Légères modifs sur les règles de combat

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Lahora
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2013, 16:37

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Lahora »

Aleksendr a écrit :Pour moi chaque action était indépendante et lançait son propre chrono de 24h. Dans le cas de Rium, ça laissait 2 attaques à 11h38, mais en aucun cas 4.
J'avais compris de la même manière et cela oblige moins la méthode du lancement des 4 ensembles.
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par leoctania »

Idem qu'Alek.

Voilà un autre exemple où ça met le bazar cette histoire de prendre la 4e attaque comme référence :
je n'ai tout simplement pas assez de PA pour mettre 4 attaques.
Je n'en mets que 3 et j'attends la remise pour avoir mes PAs (ça peut me prendre plusieurs jours).
Je mets ma 4e attaque.
Je suis obligée d'attendre encore 24h !

Le système décrit par Alek me semble le plus approprié.
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Sliver »

Non mais en gros si je comprends bien s'il y beaucoup d'écart entre ton groupe d'attaque 1 et ton groupe d'attaque 2 bah tu prends 24h après chaque groupe d'attaque.

En gros tu attaques (lundi) 2 fois a 10h puis 2 fois à 20h bah tu pourras attaquer de nouveau (mardi) 2 fois à 10h et 2 fois à 20h ou sinon 4 fois à 20h.

En gros comme le disait Kehl et je l'ai toujours compris moi aussi comme ça, ce serait plus simple de dire que tu dois attaquer 24h après ton attaque, chacune ayant son propre chrono.
Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Rhofar »

Bon, j'avoue que je me suis mal exprimé. De plus, suite aux messages sur le forum, aux propos sur Irc et sur la ML, il faut reconnaitre que les règles de combat son très mal décrites. On va donc plancher dessus afin de rendre la chose plus compréhensible. En attendant, faites comme vous avez l'habitude, mais sachez toutefois :

IL EST INTERDIT D'EFFECTUER PLUS DE 4 ACTIONS DE COMBAT DURANT UNE PLAGE DE 24h !
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Aleksendr
Messages : 44
Enregistré le : 17 oct. 2011, 10:02

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Aleksendr »

C'est pire là. parce que si je dis qu'une plage de 24h dure de 0h00 à 23h59 je peux attaquer 4 fois à 23h59 et 4 fois à minuit. Mais je chipote je chipote.

Mettez-nous un bon vieux chrono par attaque pardi ! :D
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout.
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par leoctania »

Cool !
Mihendrix
Messages : 175
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:01

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Mihendrix »

Pour darien :)

règle zéro -->

0.
Le fair-play est primordial.
Les règles suivantes sont des règles globales qu'il *FAUT* respecter, mais qui ne prévoient pas tous les cas de figure possibles.
Si une action entre dans les règles mais constitue un manque flagrant de fair-play, le MJ pourra, par son statut même, outrepasser les règles afin de débloquer une situation inique.
L'ensemble des MJs veillera à ce que des situations non-interdites par les textes mais totalement anti-jeu ne soient pas considérées comme parfaitement normales et tolérées.

La très grosse majorité des joueurs respectent les règles hein ^^ par contre pour les petits malins qui voudraient "chipoter" ou "interpréter" et sortir une vieille combine pour balancer plus de 4 attaques par 24h (fenêtre flottante) bah lisez bien la partie en gras. Ça résout tous les problèmes de fenêtre flottante. tout le monde va trouver comment faire que 4 attaques par 24h. :)

Après je te rejoint, je crois que c'est sur la to do list l'ajout d'un chrono pour ne plus avoir de soucis ^^
Avatar du membre
Jarm
Messages : 70
Enregistré le : 10 oct. 2009, 08:02

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Jarm »

C'est pire là. parce que si je dis qu'une plage de 24h dure de 0h00 à 23h59 je peux attaquer 4 fois à 23h59 et 4 fois à minuit. Mais je chipote je chipote.
Mais non, là tu confonds ce me semble 4 attaques / jour et la règle des 4 attaques / 24h. La fenêtre flottante permet d'éviter tout abus, dans le sens où quelle que soit les bornes de cette fameuse fenêtre on ne doit jamais avoir plus de 4 attaques en son sein.

Dans ton exemple, si on fait glisser la fenêtre, par exemple de 22h00 à 22h00 du lendemain, on voit bien que tu as 8 attaques en 24 heures; ainsi, pour reprendre l'exemple de Rium, on faisant 2 attaques à 8h30 le 19 novembre puis 2 attaques à 17h30 ce même 19 novembre, cela signifie que le lendemain à 8h31 je pourrai faire de nouveau 2 attaques : jamais on n'aura plus de 4 attaques dans le laps de temps.

En ce qui me concerne cette règle ne me paraît pas soulever de problèmes particuliers, il ne faut pas verrouiller la fenêtre flottante et le tour est joué ! Il n 'est possible d'abuser sans heurter la règle.
Boje, tsaria khrani
Sekuan Na Akindo
Lion Souriant
Messages : 93
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:41

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Sekuan Na Akindo »

Suis-je un pauvre naïf, ou un moine optimiste et simpliste?
Suis-je seul à penser que cette règle des 24 heures est limpide depuis le début?
Elle est faite pour laisser le temps de riposter, donc ergoter sur les minutes ou les secondes, sur la limite de minuit, c'est du pipeau, bande de truands de mauvaise foi !!
Si kain pouvait balancer un éclair dans la tronche des contrevenants façon Furrinus, on y verrai plus clair ^^
Pourquoi nous nous battons? Pour préserver l’Equilibre et apporter l'Harmonie.
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Edhrard Vancorfeld »

Je ne vois pas en quoi cela pose problème de balancer 4 attaques à suivre l'une après l'autre puis de pondre un RP avant d'attendre 24h après la dernière de ces attaques.

Comme Sekuan, je trouve que beaucoup ergotent et cherchent la petite bête en parlant de fenêtre de temps pour... Pourquoi d'ailleurs en fait ? Si vous tombez contre un pauvre PJ si faible que vous ne voulez pas le tuer tout de suite et lui laisser une chance (car c'est l'exemple que vous avez utilisé), il vous suffit de ne pas balancer toutes vos attaques !
Si vous le considérez si faible qu'après tout, on peut bien lui laisser une chance en lui disant de se rendre, eh bien vous l’achèverez au tour prochain !

Là, avec vos propositions, je sens fort l'abus possible.
Personnellement, si je tombe contre un PJ qui m'envoie des attaques n'importe comment comme vous semblez le proposer, je PPate.
Un tour de combat = un tour de combat, pas une plage horaire à la mords-moi-le-noeud...
Répondre