Les doublons.

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Zguitus
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2015, 22:06

Les doublons.

Message par Zguitus »

Salut à tous!

La politique sur les doublons ne changera jamais?
Car cette interdiction vise à limiter les tentatives de "unfair-play". Et quand on est pas fair-play, on est pas fair-play. Personnellement j'aimerais pouvoir m'engager à rester fair-play en déclarant les doublons que je pourrais avoir (ce qui n'est actuellement pas le cas).

Arrive-t-il aux MJs d'en discuter?
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: Les doublons.

Message par Gohteur »

Bon nous avons un candidat sérieux pour le troll de l année!

Je pense que le sujet va vite être clos mais il va permettre un rappel: les doublons sont formellement interdits!

Il est possible pour un pj d avoir à la limite des pnjs donnés par des mjs en fonction des stocks disponibles mais pas plus!

Investis toi à fond dans ton perso et tu verras que tu n en as pas besoin d autre!

Gohteur
Zguitus
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2015, 22:06

Re: Les doublons.

Message par Zguitus »

Ok
Zguitus
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2015, 22:06

Re: Les doublons.

Message par Zguitus »

Nan en fait, je suis franchement désolé de devenir un troll en voulant discuter de ça.
Investis toi à fond dans ton perso et tu verras que tu n en as pas besoin d autre!
J'estime m'investir au mieux dans mon perso. Et justement je reste dans mon RP, ce qui me ferme certaines portes. Si on joue un garde de Balamoun qui bégaye on ne peut pas s'amuser à jouer un pirate au charisme de Jack Sparrow. Enfin il me semble?
Avatar du membre
Archibald Barrenhill
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2017, 21:21
Localisation : Puyloubier (13)
Contact :

Re: Les doublons.

Message par Archibald Barrenhill »

Il n'est pas impossible pourtant, que tu puisses jouer les deux au travers d'un PNJ.
Si le garde de Balamoun bègue est ton PJ, le pirate charismatique pourrait être ton PNJ.

Comme le garde, certains PNJs ont un rôle très précis, voulu par le MJ pour animer son lieu. Ça peut être contraignant et on doit alors le jouer selon les directives mais, d'autres PNJ sont bien plus libres, voués davantage à n'assurer que l'ambiance. Dans ces cas-là, le joueur du PNJ dispose de davantage de liberté et de marge de manoeuvre pour mettre sa patte, donner au personnage le caractère dont il a envie et qui, pour lui comme pour les autres, sera amusant à jouer.

Les MJ annoncent souvent quand ils ont besoin d'un coup de main pour des PNJ. Renseigne-toi et postule, le MJ et toi trouverez peut-être votre bonheur commun.

Ça vaudra toujours mieux qu'un doublon qui restera de toute façon interdit, peu importe le fair-play supposé d'un joueur.

Odyssée a un passé. Les règles d'aujourd'hui et d'hier pallient aux manquements constatés.
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: Les doublons.

Message par Cat' »

D'où l'utilité des PnJs, l'ami ! Perso, les PnJs me permettent de voir d'autres lieux et faire du RP complètement différent de mon personnage principal.
Avatar du membre
Furibard
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2016, 15:21

Re: Les doublons.

Message par Furibard »

Je suis tout à fait d'accord avec Cat' ! Je voulais aussi voir d'autres lieux d'Odyssée et pouvoir "sortir" de mon PJ, j'ai donc créé un post sur le forum pour dire que j'étais à disposition pour aider un MJ en gérant un PNJ. Prend ton temps et découvre Odyssée petit à petit, faire un second PJ pour aller plus vite dans ta découverte de l'univers du jeu est inutile et sera sanctionné ! C'est ce qui fait que c'est un jeu qui a une si bonne durée de vie, parce que tu n'es jamais à court de découverte ! Mais un PNJ te permettra de sortir du caractère de ton PJ ;)
Avatar du membre
Jala
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2013, 21:03

Re: Les doublons.

