Temps de réaction.

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Kalysto
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:48
Localisation : Dangereux à donner rapport au trafic de chewing-gum

Temps de réaction.

Message par Kalysto »

Salut à tous !
Alors ceci n'est pas une plainte, juste une demande et une remarque pour faciliter les échanges inter-Pjs/Pnjs.

J'ai eu affaire plusieurs fois à des Pjs qui entre, disent s'installer quelque part, ne pas d'écrire une quelquonque action de marché pour sortir du lieu où autre, et à peine ai-je le temps d'écrire une réaction que la personne est apparement sortie du lieu.

Ex : une jolie fille vient de rentrer. Elle dit s'installer à un puit. Ne mentionne pas qu'elle est sortie du lieu.

Je me met à rédiger, posant des questions étc... Et je valide : pouf ! "Un pj est parti du lieu vous ne pouvez pas lui parler."

Je retourne à mes Fa, que vois je ? Le pj est parti sans décrire son action et n'a pas laisser le temps a qui quoique de reagir.


Ps: ceci n'est pas une remarque pour ceux qui disent : L'homme traversa la place d'un pas lent, se dirigeant vers la bibliothèque.
Mais bien à ceux qui disent s'asseoir quelque part.
Il en faut peeuuuuu pour être heureux !
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Temps de réaction.

Message par Crow Nihil »

L'histoire était plutôt pas mal, y'a quelques zones d'ombres fort bien amenées...
Dommage que la chute ne réponde pas à l'attente qui s'est forgé en nous, en commençant ce post...
Je pense parler au nom de tous : ON VEUX SAVOIR !

Du coup, c'est quoi la question ? Que peut on faire pour t'aider ? Qu'attends-tu de nous ?
Allez, je me lance, au pifomètre comme ça !

--> Attends plus de 30min-1h pour fater de l'inutile, c'est plus sain pour toi, et pour ceux qui seront dans le même lieu que toi :P
En plus, ça se trouve, tu te plains, tu te plains, mais pendant ce temps la personne est tombée dans le puit et s'est brisé la nuque !
T'y penses pas à ça hein.

Egoiste.
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Kalysto
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:48
Localisation : Dangereux à donner rapport au trafic de chewing-gum

Re: Temps de réaction.

Message par Kalysto »

Haha !
Sur l'histoire d'être égoïste je veux bien le croire pour mon personnage, mais n'insinue pas que je le suis IRL (ou juste un peu alors).
Mon sujet est juste une situation trop fréquente, et je voudrais discuter pour trouver une solution, à moins que ça soit normal selon vous.
Il en faut peeuuuuu pour être heureux !
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: Temps de réaction.

Message par Gun'Dra »

Effectivement ce n'est pas très normal... je pense qu'il faudrait attendre 20 à 30 min histoire de voir si le PJ est toujours là, ou alors obliger ce qui viennent pour "s'assoir" à attendre quelques réactions avant de repartir en courant.
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Temps de réaction.

Message par Laca d'Esfront »

Chaque PJ est libre d'agir comme il le veut. À moins que ce sois écrit dans la description du lieu que le FA de déplacement est obligatoire , rien n'oblige X à
fater qu'il repart vu qu'il y'a un message automatique qui le dit. C'est totalement normal et il faut faire avec.
Avatar du membre
Maëlle
Messages : 72
Enregistré le : 28 sept. 2016, 01:08

Re: Temps de réaction.

Message par Maëlle »

Laca d'Esfront a écrit : 07 déc. 2017, 02:17 Chaque PJ est libre d'agir comme il le veut. À moins que ce sois écrit dans la description du lieu que le FA de déplacement est obligatoire , rien n'oblige X à
fater qu'il repart vu qu'il y'a un message automatique qui le dit. C'est totalement normal et il faut faire avec.
Je ne comprends pas, Laca. Tu dis que c'est normal de ne pas décrire sa sortie ?!? Je ne suis pas du tout d'accord, ou alors je n'ai pas compris ce que tu dis. Et, non, chaque PJ n'est pas libre d'agir comme il le veut, même pour un grand guerrier avec des ailes dans le dos ! Dans ce cas, tu peux aussi éviter de décrire ton action de combat puisqu'un message automatique le fait pour toi, et tant pis pour celui qui est en face et qui croyait jouer avec autre chose qu'un ordinateur... Personnellement, je suis toujours très exaspérée quand un PJ quitte un lieu sans que le joueur ne le précise : nous sommes tout de même dans un jeu d'interactions basé sur le role-play, non ? Ensuite, le FA de déplacement partagé peut être évité si tu fais un PPA spécifique pour une action discrète, il me semble. - Y a-t-il un MJ dans le coin pour confirmer ?...
Comment ne pas considérer la réalité comme un rêve qu'il nous appartient de créer au fur-et-à-mesure ? :D
Avatar du membre
Bhern
Messages : 142
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:37

Re: Temps de réaction.

