discution secréte

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Nogarim

discution secréte

Message par Nogarim »

Petite question naïve :

Il y a sûrement de bonnes raisons mais pourquoi on ne voit on pas dans le compte rendu de FA quant deux personnes présente dans votre lieu se sont parlées ... (pas le contenu bien sur)

nb : Faut peut être limiter si ya tout plein de monde
Rium

Re: discution secréte

Message par Rium »

Cela fait partie des choses que les PJs doivent décrire.

De plus, par exemple sur la place de la Baie, tu ne vas pas forcément remarquer que X discute avec Y ;o)

Le reste, c'est du RP que chacun doit faire à sa façon !
Nogarim

Re: discution secréte

Message par Nogarim »

Ca d'accord, mais les infos échangées sont "valides" ( l'échange apparaît dans la fa) alors que personne n'a pu savoir qu'il y avait eu cet échange ...

Effectivement il y a le problème du nombre de personne présente et de savoir si les personnes font attention les unes aux autre.

Ce que je voulais dire c'est qu'au beau milieu d'une conversation à 5 on peut (malhonnêtement) donner des information à 1 personne et pas aux autres sans qu'ils le sachent ...
Mais c'est vrai que ca fait beaucoup de conditions pour en faire un action automatique ...
Will larcheen

Re: discution secréte

Message par Will larcheen »

Pour ton exemple et les situations analogues, il faut
compter sur le fair play des joueurs: si il y a une
conversation à cinq et que l'un va parler à un autre
en privé, ca doit être quasi automatique pour lui de
faire un FA à tous qui précise que "Bidule s'approche
de Truc et lui chuchote quelque chose à l'oreille
avant de se retourner vers le groupe."

Après, s'il ne le fait pas, en effet il n'y a aucun
moyen de savoir qu'ils se sont parlé. Mais a part
dans certains cas exeptionnels, à mon sens faire cela
va à l'encontre du RP et c'est nul quoi^^

Will l'archéen - Se dirigeant vers Rium, il lui dit
quelques mots que Nogarim n'entends pas (heureusement)
Kleberscow

Re: discution secréte

Message par Kleberscow »

Nogarim,

C'est comme quand nous discutions.. J'ai précisé que nous rapprochions pour discuter afin d'exclure la personne qui n'avait rien a voir avec notre motivation.

Par contre, je souleve un point et, peut-etre, qu'il y a eu debat deja. Mais quand une personne arrive dans un lieu puis repart, il serait interessant que cela soit ecrit dans la FA.
Ceci dit, le PJ peut en faire autant que la conversation discrete et, de plus, s'il ne le fait pas, cela n'alourdit pas notre FA ! ^^
Inikisha

Re: discution secréte

Message par Inikisha »

Kleberscow a écrit:
> Ceci dit, le PJ peut en faire autant que la conversation discrete et, de plus, s'il ne le fait pas, cela n'alourdit pas notre FA ! ^^

Ce point avait déjà provoqué une discussion, et si je me souviens bien, on en avait conclu que ça apporterai trop de désavantages.
Par exemple, pour une personne comme un Assassin qui doit faire preuve de discrétion, cela le grillerai automatiquement alors qu'il a tout à fait le droit de passer sans que personne ne le voit.

Encore une fois, comme la discution principale de ce thread, cela tient au fair-play des joueurs et au jugement de chacun.

Inikisha, aka Brutus Main Lourde - Le Monas, c'est la classe !
Azelun

Circulation discrète

Message par Azelun »


Faut faire une demande alors pour incrémenter la circulation discrète ou pas !
Genma

++Implementation

Message par Genma »

Implémenter, implémenter, Az'...

Incrémenter, c'est autre chose

Genma++
Sworg

Re: discution secréte

Message par Sworg »

Sans parler des lieux très grands où les gens se foutent de savoir qui vient et qui repart (genre place de la Baie)
Répondre