Message par Jala »

Il y a même une astuce pour jouer plus de deux personnages, le tout en respectant les règles, ne pas faire de doublons et ne pas remettre en cause des règles nécessaires et jouer les trolls ... En plus de son personnage sur odyssée, de son pnj sur odyssée, on créé des personnages sur d'autres plateformes \o/.

On découvre plein d'univers, plein de façons de jouer, on ne passe pas sa vie à jouer un garde bègue à Balamoun, on n'abandonne pas son garde bègue de Balamoun -dans lequel on s'investit déjà-, on respecte les règles du jeu et le fair play ... que des avantages ;) .
Image
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: Les doublons.

Message par Gohteur »

Je suis agréablement surpris de ne pas voir ce sujet prendre un mauvais tournant!

Merci a tous.

MJ Foret-Boisdore Gohteur
Zguitus
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2015, 22:06

Re: Les doublons.

Message par Zguitus »

Je ne cherche absolument pas à "jouer au troll", je dois même avouer que je ne suis pas tellement familier avec cette notion.
Je souhaitais juste discuter sur le sujet, nullement lancer une polémique inutile. Remettre les règles en causes me semblait être, sinon nécessaire, au moins intéressant quand on se demande si ces dernières sont indispensables (immuables? utiles?).

Ce que vous avez compris, je pense, mais que j'aurais peut être dû expliquer plus clairement pour ne pas passer pour... Je ne sais pas, ce que je passe actuellement; c'est qu'une règle est un moyen mais pas une fin en soi.
Cette règle vise à limiter la triche, d'accord, mais fonctionne-t-elle vraiment? Si j'avais voulu tricher je pense que j'y serai arrivé sans trop de difficultés. Outre toutes les précautions d'usage tel que: changer ma façon d'écrire, mes heures et fréquences de connexions, je peux également brouiller mon IP ou inventer un petit frère qui vit sous le même toit et à qui j'ai donné le goût de jouer. Quand on veut tricher, on y arrive. Et ce qui est bien avec ce jeu et la communauté qui l'accompagne c'est la notion quasi-omniprésente de fair-play indissociable du rôle-play qu'on s'engage à suivre. Par exemple la question qui à été soulevée récemment avec les noms des persos qui s'affichent mais avec qui on a pas échangé.
Partant de cette supposition/réflexion que la règle est caduc et de mon envie d'essayer plein choses je me suis demandé si déclarer ses doublons en s'engageant à rester fair-play n'aurait pas le même résultat vis à vis des tricheurs et serait plus agréable pour les gens comme moi se sentant injustement limités, car fair-play (oui, bon j'en rajoute un peu là).

Mais comme l'apprécie Sindar, je semble effectivement être le seul à souffrir de cette déviance. Ne vous leurrez pas, je n'imaginais aucunement le staff me répondre "riche idée! On y avait pensé, mais on osait pas." mais je voulais peut être tâter l'ouverture de la réflexion à ce niveau là.

J'entends bien qu'un PNJ ouvre une fenêtre sur quelque choses de totalement nouveau. Mais bon je ne pense pas que l'évolution, si il y en a une, me procure autant de bonheur que celle du PJ que je créé et que je vois grandir. Puis la liberté d'action sera forcément plus restreinte.
J'espère ne pas être le seul à penser ça pour le coup.
Pour ce qui est des autres plateformes de jeu, je reconnais humblement ne pas y avoir songé l'ombre d'un instant. Quand je trouve mon bonheur quelque part, je n'imagine pas qu'il puisse y avoir autre choses ailleurs. Saurais-tu m'en conseiller Jala? Que j'essaye ça.

Il ne me reste plus qu'à choisir mon camp, bien que je pense qu'on va sûrement me garder à l'oeil maintenant. A ce propos, la question concernant "l'ampleur du phénomène" est restée en suspend : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... f=1&t=5616. Qu'en est-il?
Verrouillé