Déplacement et PPA en attente

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Simoc Mougie
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2013, 15:32

Déplacement et PPA en attente

Message par Simoc Mougie »

Salut les Odysséens,

Petite question que je me pose et où je ne retombe pas sur la réponse.

Si je fais un PPA pour une cueillette, dépeçage ou autre. Est-ce que la règle des 24h sur place peut être accepté ou il faut absolument attendre la réponse au ppa?

Merci

Bon jeu,
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Déplacement et PPA en attente

Message par Azaël Nihil »

Salut,

Alors cela dépend du MJ bien sur, mais normalement tu peux partir 24h après avoir fait ton PPA. (les 24h représentant l'implication de ton PJ dans sa tache balabla...)
Néanmoins, soit certain d'une chose : si tu ne réussis pas à trouver, cueillir ou récupérer ce que tu veux, tu devras retourner sur le lieu en question pour refaire un nouveau PPA si nécessaire. Donc, ne pars pas trop loin ! ;)
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Avatar du membre
Zekler
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:38

Re: Déplacement et PPA en attente

Message par Zekler »

Juste pour apporter une nuance, on m'a déjà refusé des ppas qui pouvaient avoir des conséquences inattendues.

Exemple : tu prends une fourche que tu vois, sans savoir que son propriétaire te voit et crie au voleur.

Dans ce genre de ppas le MJ m'a dit qu'il fallait que je reste au même endroit. (Et j'ai même pas récupéré mes PAs :cry: )
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Simoc Mougie
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2013, 15:32

Re: Déplacement et PPA en attente

Message par Simoc Mougie »

Bien vu, en effet si l’action peut impliquer d’autres joueurs, choses... il vaut mieux attendre sur place.

😅 merci
Avatar du membre
Zele
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2017, 21:08

Re: Déplacement et PPA en attente

Message par Zele »

Azaël Nihil a écrit : Salut,

Alors cela dépend du MJ bien sur, mais normalement tu peux partir 24h après avoir fait ton PPA. (les 24h représentant l'implication de ton PJ dans sa tache balabla...)
Néanmoins, soit certain d'une chose : si tu ne réussis pas à trouver, cueillir ou récupérer ce que tu veux, tu devras retourner sur le lieu en question pour refaire un nouveau PPA si nécessaire. Donc, ne pars pas trop loin ! ;)
Pour clarifier les choses. La règle des 24h après le ppa s'applique uniquement dans le cas de recherche en bibliothèque car la résolution de ce type de ppa peut prendre un temps particulièrement long dans sa rédaction.

Tout déplacement avant la résolution du ppa peut entraîner un échec automatique.
Zele, MJ Magie & Panthéon
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Déplacement et PPA en attente

Message par Lirdal »

Voilà, tout comme Zele. Ça ne concerne QUE les PPAs de recherches, dans tous les autres cas, normalement, le fait de quitter le lieu d'un PPA entraine soit un échec immédiat, soit l'annulation du PPA (si le MJ est cool).
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Daëlys Vala
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2019, 17:46

Re: Déplacement et PPA en attente

Message par Daëlys Vala »

Je me permet une relance pour vérifier que mon PPA est dans une situation où je peux partir sans annuler mon action. Ca fait au moins 3 jours que j'ai fait un PPA pour ramasser des cailloux et que je poirote.
C'est dans la zone de Brumevent, et j'ai cru comprendre après coup que le MJ est peut disponible en ce moment.
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Déplacement et PPA en attente

Message par Lirdal »

ça ne change rien. Est-ce une recherche en bibliothèque? Non. Du coup te déplacer annulera l'action.
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Avatar du membre
Pegues
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:14

Re: Déplacement et PPA en attente

Message par Pegues »

Daëlys, je m'occupe de toi dans la journée. J'ai checké et répondus à mes FAs hier, je fais les PPAs non-urgents aujourd'hui.

Mais comme l'a dit Lirdal, si tu ne veux pas un échec automatique, restes où tu es. Trois jours pour ramasser des cailloux, ça me semble plutôt cohérent :D !
Pegues, MJ Gadoue

"On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue ?!"
Daëlys Vala
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2019, 17:46

Re: Déplacement et PPA en attente

Message par Daëlys Vala »

Merci de vos réponses ! Etant encore newbie, je découvre les mécaniques et leurs limites ;) J'apprend au fur à mesure

Merci Pegues ! :)
Répondre