Appel à Candidature : RDM

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Hakan
Messages : 29
Enregistré le : 25 avr. 2017, 19:13

Appel à Candidature : RDM

Message par Hakan »

Bonjour à tous !

À cause de l'IRL, je vais devoir rendre ma casquette de MJ. Je vais donc ouvrir les candidatures afin de trouver un remplaçant.

Pour candidater, voilà la marche à suivre :
- Répondre au questionnaire ci-dessous et ajouter toute remarque / information qui vous semblera pertinente.
- Envoyer votre candidature à Ujitsu et à moi-même.

Une fois votre candidature envoyée, je la traiterai et la transmettrai aux autres MJs aussi rapidement que possible, à la condition qu'elle soit en français lisible. De plus, l'équipe MJ se réserve le droit de refuser sans explication toute candidature à caractère de troll ou qui se montrerait injurieuse, raciste, sexiste, etc.

Vous avez la possibilité d'envoyer vos candidatures du 10/10/2018 à 22:00 jusqu'au 24/10/2018 à 23:59, soit une période de 14 jours, 1 heure et 59 minutes. Non, je ne vous ferais pas chier avec les secondes.

Pour ce qui est des questions :

Vous :
Présentation IRL rapide. Pas besoin de détails, juste le principal.
Votre expérience du jeu de rôle en général.
Votre expérience sur Odyssee. (PNJs, Mjs et PJ)
Quelles sont, d'après vous, les responsabilités d'un MJ lieu ? D'un MJ général ? Du SGMJ ? Du MJ Rdm ?
Quelle est votre conception de la communication entre les MJs ?
Quelles sont les responsabilités d'un PNJ ? Son utilité ? Comment bien les gérer ?
Avez-vous un passé de triche sur Odyssée ?

Le Royaume des Morts :
Êtes-vous déjà mort dans odyssée ? (non, ce n'est pas une question piège)
Que connaissez-vous du lieu ? De son Dieu ? De son fonctionnement ?
Plus important, quelle est votre opinion sur le RDM ? (Utile, juste useless, bien pour le RP, a besoin d'une refonte...)
Dans le cas où vous serviez élu, quels seraient les projets que vous entreprendriez ?


Voilà pour les questions. Maintenant, à moi de répondre aux questions habituelles :

Combien de temps ça prend de gérer ?
Ça dépend de trop de facteurs pour que je puisse répondre précisément : en fonction de la période, du nombre de gestion par semaine, du besoin de créer une quête, de devoir gérer un combat (ou plusieurs), cela varie de 30 min à 2 heures par gestion.

Je ne suis jamais mort(e), j'ai une chance d'avoir le poste ?
Oui, pour la simple et bonne raison que mon PJ n'est jamais passé par mon royaume non plus.

Je suis nouveau, j'hésite...
Bah, postule. Le pire que tu puisses avoir, c'est un refus. Et avoir perdu un peu de temps.
Ce dont l'équipe à besoin, ce ne sont pas des bêtes de courses avec un CV en béton, ce sont des gens volontaires et impliqués. Et n'oubliez jamais que les MJ restent des bénévoles !
Comme le dit Ujitsu :
Un dernier conseil pour vos candidatures : ne vous prenez pas trop au sérieux. Devenir MJ implique des responsabilités, mais ça reste un poste bénévole sur un jeu de rôle en ligne. Même si vous pensez ne pas avoir toutes les compétences / qualités requises, dites vous que d'autres ont été MJs avec sans doute moins que vous. On a surtout besoin de gens volontaires, disponibles, humbles et à l'écoute... Alors vous apprendrez sur le tas ce que vous ne savez pas déjà. ;)

Voilà... Si vous avez d'autres questions, je reste disponible par mail pour de plus amples informations.

Je vous souhaite un bon jeu à tous !

Hakan, Ex-Mj Rdm
Hakan, MJ RdM.

" Si vous venez me voir, c'est que vous êtes mort."
Wyuwn
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2011, 20:07

Re: Appel à Candidature : RDM

Message par Wyuwn »

Je postulerais bien mais il paraît qu'on ne peut pas mjter son lieu de jeu principal... :mrgreen:
Avatar du membre
Morlante
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:19

Re: Appel à Candidature : RDM

Message par Morlante »

Wyuwn a écrit : Je postulerais bien mais il paraît qu'on ne peut pas mjter son lieu de jeu principal... :mrgreen:
:D

Hakan a écrit : Bonjour à tous !

À cause de l'IRL, je vais devoir rendre ma casquette de MJ. Je vais donc ouvrir les candidatures afin de trouver un remplaçant.

Merci à toi pour ton Mjeutage et puisses tu trouver un digne successeur de ce lieu si chaleureux ;)
Image
Danse du chaos by Euphé
Avatar du membre
Hakan
Messages : 29
Enregistré le : 25 avr. 2017, 19:13

Re: Appel à Candidature : RDM

Message par Hakan »

Bien, le temps est écoulé.

L'équipe va maintenant analyser les candidatures reçues et désigner mon remplaçant, que j'aurais alors le plaisir de former.
Hakan, MJ RdM.

" Si vous venez me voir, c'est que vous êtes mort."
Répondre