[PROPOSITION] Frise Historique

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Anajry
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: [PROPOSITION] Frise Historique

Message par Anajry »

Je tiens à féliciter tout le monde pour le travail fourni sur ce vaste sujet. J'aurai juste une petite remarque :

Je pense qu'il vaut mieux que la frise soit trop détaillée (cf si un évènement très important a eu lieu entre 3 PJs, qu'il soit présent) que pas assez. Après, les joueurs sauront faire la diférence entre ce qu'ils lisent sur cette frise et ce que leur PJ est censé savoir EJ. Mais ça permettrait d'une part d'avoir un document unique qui retrace toute cette histoire, assez riche (ça serait dommage de faire une frise qui fait du travail sur toute l'histoire pour n'en faire émerger qu'un petit bout), et ça peut donner aussi des inspirations aux nouveaux joueurs =)
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: [PROPOSITION] Frise Historique

Message par Azelun d'Aexarn »

Le fichier est sur mon PC du boulot et je suis en vacances cette semaine, donc pas avant le 4 mai !

Attention à la notion de temps, ne mettez pas de valeurs temporelles et restez aléatoires parce que malheureusement ODC n'a jamais eu les moyens de gérer le temps. Des événements majeurs pouvaient prendre quelques jours alors que d'autres des mois IRL. Moralité les décalages peuvent être colossaux.

Maintenant, j'attire juste l'attention que ce sont des choses liés à Azelun, ce qu'il a vécu, ce qu'il a appris et ce qu'il a pu transmettre. Et ça m'a été reprocher de tout ramener à lui... Et nombres de pans de BG de certains lieux sont liés à ce vécu
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: [PROPOSITION] Frise Historique

Message par Ujitsu »

Bonsoir à tous !

Voici venu le temps de la seconde version de la frise.
Des périodes de flou ont pu être complétées grâce à vos participations, même si pas mal de choses manquent encore, ou restent à préciser !
Il est par exemple facile de noter que la plupart des événements mentionnés ne concernent toujours que l'Alliance du Sud et la Fournaise...
Il serait vraiment agréable d'avoir plus de témoignages de la Pyramide et de la Forêt, ainsi que de l'Océan !
Mais cela me parait être en cours. :)

Azelun, je te remercie pour ta proposition, et j'attends avec impatience ta participation.
Il s'agit là d'une participation personnelle, il est donc bien normal qu'elle concerne ton personnage.
Il est également évident que celui-ci ayant participé activement à l'Histoire d'Odyssée, des traces de sa personne soient disséminées un peu partout. ;)

De même, j'attends avec impatience le participation des prédateurs que tu as proposée, Sliver.

Anajry : j'ai réfléchi à ton message, et je crois que ce n'est pas à moi de décider si oui ou non la frise doit être détaillée.
Je vais y mettre les détails que je crois importants, ceux qui ont façonné l'Histoire.
Je pense effectivement que les PJs sauront faire la différence par eux-mêmes, entre ce qu'ils savent ou non...
Mais je préfère éviter tout risque d'utilisation abusive de la frise, en masquant tout de même des parties de l'Histoire que tous n'ont pas à connaitre.
Libre ensuite aux MJs de décider de les ajouter ou non, elles resteront à dispositions pour eux. :)


Voilà, je vous laisse découvrir les corrections et les ajouts, qui sont notés en rouge sur cette seconde version.
On peut noter l'ajout de la même quantité d'informations (approximativement), ce qui signifie qu'on avance bien !
Je pense que la chronologie finale devrait représenter 3 à 4 fois ce qu'il y a là.
Il nous reste donc encore du travail !

Encore une fois : commentez, critiquez, l'ébauche est faite pour ça. :)
Je ne le prendrai pas mal, c'est promis !

