Plus d'actions liées à la Magie

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Plus d'actions liées à la Magie

Message par Rium »

Bonjour,

Comme vous allez pouvoir le remarquer en lisant votre FA, l'événement actuel a eu pour cause de retirer toutes les actions liées à la Magie. Ce n'est donc pas un bug si jamais vous ne pouvez plus lancer de sort, etc.

Comme vous l'aurez sûrement compris, une autre quête doit être conclue pour le retour à la normale...
Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Re: Plus d'actions liées à la Magie

Message par Rhofar »

Je confirme le fait que les derniers évènements ont provoqué la disparition de la magie. Pour les nouveaux et ceux qui ont attrapés la quête en route :

L'une des plus vieilles quêtes du jeu vient enfin d'être conclue, avec plus ou moins de réussites. Cette conclusion, débutée il y a de ça plusieurs mois via des évènements liés à chacune des magies (inondation, foudre etc...) a monopolisé l'attention de nombreux Mjs. Je tiens donc à remercier ceux qui m'ont aidé, même si ce n'est que légèrement, durant ces nombreux mois. Un grand merci aussi à tous les Pjs qui ont joué le jeu sans râler ni pleurnicher, même si ça impliquaient de subir plutôt que d'agir. Bref, un gros merci aux vrais rôlistes.

Je m'excuse aussi pour mes FAs, qui ne sont pas digne d'un vrai écrivain. Mais ça, j'assume :mrgreen:

Bref, un nouveau chapitre d'Odyssée vient de débuter et bien entendu, vous en serez les héros.

Bon jeu à vous, et surtout : have fun.
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Kael'han
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2014, 13:55

Re: Plus d'actions liées à la Magie

Message par Kael'han »

Super phase de jeu, merci a toi et a toute l'équipe de MJ pour ce travail.
Il ne reste plus qu'a ajouter cela au background d'Odyssée.
Avatar du membre
Jack Hooker
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2014, 11:24

Re: Plus d'actions liées à la Magie

Message par Jack Hooker »

A l'issue de cette bataille, mon sentiment de débutant se résume à ceci :

Image
« Celui-là a eu du courage, qui a été le premier à manger une huître. » J. Swift.
Lian
Messages : 22
Enregistré le : 05 févr. 2014, 09:32

Re: Plus d'actions liées à la Magie

Message par Lian »

merci pour votre implication
désolé d'avoir fait partie (occasionnellement, pas tout le temps) des mécontents quand l'accumulation des événements entravaient mon jeu : je réalise maintenant que je suis arrivé dans le jeu pile au moment où la quête s'achevait, ce qui expliquait cette multiplication d'événements.
Merci aux MJ qui ont pris le temps de me répondre quand je me suis inquiété du côté permanent de ces événements.

rétrospectivement, je suis content de ne pas avoir loupé ça :)

comme je le suggérais dans mon dernier post, je pense qu'il faudra bien informer les nouveaux joueurs de l'état du monde actuel : après ce qui vient de se passer, le paysage n'est probablement pas aussi sympathique qu'auparavant (villages détruits, familles désunies, etc.)
idéalement, il faudrait aussi savoir, en terme de RP, si les altérations mentales perdurent encore, notamment pour les PNJ : par exemple, si on arrive dans une ville, va t on rencontrer de nombreux fous, ou de nombreuses personnes ayant perdu la mémoire ? je sais que j'insiste beaucoup sur les PNJ "invisibles" (non gérés par un MJ, les simples passants/habitants des lieux), mais je pense qu'ils ont leur rôle à jouer dans un bon RP.

Bon jeu :)
Avatar du membre
Eithleen
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 09:47

Re: Plus d'actions liées à la Magie

Message par Eithleen »

Petit message pour dire un grand merci aux MJ pour cette longue quête.

Même si on est peu dans la m**** sans magie maintenant mais pas grave.

C'était cool, vraiment merci pour votre implication les MJ et aussi tous les PJ qui se sont investis dedans :)
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Plus d'actions liées à la Magie

Message par Rium »

Lian a écrit :comme je le suggérais dans mon dernier post, je pense qu'il faudra bien informer les nouveaux joueurs de l'état du monde actuel : après ce qui vient de se passer, le paysage n'est probablement pas aussi sympathique qu'auparavant (villages détruits, familles désunies, etc.)
Tout à fait d'accord. C'est Addiste qui s'en chargera.
Lian a écrit :idéalement, il faudrait aussi savoir, en terme de RP, si les altérations mentales perdurent encore, notamment pour les PNJ : par exemple, si on arrive dans une ville, va t on rencontrer de nombreux fous, ou de nombreuses personnes ayant perdu la mémoire ? je sais que j'insiste beaucoup sur les PNJ "invisibles" (non gérés par un MJ, les simples passants/habitants des lieux), mais je pense qu'ils ont leur rôle à jouer dans un bon RP.
Non toutes ces perturbations étaient temporaires et ne sont plus d'actualités. Donc les trous de mémoire, la folie, etc, tout est terminé.
Avatar du membre
Malkein
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2014, 19:48

Re: Plus d'actions liées à la Magie

Message par Malkein »

Oui ! Merci à tous les MJs d'avoir géré cette quête, et à tous les PJs d'y avoir participé ! :D

Pour ma première quête c'était fantastique de participer à un événement d'une telle ampleur ! :)
Bien que je n'ai pas toujours été utile, il y avait vraiment matière à participer, et c'est dommage que certains n'ai pas joué le jeu...
J'ai hâte de continuer, même si comme l'a dit Eithleen on est un peu dans la m**** !!!

Voilà, je voulais juste dire que ça m'avait plu, à moi aussi !

Bravo aux MJs !


PS : Et puis au moins comme ça les vielles quêtes jamais finies le seront enfin. :)
Les sorciers, lorsqu'ils font de terrifiantes conneries, on accuse toujours l'apprenti.

Jacques Prévert
Avatar du membre
Malkein
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2014, 19:48

Re: Plus d'actions liées à la Magie

Message par Malkein »

Oui ! Merci à tous les MJs d'avoir géré cette quête, et à tous les PJs d'y avoir participé ! :D

Pour ma première quête c'était fantastique de participer à un événement d'une telle ampleur ! :)
Bien que je n'ai pas toujours été utile, il y avait vraiment matière à participer, et c'est dommage que certains n'ai pas joué le jeu...
J'ai hâte de continuer, même si comme l'a dit Eithleen on est un peu dans la m**** !!!

Voilà, je voulais juste dire que ça m'avait plu, à moi aussi !

Bravo aux MJs !


PS : Et puis au moins comme ça les vielles quêtes jamais finies le seront enfin. :)
Les sorciers, lorsqu'ils font de terrifiantes conneries, on accuse toujours l'apprenti.

Jacques Prévert
Avatar du membre
Jala
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2013, 21:03

Re: Plus d'actions liées à la Magie

Message par Jala »

Eithleen a écrit :Petit message pour dire un grand merci aux MJ pour cette longue quête.

Même si on est peu dans la m**** sans magie maintenant mais pas grave.

C'était cool, vraiment merci pour votre implication les MJ et aussi tous les PJ qui se sont investis dedans :)

Tout pareil ! (comment ça je suis une sale suiveuse ? Oui, je suis sale et c'est entièrement la faute de cette quête d'abord !)
Image
Répondre