Armes et usures

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Armes et usures

Message par Cat' »

Bonjour à tout le petit monde odysséen !

J'ai un peu farfouillé dans le forum et je n'ai trouvé aucune réponse à ma question (si j'ai mal vu, tapez-moi sur les doigts !).
Il s'agit de l'usure des armes, que j'ai vu monter assez rapidement dans mes stats.
Par conséquent, je me demandais s'il y avait un moyen de "nettoyer" ses armes (les polir, les aiguiser, etc) et par la même de diminuer l'usure de son arme.
Et, auquel cas, s'agit-il d'une action EJ avec un instrument (exemple : une pierre à aiguiser à acheter ou acquérir) ou faut-il se poser et faire un PPA ?

J'avoue que je suis curieux, il serait dommage de voir une arme se fendre et se briser sans rien pouvoir y faire.
Sur ce, je vous remercie d'avance et vous souhaite un bien bel après-midi !

Cordialement, Cat'.
Dragoni
Messages : 61
Enregistré le : 05 août 2009, 04:54

Re: Armes et usures

Message par Dragoni »

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... f=1&t=5076

Va voir ce post tout y est dit :)

Dragoni
Luscan
Messages : 27
Enregistré le : 24 août 2015, 12:58

Re: Armes et usures

Message par Luscan »

Bonjour Cat'

Je suis pas sur de ça, mais un forgeron pourrait te réparer ton arme, non ? Après tout, c'est aussi dans leurs attributions.
L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin déja parcouru
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: Armes et usures

Message par Ekin »

Pour avoir ta réponse, il n'y a qu'une solution : Essayer.
Cela dit, si tu n'y connais rien en entretient d'arme, si tu n'as jamais rien lu dessus, et si personne ne t'as rien appris (EJ, je veux dire), il y a peu de chance pour que tu puisses diminuer de manière conséquente l'usure de ton arme. Va savoir... il faudrait peut-être demander en quelqu'un qui s'y connait là dedans... C'est vrai que ce serait embêtant que ton arme se brise dans tes mains à un moment délicat.
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Algren
Messages : 69
Enregistré le : 21 mai 2015, 17:47

Re: Armes et usures

Message par Algren »

Hum, approche ta main...

-ROBERT, donne moi la baguette en acier s'il te plait, non pas celle là, je veux celle qui est rouillée...

Non, je rigole, j'ai pas trouvé grand chose non plus, à part ça : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... rme#p32183

Je pense que tu l'a déjà vu non ? En tous cas, c'est une bonne idée de ressortir le sujet...
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: Armes et usures

Message par Cat' »

Merci bien pour vos réponses !

En effet Dragoni, je pense que tout est dit dans ton lien (que je n'avais visiblement pas vu/trouvé...).
De ce fait, il me semble clair qu'il faille aller faire un coucou au forgeron du coin, histoire de valoriser un peu la classe (et c'est logique au final).

Merci beaucoup, et bon jeu à tous !
Répondre