Si le Grand Maître Loo pouvait donner une fois de plus son avis, j'en serai aussi ravi ! ^^

Bien à vous,

Jitsu

Chronologie de l'ère "actuelle" :
  • Attaque et prise de Brumevent par NetRunner et ses hommes, un groupe de bandits. Les voyous, aidés par une armée d'orcs, tiennent la ville plusieurs jours. Ils sont finalement défaits par l'armée du Fort sous les ordres de Merlin, et NetRunner est tué.
  • Mort du comte Orlhan. A PRECISER !!!
  • Enlèvement de Camber et de Torless par Skeerk le Rat Gris et ses hommes, au cours d'une attaque meurtrière sur la Baie. Les otages sont finalement libérés.
  • Siège de la Baie par les armées de la Fournaise et de la Tour commandées par NetRunner, revenu à la vie et devenu Seigneur du Chaos. Les Chaotiques et les mercenaires sont vaincus par les défenseurs de l'Alliance du Sud, menés par l'intendant Aerox en l'absence du général Fang. Le Grand prêtre de Vénéra, Arilan, est enlevé, mais NetRunner est définitivement occis. Les défenseurs en profitent pour pousser jusqu'à la Tour et la rayer de la carte.
  • Disparition de l'influence des dieux sur Odyssée.
  • Attaque de la Baie par Skeerk le Gris et son armée. Echec de sa tentative d'Ascension : après le retour des dieux, Skeerk est foudroyé par ceux-ci sur la place de la Baie.
  • Seconde tentative d'ascension de Skeerk le Gris, soldée elle aussi par un échec.
  • Attaque sur la Fournaise par les forces du général Aerox, qui met un terme à la menace que représente le volcan. Kosh, le Seigneur de la Fournaise, est tué, tout comme la plupart de ses vassaux.
  • Merzbow, qui était parvenu à s'enfuir lors de l'attaque, devient le nouveau Seigneur de la Fournaise, pour un temps. A CONFIRMER !!!
  • Attaque des Prédateurs sur le Fort. L'armée du général Aerox est anéantie, et ce dernier est vaincu.
  • L'armée du Fort reconstituée rencontre les prédateurs dans la montagne, au croisement des chemins entre la Baie et le Monastère. Les armées du Volcan arrivent par hasard, attirées par l'enfant d'Ananke, et le Fort est de nouveau écrasé. Il ne restera que très peu de survivants de cette bataille.
  • Un remède est trouvé à une mystérieuse maladie ayant touché la Baie et les templiers.
  • Le Fort combat des fourmis et des araignées géantes à la Pyramide.
  • Incursion de la Fournaise sur la Baie, repoussée rapidement par une armée du Fort de nouveau reconstituée.
  • Alors qu'un pacte de non-agression était en cours de négociation, le Fort décide de détruire la bibliothèque de l'Arbre. L'armée marche donc sur la Forêt et parvient à vaincre toute la Meute, mais le Sénéchal Alvarold de Virden est tué. (La bibliothèque a-t-elle finalement brûlé ???)
  • Un efrit attaque l'Oratoire, en Forêt. Le lac a été asséché, mais l'efrit a été vaincu. (Par qui ???)
  • Libération de l'Elu de te Danann Kelh'Gara, qui avait été capturé par des Trolls. (Par qui ???)
  • Manse, Seigneur Liche et Grand Nécromant, est capturé à la Pyramide par l'armée du Fort. (Sans autre raison que son simple statut, apparemment)
  • Le Fort libère des forestiers capturés par des trolls.
  • Attaque sur le Fort par un dragon de glace, vaincu par l'armée du Sud.
  • Nouvelle marche du Fort sur la Fournaise, soldée cette fois-ci par une égalité sur le plan martial.
  • Les Fournaisaiens brûlent les ronces de Boisdoré, puis se dirigent vers la scierie. Le Fort les intercepte, et les chaotiques sont vaincus, mais la scierie est incendiée.
  • Le Fort se lance de nouveau à l'attaque de la Fournaise. Les armées d'Ananke, bien qu'en sous-nombre, écrasent les soldats du général Aerox. Celui-ci meurt définitivement, occis par le Commander Suprême du Mont Fournaise : Eltarion.
  • Suite à la mort de son général, l'armée du Fort se délite peu à peu, et les déserteurs se multiplient.
  • Grand tournoi de Brumevent, organisé par La Mano, qui remporta aussi l'épreuve de poésie. L'épreuve de mêlée est remportée par Ariès, et celle de duel par Maffer.
  • Attaque sur le Monastère par un démon majeur : le Balrog. Celui-ci est vaincu par un rituel mené par les moines, ainsi que grâce à une petite équipe hétéroclite.
  • Le Fort est rasé par une armée constituée de prédateurs et de chaotiques.
  • Libération du démon majeur Mordak dans la Pyramide, par un apprenti nécromant. S'en suivi la défaite du démon et e son armée, vaincus par les forces alliées de la Pyramide, de la Forêt et des chevaliers de Brumevent. (Evénement très long, donc difficile à placer justement)
  • Début d'une série de cataclysmes qui ravagent l'Odyssée toute entière : séismes, canicules, pluies torrentielles et raz-de-marrées.
  • Des visions de mort et de souffrance frappent tous les habitants du continent. Des monstres apparaissent et ravagent les villes.
  • D'immondes monstres tentaculaires sortent de portails inter-planaires disséminés partout en Odyssée et s'attaquent aux populations.
  • Le Néant s'échappe finalement de sa prison magique : la Marelle de Brumevent. Après l'échec du rituel censé le détruire, le Néant est finalement vaincu par les pouvoirs fusionnés d'Arween Nalthar et d'un majestueux dragon blanc. Une statue de cristal à l'effigie de ces deux êtres ne faisant plus qu'un est encore visible à Brumevent.
  • La magie et les dieux disparaissent d'Odyssée.
  • Des vagues de banditisme déferlent sur le continent, tandis que la famine s'abat sur le peuple (chouette :D).
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: [PROPOSITION] Frise Historique

