Légères modifs sur les règles de combat

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Légères modifs sur les règles de combat

Message par Rhofar »

Voici les modifs apportées :

1. Quatre (4) actions offensives (de type '-', '/' ou '=') au total (quelque soit le nombre de PJ en face) par laps de 24 heures. Le délai de 24h débute dès la dernière action effectuée.

5. Lorsqu'un PJ est engagé en combat il ne peut pas fuir avant la fin de celui-ci sans proposer.action, sort de vol, sort de téléportation ou l'action de désengagement.
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Ezeukyl
Messages : 79
Enregistré le : 08 sept. 2009, 16:19

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Ezeukyl »

Je ne comprends pas très bien la nouvelle règle des 24H. Déjà qu'appelle-t-on "dernière action" ? La quatrième ? (mais j'ai l'impression que ça pose problème si j'attaque par exemple 2 fois, puis à nouveau 2 fois 12h plus tard). Je ne suis pas sûr non plus de comprendre :
Rhofar a écrit :Le délai de 24h débute dès la dernière action effectuée.
Est-ce que ça veut dire qu'une fois la "dernière" action effectuée on oublie ce qui s'est passé il y a 3h avant cette dernière action par exemple ? Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, désolé :S

Peux-tu me donner un exemple où cette règle pourrait aboutir à une situation différente de la règle "Quel que soit le temps T considéré, il n'y a pas plus de 4 actions offensives entre T et T+24h" ?
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Edhrard Vancorfeld »

Ma question va peut-être paraître idiote mais... où sont les modifications ?
N'était-ce pas déjà ainsi avant ?
Avatar du membre
Shinigami
Messages : 44
Enregistré le : 10 oct. 2013, 23:34

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Shinigami »

Bonjour,

Les dites 24 h sont utiles pour laisser les autres personnages réagir. Aussi il est dit que la dernière action faite conditionne le fait de pouvoir réitérer une nouvelle action.
Ainsi je fais quatres actions/attaques maintenant. La dernière se terminant ) 13h36 le 13/11, je vais devoir attendre le 14/11 à 13h37 pour lancer une nouvelle série d'attaque ou action.
C'était déja le cas précédemment, ce n'est qu'une phrase supplémentaire pour décrire la règle.
Image
Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Rhofar »

Edhrard Vancorfeld a écrit :Ma question va peut-être paraître idiote mais... où sont les modifications ?
N'était-ce pas déjà ainsi avant ?
En gras dans mon premier message.

Sinon, ce n'est en rien une nouvelle règle, juste une précision. La question des 24h a déjà été posée pour savoir si elle portait sur la première ou la dernière attaque.
Dans ce que je dis, c'est que si tu attaques à 4 reprises, le délai de 24h débute sur la quatrième attaque (vu qu'il ya souvent 1 ou 2 mn d'écart entre la première et la dernière). Après, pour ton exemple, tu auras 24h après ta seconde attaque et encore 24h après la quatrième.
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Rium »

Je suis embrouillé aussi là ....

Si j'attaque à 11h37. Puis à 11h38. Puis je m'arrête car on m'a dérangé, genre un coup de fil, une réunion etc. Puis je retourne jouer à 17h30 avec mes deux dernières attaques.

Du coup la prochaine salve devra se faire le lendemain à 17h30, c'est ça ? Et non pas le lendemain à 11h37 ?
Salomé
Messages : 34
Enregistré le : 29 mars 2010, 17:17

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Salomé »

moi c'est comme cela que je le vois d’après ce qu'a dit rhofar mais je me trompe peut être
Aleksendr
Messages : 44
Enregistré le : 17 oct. 2011, 10:02

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Aleksendr »

Pour moi chaque action était indépendante et lançait son propre chrono de 24h. Dans le cas de Rium, ça laissait 2 attaques à 11h38, mais en aucun cas 4.

Par ailleurs je rappelle que je suis pour le retrait de la règle des 24h au profit de la règle des 23h, mais c'est du détail ^^
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout.
Thelmak
Messages : 132
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:24

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Thelmak »

J'ai pigé l'histoire, mais je trouve pas ça particulièrement bien l'histoire des 4 attaques offensives d'affilée plus ou moins obligatoires (parce que bon, si on les fait pas dans la foulée, on l'a dans l'os plus tard). Genre si on attends la réponse d'un ppa, on fait genre une attaque histoire de pas perdre complètement son tour, et si le mj à pas répondu le soir meme bah on peut finir. Je sais pas trop si c'est clair...
ça serait peut etre un peu compliquer les règles mais mettre genre qu'on a 12h pour faire ces 4 actions à partir de la première (histoire de pas finir avec 7 attaques d'affilée dans le buffet ;))
Sir Manse
Messages : 26
Enregistré le : 01 août 2009, 15:09

Re: Légères modifs sur les règles de combat

Message par Sir Manse »

cette règle, oblige a faire les quatre attaque groupé?

si je rencontre un naabs, je peux pas faire une attaque (deux, trois), puis lui demander de rejoindre la baie sous menace de le tuer, et enfin le tuer avec mes dernière attaques?

sauf si j'attend 24H00 au croisement?
bref pour éviter les risques (de l'attente) vaut mieux achever puis poser des questions?
Répondre