Un peu de considération pour les autres pjs svp.

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Avatar du membre
La Mano
Messages : 147
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

Re: Un peu de considération pour les autres pjs svp.

Message par La Mano »

Ça m'est arrivé plusieurs fois en quelques années ce genre de souci, et j'y ai aussi assisté, je peux vous assurer que c'est pas spécifique aux nouveaux joueurs, mais assez répandu en général. La seule solution que j'ai trouvé c'est de relancer la personne, en lui disant narrativement ou directement que j'attendais sa réponse. 99% du temps, problème résolu si la personne est active. Après faut se montrer tolérant hein, parfois on lit trop vite, y a trop de FA, on est fatigué, ou alors on lit mais on répond pas de suite, et puis on oublie. Il peut y avoir pas mal de raisons qui font qu'on zappe....
Avatar du membre
Grim Le Brindezingue
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:02
Localisation : https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/

Re: Un peu de considération pour les autres pjs svp.

Message par Grim Le Brindezingue »

Petit rebond à la Nadal sur les dires de Shlom !

Lorsque tu arrives dans une salle avec dix personnes dedans, et que les PJ's ont bien fait leur taf', tu peux globalement savoir ce qu'il se passe. Je dis bien 'globalement'.

Car il existe une fabuleuse fonctionnalité appelé "Actuellement" dans laquelle les joueurs décrivent l'attitude / l'action globale de leur PJ à un instant 't'. Certes, tu ne sauras pas les détails, mais ça te donnera une idée de ce qu'il se passe dans le lieu.

Comme ça, tu peux décider d'intervenir comme un gros sale en coupant l'action en cours. Je trouve d’ailleurs dommage que beaucoup de PJ's mette la mention 'ne fait rien de spécial'. C'est ... Dommage. Mais bon, c'est un autre débat qui devra être mis sur la table à l'Assemblée Nationale d'Odyssée.

Personnellement, lorsque j'arrive dans un lieu, à part cas de force majeure (certains verrons peut-être de quoi je veux parler), je trouve toujours un moyen sous-jacent et RP de faire comprendre que mon PJ veut comprendre. Comprendu ? J'ai à ce sujet vu un beau moment de gameplay (et c'est pourquoi je vais faire de la délation) où Sélényr explique de sa propre initiative les tenants et les aboutissants de l'action en cours à des arrivants.

Enfin bref.

Applaudissement à Lirdal pour avoir parfaitement résumé quelque chose que j'ai parfois remarqué dans ma courte session de jeu. C'est ce que j’appelle les joueurs type "farming intensif sur World of Warcraft'.

Sisi, vous savez ! Ces gars qui acceptent les quêtes sans rien lire et qui veulent juste aller d'un point A à un point B en ignorant tout ce qu'il y a au milieu ! Sauf que là, dans Odyssée, on parle à de vraies personnes. Si l'on veut s'exiler pour farmer l'exp sans comprendre qu'Odyssée est un monde vivant, je suis pas sur que vous soyez au bon endroit.

Et enfin, La Mano qui me devance sur un dernier point. Certes je fais le procès du manque de "rigueur RP" (je trouve que cette expression marche moyen), mais on se doute bien qu'il y a mille raisons à cause desquelles un oubli arrive.

Et puis, après tout, ces situations sont tout de même minoritaire et peut-être j'en demande trop. Moi et mes pavés.

Voilà. C'est à peut près tout pour mon p'tit point de vue.

Portez-vous bien les loupios.
"La méchanceté du Fou est moins à craindre que la folie du Méchant."
Simoc Mougie
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2013, 15:32

Re: Un peu de considération pour les autres pjs svp.

Message par Simoc Mougie »

Moi perso, je me suis adressé à des pj/pnj qui ne m'ont jamais répondu (même après relance). Perso, je note le nom et j'attends... J'attends le jour où ce PJ/PNJ va me demander quelques choses et que je vais pouvoir lui répondre que mes réponses interviendront après celles qu'il doit me fournir... J'espère juste qu'il ne sera pas en train de crever... :twisted: :twisted: :twisted:

MOUAhahah hahahahaha
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Un peu de considération pour les autres pjs svp.

Message par Azaël Nihil »

Oui un bon moyen de remédier aux problèmes soulevés part Selenyr et Lirdal serait - comme le rappel Grim - de mettre à jour à son actuellement. C’est vrai, on y pense pas tout le temps, et moi le premier. Mais faut se dire que ça aide tout le monde !
Certains dirons que d’autres ne lisent pas les « actuellement ». Possible, mais s’ils étaient un peu plus mis à jour, probablement que ce serait un réflexe plus fréquent que d’y jeter un coup d’oeil.
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Répondre