Logo pour Odyssée

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

J'ai créé une page d'accueil temporaire avec le nouveau logo : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/newindex.php

Si jamais vous repérez un truc qui n'a pas l'air normal (genre un décalage disgracieux), merci de me le faire savoir ! (comme là de suite je n'ai pas le temps de le tester avec tous les navigateurs... chose que je ferai plus tard, mais si déjà vous remarquez un truc qui ne va pas sur le vôtre dites le moi ^^)

J'ai testé aussi une nouvelle police d'écriture pour le texte d'introduction du jeu. Si vous êtes logués, cliquez sur le "Jouer" pour voir le texte d'accueil apparaitre : qu'en pensez-vous ?

Ça doit donner ça (cliquer pour agrandir) :
Image

PS : j'utilise un effet spécial pour faire le trait de lumière, qui ne fonctionne pas sur les navigateurs non récents (je tacherai d'avoir un maximum de compatibilité)
PS2 : je compte aussi revoir la version mobile de la page d'accueil, tant qu'à y travailler dessus autant tout faire ;-)
Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rhofar »

La nouvelle police pour le texte me va, par contre, pas très fan du logo (oui, je sais, je suis un vieux grincheux nostalgique qui vénère encore le design d'antan avec le menu déroulant.)
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

Rhofar a écrit :pas très fan du logo (oui, je sais, je suis un vieux grincheux nostalgique qui vénère encore le design d'antan avec le menu déroulant.)
Pourtant il est très similaire aux logos qu'on trouve le plus de partout dans le jeu (dont le plus vieux des logos).Là on va enfin avoir une harmonie de partout, que ce soit la page d'accueil, le wiki, le forum, l'admin et la version mobile ;-) Justement ce que j'aime dans ce logo c'est qu'on garde la trace d'antan et que ce n'en est pas un tout nouveau qui n'a rien à voir !! ^^
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: Logo pour Odyssée

Message par leoctania »

Ce que je n'avais pas vu au premier abord, et qui me gêne dans ce nouveau logo maintenant que je le vois intégré, c'est l'écart de design entre l'épée et le reste des lettres.
Je m'explique.
Le plus vieux des logos, il est plat, dégueu même si on veut, mais il est homogènement dégueu.
L'actuel, il fait plus moderne, en relief, homogènement toujours.
Celui qu'on nous propose là, on a du relief sur l'épée et du plat bizarre pas pareil sur le reste. Ca jure, je trouve.
Avatar du membre
Kisdas
Messages : 43
Enregistré le : 19 févr. 2012, 12:03
Localisation : Dans son corps
Contact :

Re: Logo pour Odyssée

Message par Kisdas »

Moi je me place dans la tête de quelqu'un qui ne connait pas le jeu, je serai plus attiré par la nouvelle version que l'ancienne.
Après je comprend l'histoire de la différence entre l'épée et les lettre et c'est vrai qu'il y a un truc que va moyen :/ Mais n arrivera largement à vivre avec si il faut :p
"Le pire acte, peut venir du plus bel ange" S.C
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: Logo pour Odyssée

Message par Ebeth »

Venir râler à propos de quelque chose qui apparaissait sur la toute première image d'Orage, montrée il y a un mois et demi, et sans non plus avoir tenu compte du "dernier appel aux commentaires" de Rium il y a 2-3 semaines... c'est un peu abusé. :mrgreen:
Genma
Poisson rouge
Messages : 224
Enregistré le : 09 juil. 2009, 16:51

Re: Logo pour Odyssée

Message par Genma »

Ebeth, ta critique est moins constructive que les messages d'avant. Sur Odyssée il y a souvent des vagues de commentaires, car les joueurs ne sont pas dispos pour ça au début, ou lisent en diagonale. De manière plus générale il n'est pas aisé de fournir un travail qui plaira à tout le monde, mais toute critique constructive est bonne à prendre.