Message par Bhern »

Lorsque vous ne faites que traverser un lieu sans vous y arrêter, le FA automatique est là pour vous.

Si vous vous arrêtez, ne serait-ce que pour un moment relativement court, vous faites un FA, point barre.

Evidemment, je vous laisse le grand bonheur de juger ce que, en votre âme et conscience, vous jugerez être un moment relativement court.

Merci de votre bienveillance.
Bhern : MJ Pyramide

Le marchand de sable
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Temps de réaction.

Message par Crow Nihil »

Maëlle a écrit : 07 déc. 2017, 22:24 Dans ce cas, tu peux aussi éviter de décrire ton action de combat puisqu'un message automatique le fait pour toi, et tant pis pour celui qui est en face et qui croyait jouer avec autre chose qu'un ordinateur...
Y'a pas de comparaison en fait... D'un côté t'as un message auto envoyé à tous, de l'autre t'as des messages auto envoyés seulement aux combattants...

Dans un cas, tu comprends que quelqu'un est passé rapidement, tu faisais autre chose, t'avais la tête ailleurs, c'est flou.
De l'autre, bah... Y'a un fait de jeu qui mérite d'être décrit.
Qui a tapé ? Qui a touché sa cible ? Il a touché ou ? Comment il a fait ça ? Quelle arme ? Quelle puissance ?
Etc etc

J'pense que y'a pas débat, si y'a des messages auto c'est pas seulement pour spamer notre FA...
A nous d'être raisonnables et savoir quelles sont leurs limites, comme expliqué par Bhern.
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Kalysto
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:48
Localisation : Dangereux à donner rapport au trafic de chewing-gum

Re: Temps de réaction.

Message par Kalysto »

Je suis d'accord. Et c'est ça que je "reproche" un peu à cette chose. Notre FA c'est ça :
/Vous voyez Machine arriver des portes de la ville./
RP = /Machine entra sur la place, regarda les alentours et alla se désaltérer au puit./
/Vous voyez Machine partir pour Rue déserte./
:(

Il ya un problème non ? Moi j'accepte encore :
/Vous voyez Bidule arriver des portes de la ville./
RP = /Bidule regarda les alentours, but une gorgée de l'eau fraiche et agréable du puit, et repartit, lassant apparaître un salut discret./
/Vous voyez Bidule partir pour Rue déserte./
:P

LÀ j'accepte ! Parce qu'on a décris son action. C'est tout simple et pourtant j'ai reçu mainte et maintes fois ce genre de FAs.
Ma demande reformulée donc : "Pourrait-on TOUT décrire ? Et quand on dit qu'on s'installe, sans dire qu'on repart, peut on laisser par exemple quelques temps avant de décrire l'action de partir, pour après seulement s'en aller ? Cela laissera la temps aux PJs présents de réagir. Après si on traverse simplement un lieu pas de problème."
Il en faut peeuuuuu pour être heureux !
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Temps de réaction.

Message par Galnor Hezmindel »

Je suis peut être juste un vieux crouton qui rabache des trucs démodés, mais il n'y avait pas eu, à un moment pas si lointain, une obligation de Fater ses entrées et ses sorties d'un lieu même s'il y a un message auto ?

Je me rappelle avoir fait remarquer cette obligation à plusieurs PJ, même si je ne le fais plus par flemme et parce que je risquerais de passer mon temps à faire des HJ plutôt que de me consacrer à mon PJ. Peut être que cette obligation, après un débat houleux chez nos amis MJs a disparu des règles, mais je m'en rappelle quand même assez bien.

Après oui, je pense aussi que le mieux est de signaler à un MJ, sauf si tu as pas mal d'expérience du jeu et que tu peux le lui faire remarquer à la fois calmement et fermement. En général, ça passe mieux de la part d'un PJ/PNJ avec une certaine reconnaissance. Ca évite de se faire trop incendier. Dans un lieu assez peuplé, il y a souvent des PNJ et donc une présence du MJ Lieu, donc ça devient facultatif, mais effectivement si tu repères un cas de ce type dans un lieu plus isolé, préviens un MJ, ça vaudra mieux :)
Répondre