RP à la première ou à la troisième personne ?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Zaâtar
Messages : 33
Enregistré le : 22 févr. 2017, 07:22

RP à la première ou à la troisième personne ?

Message par Zaâtar »

Etant un nouveau dans l'univers du rp, je n'ai pas vraiment connaissance de certains principes que d'autres pourraient considérer comme basiques et élémentaires. L'un d'eux est : à quelle personne est-il préférable d'écrire ? Actuellement, mon rp est à la troisième personne mais cela m'a semblé très peu immersif. J'ai bien croisé des gens qui faisaient de même (notamment les pnjs) mais la plus part des écrits des pjs du wiki par exemple sont à la première.

Est-ce totalement libre ou y a-t-il des normes stylistiques ?
"Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai fait une erreur quelque part."
Alan Greenspan
Avatar du membre
Hakan
Messages : 29
Enregistré le : 25 avr. 2017, 19:13

Re: RP à la première ou à la troisième personne ?

Message par Hakan »

Je ne crois pas qu'il y ait une quelconque norme sur le sujet ( je suis presque sûr qu'il n'y en à pas en fait =P ). Personnellement, les RP de mon PJ sont à la troisième personne.

Après, chacun son choix ! Si c'est bien écrit et agréable à lire, première ou troisième personne, on se fout en peu, non ?
Hakan, MJ RdM.

" Si vous venez me voir, c'est que vous êtes mort."
Avatar du membre
Pegues
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:14

Re: RP à la première ou à la troisième personne ?

Message par Pegues »

Hello !