Caractéristique associée à la compétence Mécanisme

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Caractéristique associée à la compétence Mécanisme

Message par Rium »

Berrob a écrit : 06 janv. 2018, 01:14 Bonjour, bonsoir et bonne année aux retardataires :)

Une petite question me brûle les lèvres, j'ai du mettre au moins 80 PA dans la tentative d'ouverture (2PA / test) d'un passage secret quelque part sur Odyssée, mais je n'ai toujours pas réussi. D'un côté je suis passé à 6 en mécanisme d'un autre, est-ce que c'est normal de tenter autant de fois?
Les MJ peuvent définir le niveau de sécurité d'une serrure. Selon le type de serrure, elle sera plus ou moins dure à ouvrir. Par exemple pour réussir à ouvrir une "très bonne serrure de coffre" il te faudra au moins 10 en dext+méca.
Finn
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2014, 12:58

Re: Caractéristique associée à la compétence Mécanisme

Message par Finn »

Berrob a écrit : 06 janv. 2018, 01:14 Bonjour, bonsoir et bonne année aux retardataires :)

Une petite question me brûle les lèvres, j'ai du mettre au moins 80 PA dans la tentative d'ouverture (2PA / test) d'un passage secret quelque part sur Odyssée, mais je n'ai toujours pas réussi. D'un côté je suis passé à 6 en mécanisme d'un autre, est-ce que c'est normal de tenter autant de fois?
Il y a des portes il ne vaut mieux pas les ouvrir... surtout les plus difficiles d'accès...
Berrob
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov. 2017, 19:38

Re: Caractéristique associée à la compétence Mécanisme

Message par Berrob »

il te faudra au moins 10 en dext+méca
Ça veut dire qu'il me faut 10 en méca pour avoir un nombre de tentative acceptable, ou avec 6 j'aurais juste très peu de chance voir 0 d'arriver à l'ouvrir?
L'arbre qui cache la forêt
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Caractéristique associée à la compétence Mécanisme

Message par Galnor Hezmindel »

Tout dépend du mécanisme. Certains sont très difficiles, voire juste impossibles, à forcer. Alors que d'autres sont juste une formalité. Donc je vais juste répondre que oui c'est normal.

10 en dext + méca, ça veut dire que la somme de ton score de dex et de ton score de Méca doit être au minimum égale à 10 pour avoir une chance de l'ouvrir. Donc si tu as 6 en méca, il te faut 4 en dex. Et comme c'est un minimum, ça veut juste dire que tu as une petite chance de pouvoir y arriver, ça ne rend pas le truc automatique.
Répondre