Appel à candidatures : Objets, Monastère, Pyramide

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Appel à candidatures : Objets, Monastère, Pyramide

Message par Ujitsu »

Bonjour à tous !

Vous savez maintenant que je quitte mes fonctions de MJs Monastère et Objets pour prendre le poste de SGMJ. Il me faut donc trouver des remplaçants. En plus de ça, il nous faut également quelqu'un pour la Pyramide, afin de prendre le relais de Bberish qui manque de temps.

Vous êtes évidemment libre de candidater pour un seul poste ou plusieurs. Afin d'éviter le cumul de postes, vous ne pourrez toutefois en conserver qu'un seul, à moins d'avoir d'ores et déjà une solide expérience en tant que MJ.

Pour candidater, voilà la marche à suivre :
  • Me questionner sur les postes Monastère et / ou Objets. Questionner Pegues sur le poste Pyramide. Si Pegues est surchargé, il vous renverra vers moi.
  • Répondre au questionnaire ci-dessous qui correspond au poste qui vous intéresse. Ajouter toute remarque / information qui vous semblera pertinente. Certaines questions peuvent être rhétoriques. Il faut avant tout vous les poser à vous-mêmes et y répondre sincèrement.
  • Envoyer votre candidature à sgmj@jdr-odyssee.net ou ujitsu@jdr-odyssee.net
Une fois votre candidature envoyée, je la traiterai et la transmettrai aux autres MJs aussi rapidement que possible, à la condition qu'elle soit en français lisible. De plus, l'équipe MJ se réserve le droit de refuser sans explication toute candidature à caractère de troll ou qui se montrerait injurieuse, raciste, sexiste, etc.

Je fixe pour l'heure une période de 15 jours pour l'envoi des candidatures, à compter du 11/07/2018 jusqu'au 25/07/2018 à minuit. Cette période sera étendue si besoin, c'est-à-dire si aucune candidature n'est retenu pour un poste.


Questionnaires à remplir :

1) Questions communes à tous les postes :
  • Présentation IRL rapide. Pas besoin de détails, je veux juste savoir si vous êtes majeur et si votre activité vous laisse assez de temps pour gérer convenablement un poste de MJ.
  • Votre expérience du jeu de rôle en général. Etes-vous un cador du domaine ou un débutant ? A quoi avez-vous joué jusqu'à présent ? Régulièrement ou non ? Avez-vous déjà été MJ sur table ?
  • Votre expérience sur Odyssee. Avez-vous joué des PNJs ou été MJ ? Combien de temps ? Quel poste ? Quelles responsabilités ?
  • Quelles sont d'après vous les responsabilités d'un MJ lieu ? D'un MJ général ? Du SGMJ ?
  • Quelle est votre conception de la communication entre les MJs ?
  • Quelles sont les responsabilités d'un PNJ ? Son utilité ? Comment bien les gérer ?
  • Avez-vous un passé de triche sur Odyssée ? Si oui, expliquez succinctement les faits reprochés et ce que vous avez fait depuis pour vous repentir.
2) Questions spécifiques au poste MONASTERE :
  • Que savez-vous de l'histoire et de l'ambiance du lieu ? Souhaitez-vous faire des changements dans cette dernière ?
  • Que savez-vous de la gestion actuelle du lieu ? Quelles méthodes mettrez-vous en place pour l'améliorer (interdit de violence, catacombes, nombreux passages de pèlerins). Des idées de quêtes pour le lieu ?
  • Que savez-vous des classes du lieu : moine et chasseur de dragons ? Tenterez-vous de remplir ces classes qui se vident ou bien les laisserez-vous dépérir si elles le doivent ? Pourquoi ? Des idées de quêtes de classe ? Des projets de développement à plus ou moins long terme ?
  • Les moines comptent parmi les PNJs les plus difficiles à gérer, à mon sens. En quoi serez-vous capable de jouer un PNJ comme Frollo, vieux sage emblématique du lieu ? Sur quoi pourriez-vous buter ?
  • Comment voyez-vous le culte de Furrinus ? Son rapport aux autres cultes ? Comment comptez-vous gérer Furrinus lui-même (sévère, tempéré, impassible) ?
  • Questions plus personnelles : quelles seraient vos qualités pour gérer le lieu ? Vos défauts ?
3) Questions spécifiques au poste PYRAMIDE :
  • Que savez-vous de l'histoire et de l'ambiance du lieu ? Souhaitez-vous faire des changements dans cette dernière ?
  • Le lieu est actuellement en refonte et a dû subir la gestion successive de plusieurs MJs peu disponibles. Etes-vous suffisamment disponible pour que les PJs n'aient plus à attendre des semaines leur réponses ? Quel est pour vous l'avenir du lieu ? Comment restructurerez-vous son organisation sur le long terme ? Sur quels aspects du jeu vous baserez-vous pour le faire (quêtes, guerre, commerce, collecte, artisanat) ?
  • Pas mal de documentation a pu être perdue avec le temps et de mauvaises pratiques de sauvegarde de l'information. Saurez-vous pallier ce problème en étant débrouillard, tout en vous assurant de rester fidèle au background du lieu et du jeu dans sa globalité ?
  • Que savez-vous des classes actives du lieu : embaumeur, mage du désert ? Des idées de quêtes de classe ? Des projets de développement à plus ou moins long terme ?
  • Que savez-vous d'Horosis ? D'Azad ? Comment voyez-vous leurs cultes et leurs rapports aux autres cultes ?
  • Quelles sont vos qualités pour gérer ce lieu ? Vos défauts ?
4) Questions spécifiques au poste OBJETS :
  • Il s'agit ici d'un poste de MJ général. Vos responsabilités ne seront pas les mêmes que pour un lieu, puisque vous devrez prendre des décisions pour l'intégralité du jeu. Saurez-vous les assumer en toutes circonstances et vous montrer assez humble pour corriger vos erreurs ?
  • De nombreux documents Excel ont été mis en place pour pallier le manque d'actions automatiques. Maîtrisez-vous cet outil (la maîtrise des macros n'est pas demandée) ou aurez-vous besoin d'une formation ? Saurez-vous mettre en place de nouveaux outils ou corriger les anciens ?
  • Etes-vous assez à l'aise avec les mathématiques et l'économie de manière générale (aucune connaissance supérieure n'est demandée, seulement un niveau basique de lycée) ?
  • Un nouveau système économique doit vraisemblablement être mis en place, l'actuel étant encore rigide. Quelles sont vos idées pour développer quelque chose de simple et stable ?
  • Quelle est votre vision des caravanes marchandes ? Avez-vous une idée de système simple pour les gérer ? Pour recruter des mercenaires ?
  • Les PNJs artisans ont été remis à des joueurs, il faut les coordonner et les chapeauter. Quelles sont vos qualités pour cette tâche ?
  • De manière générale, quelles sont vos qualités et vos défauts pour ce poste ?