Pour ma part je ne vais jamais sur l'introduction du jeu, je me contente de me logger et voir si j'ai de nouveau FAs. J'ai l'impression que globalement tout est plus gros, sauf le texte d'introduction justement, certainement une histoire de police.
Concernant le logo, j'en sais trop rien. Ça me fait penser à des jeux de SF plus que de med fan mais je sais pas pourquoi, par contre j'adore l'effet fissures / vieux sur certaines lettres et je serai pour en rajouter =).
Koldrem Liras
Messages : 17
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:31
Localisation : Strasbourg

Re: Logo pour Odyssée

Message par Koldrem Liras »

Je rejoins le commentaire de Léocitania tout en nuançant un peu :

- Soit on harmonise la police du logo comment c'est le cas avec les anciens logo et l'actuel en prenant comme base l'épée en S
- Soit on garde la proposition de Rium cad démarquage volontaire de l'Epée en S comme étant la Signature, ce qu'elle a tjs été.

Perso les 2 visions ont leur charme, mais à titre perso je pencherai pour l'Harmonisation !
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Logo pour Odyssée

Message par Rium »

Personnellement je n'ai pas les compétences pour modifier le logo. Je suis un très mauvais graphiste... Donc si quelqu'un sait faire cette "harmonie" je reste complètement ouvert :-)

Le logo est disponible là : http://pasteboard.co/PZmEjF3.png
Avatar du membre
Ebeth
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2011, 19:55

Re: Logo pour Odyssée

Message par Ebeth »

Genma a écrit :Ebeth, ta critique est moins constructive que les messages d'avant. Sur Odyssée il y a souvent des vagues de commentaires, car les joueurs ne sont pas dispos pour ça au début, ou lisent en diagonale. De manière plus générale il n'est pas aisé de fournir un travail qui plaira à tout le monde, mais toute critique constructive est bonne à prendre.
Et je te rejoins sur le fait que tout le monde ne va pas tout le temps voir ceci ou cela.
Mais là, on parle d'un sujet qui fait déjà 5 pages et qui a eu une forte activité pendant 3 semaines, pour se terminer au bout de 4 avec une relance de Rium. Le sujet était aussi en quasi-permanence en haut du forum... ce n'est pas comme si il avait été noyé. Tout en ayant été commencé par Rium (donc joli nom ROUGE qui pète) avec un titre assez explicite.

Aussi, si j'ai fais mon commentaire, c'est que ce sujet n'est pas simplement du blabla, c'est un sujet avec des gens qui prennent le temps de faire des créations et de les soumettre à tous. C'est parfois plusieurs heures de réflexion/réalisation/modifications... Alors quand quelqu'un passe après quelques semaines de silence, pile au moment où Rium dit "Bon bah on est ok ! Un dernier check et ça roule !" juste pour dire "Oh bah moi j'aime pas", je trouve ça super moyen.

Je suis totalement respectueux des goûts des gens et j'apprécie la critique constructive, mais comme je l'ai dit, venir écrire son commentaire une fois que le sujet est pratiquement clos, c'est comme lever la main lors d'un mariage au moment où on demande s'il y a quelqu'un qui s'oppose à cette union dans la salle.
Mieux vaut tard que jamais, va-t-on me rétorquer... mais ça n'en reste pas moins "un peu abusé :mrgreen: "

Pour tout dire, je trouve également que le style de l'épée (son biseau pour être plus exact) jure avec le style appliqué à la police. Je sais d'où vient ce décalage, mais je n'ai pas vraiment de moyen d'y remédier (cela vient des reflets blancs sur l'épée qui lui donne une sorte d'aspect métallisé que la typo n'a pas.). On peut essayer de repasser des heures à modifier ça, soit en aplatissant l'épée, soit en donnant le même style au texte, mais ça implique de tout retester après et on est repartit pour un bon mois de délibérations.

M'enfin, je dois faire un peu de déformation professionnelle ici... après tout les "Quoi ? On doit encore modifier ça ?! Mais... Ça a déjà été validé par le client et en plus on était sur le point de tout mettre en ligne..." sont assez fréquents à mon taff.

Disons juste que les remarques sont pertinentes, mais les amener maintenant est diablement frustrant pour ceux ayant donné de leur temps.

Bref, à vous de voir. S'il y a plus d'avis qui viennent dans ce sens, on pourra éventuellement chercher à faire quelque chose. Mais en l'état, je n'ai pas le temps ni l'énergie de m'en occuper pour le moment.
Orage aura peut-être le courage de le retaper, ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs.
Répondre