Pexage sagesse

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Simoc Mougie
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2013, 15:32

Pexage sagesse

Message par Simoc Mougie »

Salut à tous,
Est ce que ramasser un objet fait pexer la sagesse?

Merci
Assedahn
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2017, 09:18

Re: Pexage sagesse

Message par Assedahn »

Salut,

Selon le wiki il semble que oui.

Je me permet de ce post pour poser une question, alors je sais que le pexage est un moyen plus ou moins HJ pour faire évoluer son héros, ceci dis ça garde une certaine logique, résister à des assauts de bandits pour faire augmenter la constitution, oui c'est sensé, mais pour revenir à la sagesse pourquoi trouver un objet par terre l'augmenterait ? En vrai pourquoi pas, ce n'est pas vraiment ça ma question ^^

Je me demandais s'il y avait d'autres moyens de pexer que ceux indiquer dans le wiki. Par exemple est-ce que lire un livre dans une bibliothèque pourrait augmenter la sagesse de mon personnage ? Ou si une telle action n'existait pas dans le moteur de jeu est-ce que faire un ppa pour dire que l'on lit un livre dans le seul but de se cultiver pourrait nous donner quelques pex en sagesse ? Alors du coup est-ce qu'un MJ peut donner des pex via un ppa ? Et si je voyage beaucoup et que je rencontre nombre de personnes intéressantes et de lieux époustouflants, vais-je augmenter également ma sagesse ?

Bon d'accord c'est un peu plus qu'une question mais je me suis laissé emporté :mrgreen:

Merci la bonne âme qui voudra bien me répondre !
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: Pexage sagesse

Message par Loo »

Pas tout à fait : ramasser un objet ne rapporte rien d'autre que l'objet ramassé.

Fouiller un lieu par contre fait appel à certaines caractéristiques, dont la sagesse, et donc permet en un sens de "pexer" la sagesse.

Pourquoi la sagesse ? Les PAs sont liés à la sagesse, on peut ainsi penser que la fouille demande du temps et de l'implication.

Quand aux remises de points d'expérience autrement que par les actions automatisées du moteur, elles sont très exceptionnelles : les PPAs sont là avant tout pour permettre de résoudre une action impossible via le moteur, pas pour pexer. Néanmoins, il y a des cas de remise exceptionnelle de pexe suite à un PPA.
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Simoc Mougie
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2013, 15:32

Re: Pexage sagesse

Message par Simoc Mougie »

Merci bon jeu
Assedahn
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2017, 09:18

Re: Pexage sagesse

Message par Assedahn »

Okay merci !

Toujours pas convaincu pour le coup de l'objet qu'on ramasse, le coup du temps investi je le voyais plus pour le mécanisme et le fait de trouver l'objet pour la sagesse, genre le fait de découvrir quelque chose de nouveau, m'enfin pourquoi pas après tout, vraiment ça me dérange pas :mrgreen:

Et ok, pas possible ou presque d'avoir des pexe par ppa, mais du coup y a pas d'autres moyens pour pexer sa sagesse (ou les autres caractéristiques) que ceux dans le wiki ?
Avatar du membre
Jarm
Messages : 70
Enregistré le : 10 oct. 2009, 08:02

Re: Pexage sagesse

Message par Jarm »

Non.
Boje, tsaria khrani
Répondre