Viol

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Brelir Matfrid
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2016, 21:57

Viol

Message par Brelir Matfrid »

Bien le bonjour tout le monde , ça serais pour savoir comlent se déroule un viol dans Odyssée .

Es-ce que cela est juste par ppa ou il faut que la personne qui se fasse violer fonctionne en fonction de son physique d'une manière rôle play ?

Ex: L'ogre qui tentais de violer la petite fille se fis tuercar la petite fille sortit la grande hâche magique de son petit sac et découpa l'Ogre .
Chose qui d'une manière rôle play est impossible .
"Un oeil en moins c'est toujours mieux que les deux yeux , alors juste deux doigts ben ..."
???l?? ??t????
Avatar du membre
Zekler
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:38

Re: Viol

Message par Zekler »

Brrr... Heureusement que c'est pas dans la section IRL :P
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Viol

Message par Laca d'Esfront »

Premièrement , ce n'est pas impossible de manière RP. Nous sommes à ODC , la petite fille peut avoir de meilleures stats que l'Ogre.
Du coup , c'est elle qui assomme l'Ogre et le viole.
Deuxièmement , pour faire un vrai bon viol bien salaud , tu passes par PPA sur une victime inconsciente , paralysée ou attache/enchaînée.
Tu peux évidement le faire par FA mais ça pète l'anus beaucoup moins que quand c'est un MJ qui te le dit.
Ensuite , c'est sur que de venir poster ça ici au lieu d'envoyé un mail à un MJ , ça t'a mit un joli écriteau "VIOLEUR" autour du cou. Faut pas
t'étonner si le prochain mec que tu croises te défonce la gueule avant de te défoncer le cul pour te montrer comment c'est fait.

J'espère avoir répondu avec succès à cette question pour le moins étrange , dérangeante et perverse. Je ne vous souhaite pas bonne journée.
Amicalement , moi.
Avatar du membre
Eithleen
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 09:47

Re: Viol

Message par Eithleen »

Je plussoie Laca sur tout ce qu'il dit.

Et j'ajouterais que c'est un sujet hautement sensible, je dirais. Le/La joueur(se) derrière le PJ concerné n'a peut-être pas du tout envie de RP ce genre de choses ce qui est totalement compréhensible. Alors je sais pas si ça doit passer par PPA ou FA, ou je ne sais quoi. Mais dans tous les cas, tu dois d'abord en discuter avec le MJ concerné ET la personne derrière le joueur pour voir s'il est d'accord ou pas de RP ce genre de choses.
Avatar du membre
Wololo
Messages : 625
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:15

Re: Viol

Message par Wololo »

En effet, Laca a bien répondu.
Bon par contre, je dirais que faire ça directement par FA de ton propre chef, ce serait extrêmement malvenu.
Déjà, parce que confronter quelqu'un à un roleplay de ce style sans son avis, c'est particulièrement malsain, mais aussi parce que tu ne connais pas les autres personnes présentes, IRL. Cela pourrait très bien être des mineurs (parfois très jeunes), donc il convient de laisser un MJ gérer ça avant de balancer ton RP.
Wololo, MJ pénible

Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: Viol

Message par Gun'Dra »

Wololo a écrit : 05 avr. 2018, 17:20 En effet, Laca a bien répondu.
Bon par contre, je dirais que faire ça directement par FA de ton propre chef, ce serait extrêmement malvenu.
Déjà, parce que confronter quelqu'un à un roleplay de ce style sans son avis, c'est particulièrement malsain, mais aussi parce que tu ne connais pas les autres personnes présentes, IRL. Cela pourrait très bien être des mineurs (parfois très jeunes), donc il convient de laisser un MJ gérer ça avant de balancer ton RP.
Faut aussi demander à la personne jouant PJ d'en face pour tout ce qui est torture et autres ?
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Avatar du membre
Wololo
Messages : 625
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:15

Re: Viol

Message par Wololo »

Pour la torture, dans tous les cas, ça passe par PPA, donc tu peux laisser gérer le MJ. Si il juge que c'est trop extrême dans la description, il pourra décider d'en parler d'abord au PJ en face, si nécessaire.
Wololo, MJ pénible

Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Avatar du membre
Eymindalë Lomorwenn
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars 2018, 21:25

Re: Viol

Message par Eymindalë Lomorwenn »

Je sais pas... Je veux dire : j'ai un avis, mais je ne sais pas du tout s'il peut être utile, constructif. Pertinent.