Message par Loo »

Heu.... je suis pas du tout grand maître moi, hein ?! J'ai lancé l'idée, en pensant que ce serait là une manière pour les joueurs qui le voulait de s'investir, mais je ne dirige pas la chose et je n'ai pas la science infuse !

Bon, je suis short en temps tout le mois de mai mais je donnerai mon avis et mes infos en tant que joueur dès que possible, même si ça risque de traîner, désolé !
Dans tous les cas continuez et n'hésitez pas à vous impliquer là dedans les vieux !

ciao
Loo
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Slivereuh

Re: [PROPOSITION] Frise Historique

Message par Slivereuh »

Alors, je complèterais pour les prédas (avec les autres j'espère) dès que j'aurais un peu plus de temps.

J'ai par contre quelques rectifications à apporter :

"L'armée du Fort reconstituée rencontre les prédateurs dans la montagne, au croisement des chemins entre la Baie et le Monastère. Les armées du Volcan arrivent en renfort, et le Fort est de nouveau écrasé. Il ne restera que très peu de survivants de cette bataille."

Dire que le volcan arrive en renfort sous-entend qu'il y avait une alliance hors ce n'était pas le cas, l'armée a été attiré dans la grotte par ce qu'il y avait l'enfant d'Ananke.

"L'Alliance du Sud marche sur l'Arbre. Ses défenseurs (Qui exactement ???) sont vaincus, et le Sud repart, victorieux."

Mort du Sénéchal de Brumevent (je crois que c'était Alvarod) - Le Fort était venu détruire la Bibliothèque de l'Arbre - Et c'est toute la Meute qui a été vaincue alors que des discussions sur un pacte de non agression était en cours.
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: [PROPOSITION] Frise Historique

Message par Azelun d'Aexarn »

Alvarold de Virden pour le sénéchal de BrumeVent
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: [PROPOSITION] Frise Historique

Message par Ujitsu »

Yop !

Juste un petit message pour vous dire que j'ai édité la deuxième version de la frise.
J'y ai apporté les corrections et les rajouts que vous m'avez indiqués.
Je les ai mis en bleu, pour qu'on les voit bien, car il y en a quelques uns !!

Jitsu
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
La Mano
Messages : 147
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

Re: [PROPOSITION] Frise Historique

Message par La Mano »

Sympa cette frise, et utile....je tacherais de transmettre le lien au noobs si besoin

Petite précision...si j'ai bien organisé le tournoi de Brumevent....c'est pas moi qui ait gagné le tournoi de poésie ;)
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: [PROPOSITION] Frise Historique

Message par Loo »

Et qui donc l'a gagné serait la question suivante !
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: [PROPOSITION] Frise Historique

Message par Kleberscow »

Etant deuxieme de ce concours, je ne le dirai pas :)
Répondre