssée

Message par Orage »

Alors comprenez bien que j'ignore tout de la question technique et que je peux dire des âneries mais pourquoi donc sommes nous obligé d'avoir un fond à motif répété.

La hauteur de l'image de fond dépend du nombre de personnages (PJ plus d'éventuels PNJs) que les gens ont sur leur compte or 90 % des odysséens en ont un à trois ce qui fait que l'image n'a pas à se répéter. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on s'empêche de mettre une vrai image.
Il est peut être vrai que pour les rares cas ayant pléthore de perso, en fait les MJs, l'image de fond telle que je la propose va se répéter et donc faire une "ligne" visible entre les deux. Mais franchement on est MJs on s'en carre l'ognon. Je préfère que les gens soient content d'avoir un truc sympa plutôt que d'obliger tout le monde à avoir un fond moche pour le contentement visuel d'une extrême minorité.
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: Logo pour Odyssée

Message par Ebeth »

La page d'accueil est, en gros, foutue comme ça :
Image

On a le fond noir, puis une bande répétable, puis l'image bandeau.

Le fond noir est ce qu'il est...
La bande répétable est fine est se répète sur toute la largeur de la page... (Elle se répète aussi en hauteur au cas où quelqu'un aurait beaucoup de personnages, mais ça, on s'en tape un peu, bien que ce soit quand même appréciable.)
L'image bandeau vient se poser par dessus tout ça et ne se répète pas sur la largeur. Elle ne se répète qu'en hauteur... cf la parenthèse ci-dessus.

A moins que le code soit modifiable, il est donc important que cette petite bande qui se répète sous le bandeau avec l'épée soit : 1) bien répétable sur la largeur de la page (en hauteur aussi, même si moins important), 2) s'accorde bien avec le bandeau qui va lui être superposé.

C'est pour ça que le motif actuel, composé de deux couleurs (en fait 3 pour le bandeau, mais on s'en tape...) de pixels mélangés aléatoirement s'arrange comme il faut.

Note : Rium m'a confirmé que la largeur de la bande répétable importait peu. Elle est actuellement en 72x404, mais celle que je lui ait passé fait 100x404. La largeur n'est pas importante (ceci dit, plus elle est faible, moins l'image pèse lourd, évidemment. On ne va donc pas mettre une bande de 3000px de large), et la hauteur doit faire 404px, car c'est la hauteur actuelle de notre 'jolie' bande verte.

---

Pour le forum, la bannière est "l'image bandeau" qui se répète à l'horizontal.

Pour le jeu, c'est une toute autre image en 592x698 qui se répète en largeur comme en hauteur.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

Orage a écrit :Alors comprenez bien que j'ignore tout de la question technique et que je peux dire des âneries mais pourquoi donc sommes nous obligé d'avoir un fond à motif répété.

La hauteur de l'image de fond dépend du nombre de personnages (PJ plus d'éventuels PNJs) que les gens ont sur leur compte or 90 % des odysséens en ont un à trois ce qui fait que l'image n'a pas à se répéter. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on s'empêche de mettre une vrai image.
Il est peut être vrai que pour les rares cas ayant pléthore de perso, en fait les MJs, l'image de fond telle que je la propose va se répéter et donc faire une "ligne" visible entre les deux. Mais franchement on est MJs on s'en carre l'ognon. Je préfère que les gens soient content d'avoir un truc sympa plutôt que d'obliger tout le monde à avoir un fond moche pour le contentement visuel d'une extrême minorité.
Le problème n'est pas la hauteur, mais la largeur.

Je ré-explique ; la page d'accueil est découpée en deux parties :
- la partie basse et haute qui sont noires (avec un effet pour la partie haute)
- la partie centrale qui est un bandeau

Le bandeau est composée de deux parties :
- la partie centrale qui contient les liens du jeux et le tableau pour se connecter ==> là on a une image d'une largeur fixe qui représente l'épée avec le fond
- la partie gauche et droite ==> là on a le fond qui est répété à l'infini pour prolonger, et cette largeur dépend de la résolution de l'écran de l'utilisateur... plus l'écran est grand plus le fond devra se répéter de chaque côté

Cela ne dépend donc pas du nombre de PNJ, mais de la largeur de l'écran/résolution de l'utilisateur.

De plus, comme Ebeth l'a fait remarquer, il peut arriver que ce fond soit utilisé à d'autres endroits.

Bon quoi qu'il en soit, le but de mon message d'origine n'était pas de revoir le fond à la base, mais d'avoir un logo de bonne qualité ^^ Orage, si tu peux m'envoyer la dernière version que tu as faite, mais avec un fond transparent, et dans une taille conséquente stp ? Merci
Avatar du membre
Orage
Messages : 127
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:54

Re: Logo pour Odyssée

Message par Orage »

Comme je l'ai dit je n'y connais rien, quoiqu'un peu plus à présent grâce à vos explications.

^^

Je t’enverrais ça prochainement Rium.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

Alors j'ai intégré le logo d'Orage et le fond légèrement modifié d'Ebeth et voilà ce que ça peut donner (cliquer pour agrandir) :
Image

Et pour l'en-tête forum (cliquer pour agrandir) :
Image

Personnellement ça me parait bien comme ça !
Avatar du membre
Kisdas
Messages : 43
Enregistré le : 19 févr. 2012, 12:03
Localisation : Dans son corps
Contact :

Re: Logo pour Odyssée

Message par Kisdas »

Moi j'aime bien :)
"Le pire acte, peut venir du plus bel ange" S.C
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

Bon bhein puisqu'il n'y a pas d'autres commentaires, je mettrai ça en plus quand j'ai un petit moment.

Orage, je me demandais s'il était possible d'avoir une version du logo mais avec la pointe de l'épée moins longue ?
Répondre