Je ne vois pas pourquoi dans Odyssée ça se déroulerait différemment de la vraie vie : infect, d'une violence difficile à décrire, avec un vrai traumatisme qu'on peut surmonter avec beaucoup de soins et de temps, mais que jamais on n'oublie. Alors, risquer d'envoyer une telle situation "pour jouer" dans le nez de quelqu'un de réel qui, derrière son personnage de pixels, va savoir hein, l'a vécu...

No more comment.
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Viol

Message par Crow Nihil »

Eymindalë Lomorwenn a écrit : 05 avr. 2018, 22:06 Je sais pas... Je veux dire : j'ai un avis, mais je ne sais pas du tout s'il peut être utile, constructif. Pertinent.

Je ne vois pas pourquoi dans Odyssée ça se déroulerait différemment de la vraie vie : infect, d'une violence difficile à décrire, avec un vrai traumatisme qu'on peut surmonter avec beaucoup de soins et de temps, mais que jamais on n'oublie. Alors, risquer d'envoyer une telle situation "pour jouer" dans le nez de quelqu'un de réel qui, derrière son personnage de pixels, va savoir hein, l'a vécu...

No more comment.
Va savoir, ton avis était peut être utile, constructif, et pertinent, mais j'crois que j'l'ai pas compris.
Dans la vraie vie on ne te demande pas si telle ou telle chose qui va peut être t'arriver te va...
Du coup, t'étais pour ou contre ? Et pour ou contre quoi d'ailleurs ?..

Bon, j'suis pas trop con, j'connais la technique de Thèse/Antithèse/Synthèse/Prothèse, donc j'imagine que ton avis, c'est ta dernière phrase :
Le viol et la torture, c'est du typique Moyen Age, ca a rien de bien, c'est pas joyeux... Ouais, c'est hard, dur, dérangeant...
Mais Malheureusement ça a existé, et ça existe encore comme dans la vraie vie...
MAIS, on demande l'avis de la personne concernée, et le mj n'ira pas à l'encontre de l'avis de cette personne.
Justement, c'est qu'un jeu, on est pas là pour traumatiser à tour de bras.
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Avatar du membre
Eymindalë Lomorwenn
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars 2018, 21:25

Re: Viol

Message par Eymindalë Lomorwenn »

Ah, je reformule alors : c'est un jeu et on demande l'avis des joueuses(rs) concernées.

Demander l'avis a donc tout l'air d'un égard, de tact.
Mais je n'en suis pas du tout convaincue. Je trouve que ce n'est plus du tout bienveillant.

Je m'explique : j'ai lu le parallèle avec la torture. Viol / torture.
Je crois que ça ne va pas du tout. La torture, fort heureusement, pour la plupart d'entre nous (pour tout le monde venant ici j'espère bien), c'est quelque chose qui est (?) en-dehors de toute expérience vécue. Oui, il y a des faits divers ayant attesté d'actes de torture dans les années 2000, mais, justement, l'une des choses étant ressorties, c'est l'effet d'anachronisme. Les auteurs faisaient des trucs dégueulasses et en plus, hors du temps, dans notre contexte.
"Jouer la torture", c'est sur la corde raide quand même (degré des descriptions etc. auquel veillent les MJ), mais le risque est très, très faible qu'un joueur se voyant sollicité, pour avis, sur son accord ou non pour que son PJ soit torturée, ait lui-même connu une expérience de torture.

Pour le viol, ça n'a rien d'exceptionnel.
Sur le viol et après avoir exposé ça, mon avis, c'est que c'est au minimum très maladroit (voire inconséquent?) de penser que ça peut se "jouer". C'est comme une question de bénéfice/risque : demander à une joueuse / un joueur son opinion et son accord pour que son personnage soit torturé, c'est risquer de poser cette question à quelqu'un en ayant eu une expérience réelle. Directe, ou indirecte.
Et le risque n'est ni anachronique ni minime.
Le risque est trop grand et le bénéfice ne peut pas exister, pour le viol.

J'ai essayé d'écrire tout ça en m'efforçant de ne pas être dans le sensationnalisme mais d'exposer un raisonnement. Chacun jugera si c'est réussi ou non, mais l'essai a été véritable.
Dans une démarche constructive.
Verrouillé