Politique globale et historique d'Odyssée

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Mirat Ferrore
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2016, 13:32

Politique globale et historique d'Odyssée

Message par Mirat Ferrore »

Bonjour a toute et a tous, je me pose quelques question au sujet de la politique et de la situation actuelle d'Odyssée ? Ou peut-on trouver la date a laquelle nous nous trouvons et les faits récent qui se sont produis ?
Encore quelques question : Y aurait-il un gouvernement ou un Grand Monarque ( LOL) pour gérer le royaume ou est-ce-que chaque région possède son système, sans qu'il y est un Grand Chef ?
Merci Beaucoup de vos future réponses. :D
Nastic
Messages : 154
Enregistré le : 19 juil. 2012, 18:34

Re: Politique globale et historique d'Odyssée

Message par Nastic »

Salut!

Pour ta première question: il y a actuellement un groupe de travail qui planche dessus !

Et pour ta seconde question: ça, il va falloir le découvrir en jeu :)

Et Bienvenue à toi sinon !
NasTitre
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Politique globale et historique d'Odyssée

Message par Ujitsu »

Si tu parles de la frise chronologique, ça fait fait un moment qu'il n'y a plus personne qui planche dessus...

Je la reprendrais plus tard, en espérant que des vieux PJs daignent m'aider. Déjà que mes propres PJs me snobent. u__u

Et salut Mirat, sois le/la bienvenu(e).
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: Politique globale et historique d'Odyssée

Message par Cat' »

Bienvenue à toi Mirat !

En effet, ce serait d'abord carrément cool comme frise chronologie, mais aussi carrément pratique. Des appendices comme on en trouverait dans le Seigneur des Anneaux (avec des dates et des évènements correspondants).
J'avoue que je ne suis qu'un pauvre PJ qui ai débuté récemment, donc pour le coup j'aurais pas grande aide à apporter, mais si besoin ce serait un plaisir.
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Politique globale et historique d'Odyssée

Message par Ujitsu »

Sans vouloir être trop péremptoire : laissez tout de suite tomber les dates. Il n'y en aura jamais. En tout cas, ce n'est vraiment pas prévu pour l'instant. La frise n'est et ne sera qu'un enchaînement d'événements, avec des périodes et des durées plus ou moins vagues. Aucun notion du temps n'étant définie dans Odyssée, il est pour l'heure absolument impossible et incohérent de mettre en place un système aussi précis.

Désolé. ^^'

PS : la version actuelle de la frise est disponible ici : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... ise#p33182
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: Politique globale et historique d'Odyssée

Message par Cat' »

Je n'y avais pas vraiment pensé sous cet angle, je m'étais dit que les évènements anciens pouvaient être gérés ainsi avec le recul. Mais je comprends tout à fait. J'ai appris des choses sympa avec cette frise, même si l'univers est si riche qu'elle mériterait de l'être tout autant. Mais c'est pas évident :? ...
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: Politique globale et historique d'Odyssée

Message par Loo »

Et sans parler de frise et de chronologie, il y a tout de même beaucoup d'archives, de récits, de chansons, etc... sur le wiki !
Plus les anciens forums et sites des lieux, abandonnés certes, mais contenant aussi une part de l'histoire d'odc, plus les odc times, plus... bref, y'a de quoi se faire plaisir, et de quoi étoffer cette frise, même sans être un ancien joueur !
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: Politique globale et historique d'Odyssée

Message par Azelun d'Aexarn »

Et Azelun arpente toujours les monts et vaux odysséens pour de plus amples informations !
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Répondre