Si vous avez des remarques ou questions, vous pouvez les poser directement ici ou par mail, à ujitsu@jdr-odyssee.net.

Un dernier conseil pour vos candidatures : ne vous prenez pas trop au sérieux. Devenir MJ implique des responsabilités, mais ça reste un poste bénévole sur un jeu de rôle en ligne. Même si vous pensez ne pas avoir toutes les compétences / qualités requises, dites vous que d'autres ont été MJs avec sans doute moins que vous. On a surtout besoin de gens volontaires, disponibles, humbles et à l'écoute... Alors vous apprendrez sur le tas ce que vous ne savez pas déjà. ;)

Je vous souhaite un bon jeu à tous ! A vos claviers !

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Appel à candidatures : Objets, Monastère, Pyramide

Message par Ujitsu »

Salut à tous !

Les inscriptions sont actuellement clôturées pour l'ensemble des postes libres.

Merci à tous ceux qui ont candidaté ! Lez votes seront menés dans le courant de la semaine, sauf pour le poste Objets qui prendra plus de temps.

Bon jeu !

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Appel à candidatures : Objets, Monastère, Pyramide

Message par Ujitsu »

Vous connaissez déjà les résultats pour les postes de MJ Monastère et de MJ Pyramide. J'espère que la prise de fonction se passe au mieux.

En ce qui concerne le poste de MJ Objets, l'équipe MJ a émis une réserve majoritaire sur les candidatures reçues. Il en découle que je reste pour l'instant en fonction en tant que MJ Objets et qu'on a besoin de nouvelles candidatures pour ce poste. Il faut si possible que vous soyez assez expérimenté sur le jeu, c'est le défaut majeur qui a nuit aux autres candidats.

Ceux-ci peuvent toutefois renouveler leur candidature s'ils le souhaitent.

Bon jeu à tous et merci de votre attention.

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Appel à candidatures : Objets, Monastère, Pyramide

Message par Ujitsu »

Bonjour à tous !

On repart de 0, ou plutôt de 33%. En effet, deux postes sur les trois initialement proposés sont vacants à l'heure actuelle :
  • Le Poste Objets, pour lequel nous n'avons toujours pas trouvé de candidat qui nous convenait. Les précédents candidats peuvent retenter leur chance. Au vu de l'urgence de la situation, l'équipe MJ et moi-même pourrions revoir nos attentes à la baisse (sans pour autant brider un poste si important, alors faites de votre mieux).
  • Le poste Monastère. Aldebaran va malheureusement quitter l'équipe et nous avons besoin d'un remplaçant compétent pour prendre la suite.
La description des postes est au début de ce thread, tout comme les template de candidature (à suivre scrupuleusement). Si vous souhaitez candidater, vous avez donc toutes les cartes en mains.

Si vous souhaitez poser quelques questions avant de vous lancer (ce que je vous recommande chaudement), vous pouvez me contacter à mon adresse de MJ : ujitsu@jdr-odyssee.net. Je connais bien les deux postes, je serais donc à même de vous répondre.

Bon jeu à tous et bonne rédaction à tous les futurs candidats !

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Répondre