Meilleur souvenir odysséen

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Laca d'Esfront »

Pour ma part j'en ai 3 qui seront durs à oublier.

Le premier , c'est la grande guerre de la Baie qui a opposé les forces du Sud à la Fournaise et à la Tour. Le nombre de PJs impliqués dans toute ces actions , les PNJs qui même s'ils avaient un grand rôle n'ont pas voler la vedette , le visage
d'Odyssee qui a été changé à jamais...Le stress de se connecter pour voir ce qui s'était passer et si on s'était prit des coups , c'était intense et marquant.

Secundo , un moment moins connu , l'attaque du sixième cercle des enfers par les forces de la Fournaise alors que je jouais Bâane le Colérique. La somme de travail mit dans toute cette quête et la perfection des FAs d'Asmodane me rendent
nostalgique en quelques instants.

Et dernièrement , surement le moment le plus marquant. Quand j'ai eu la chance et l'honneur d'être le MJ de la Fournaise et de ses joueurs. Autant ceux qui étaient présents que ceux qui se sont greffer à cette belle bande de tueurs sanguinaires.
L'histoire s'est mal terminée mais je n'oublierais jamais le plaisir que j'ai eu à voir mes "bébés" s'épanouirent et devenir les légendes qui ont mit à feux et à sang le Monastère. Du fond du coeur , merci à vous tous pour ces beaux moments.

Edit : J'ai oublier l'arriver d'un petit noob du nom de Lad ! Petit noob qui au fil du temps est devenu un MJ plein de gentillesse et de préoccupation pour les PJs avant d'évoluer encore plus avec le temps pour devenir la créature rageuse et ténébreuse que nous connaissons tous aujourd'hui. Je t'aime Lad ! :D
Modifié en dernier par Laca d'Esfront le 17 avr. 2019, 14:14, modifié 1 fois.
Aak
Messages : 69
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:01

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Aak »

On s'est dits, avec le reste de l'équipe, que ça serait une bonne idée de se rappeler pourquoi on est toujours là après 20 ans (11 pour moi). Parce que même si on vient tout juste de commencer, il y a forcément un truc ou deux qui nous a fait plaisir.

Et je reconnais aussi que le titre de ce topic devrait être au pluriel. Meilleurs souvenirs Odysséens. Parce que c'est souvent un ensemble de petites choses qui fait qu'on reste fidèle à un jeu.

Je ne parlerai pas de mon PJ ici, pour des raisons évidentes de confidentialité, et je vais lever un peu le voile sur mes expériences de MJ.

Ce que j'ai adoré pendant mes deux mandats (aux Inscriptions et à l'Océan) c'est justement cette diversité. J'ai eu, dans mes deux mandats, affaire à des joueurs très inventifs et à d'autres nettement moins. Et j'ai essayé de leur apporter, via mes PNJs et ma gestion, une expérience la plus inoubliable possible y compris dans le tuto. Une immersion la plus complète possible dans l'Univers odysséen en tentant de leur donner envie de s'y frotter.

Et c'est effectivement ce qui me pousse à continuer à l'Océan : garder cet univers de possibilités ouvert à tous pour que Cat' ne soit pas la seule à apprécier son séjour chez Phargonis. D'autant que je réserve encore quelques surprises à mes joueurs, vous pensez bien.
Isgor Portechance
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:20

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Isgor Portechance »

En tout cas, c'est une grande idée que de créer ce topic du partage !

Comparé à certains, du haut de mes 3 ans de jeux, je suis un petit gars qui joue encore dans les bacs à sables. Mais j'ai eu droit au lot de souvenirs marquants sur ce petit jeu verdâtre, qui paye pas de mine, mais qui déclenche de l'émotion à foison !

Si je devais en retenir qu'un, ce serait évidement d'avoir survécu au tutoriel d'un mois, dirigé par un MJ tyrannique qui ... PAS LA MALÉ, JE RIGOLE !

En vérité, la bataille toute récente de Balamoun est pour moi un moment sacrément marquant. Déjà parce que c'était la première fois que je participais à un assaut de cette envergure (50 PJs et PNJ, c'est presque 1/10eme des personnages du jeu tout de même) et surtout l'implication et l'imagination de tous dans cet évent' !
Incroyable du cul comme dirait un vieux monsieur !
Je salue au passage le taf' d'un Bhern impérial et d'une équipe de PNJs de l'ombre que je remercie pour le RP qualitatif qu'ils ont fourni :D

Et aussi cet reprise de la Pyramide a été le clou du spectacle pour mon ancien PJ (merci encore Bhern), un doyen barbu qui a eu droit à une retraite digne de ce nom après 3 ans de bons et loyaux services. Mention spécial à mon comparse de toujours et son chapeau bleu ( il se reconnaîtra) d'avoir égayé mon Fichier d'Action d'un rôle play prodigieux ! Comme le cite si bien Morlante, le scribe à raison ;)

Avec mon PJ tout frais, j'espère bien vivre d'aussi folles aventures !
Avatar du membre
Bhern
Messages : 142
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:37

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Bhern »

Mon meilleur souvenir en tant que PJ c'est quand mon brave nain marchand à fait croire à deux prédas qu'ils allaient avoir un contrat avec la guilde marchande s'ils le laissaient en vie et qu'ils l'ont fait. Pour ce fou rire, je ne te remercierai jamais assez Crow ! :lol:

En tant que MJ, il est clair que la bataille de Balamoun a été un des meilleurs moments à meujiter, même si cela ne fut pas toujours facile vu le monde qu'il y avait !
Bhern : MJ Pyramide

Le marchand de sable
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Shlom »

De ma jeune experience, je n'ai pas vraiment de 'bons' souvenirs qui se démarquent particulièrement, l'expérience a été pour moi globalement bonne et tres appreciable. J'y ai pu rencontré des personnes qui sont devenus des compagnons. J'ai souvent été émerveillé par les FAs de certains qui se sont élevés au rang de modèles à suivre voire de mentors (et ils ne le savent pas).
J'aime le côté libre du jeu, le côté infini, dans le sens où tout peut arriver et on a aucune idée du futur.

Si je devais avoir un bon souvenir ce serait juste apres le tuto, mes premieres rencontres, les premiers FAs échangés... Ils se reconnaitront.
Avatar du membre
Jala
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2013, 21:03

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Jala »

Eithleen a écrit : 16 avr. 2019, 19:11 Alors, meilleur souvenir, je ne sais pas, mais en tout cas, il me fait encore sourire des années après.

Juste après le combat contre le Néant, imaginez trois apprenties mages élémentaires au bord du Lac de Brumevent. Les trois nanas salement amochées n’ont pas une pièce d’or en poche, la magie a disparu, bref les donzelles n’en mènent pas large et doivent absolument récupérer leurs PV avant de rentrer à la Baie :roll: :shock:

Idée de génie de l’une d’elles ! Elle a une canne à pêche, allez, on va pêcher dans le lac puis faire griller les petits poissons :)

Un PPA d’usage est fait au MJ brumois de l’époque (Loo) qui nous explique qu’il vient d’ajouter des petits poissons dans le lac. Pour pêcher, il faut s’armer de la canne à pêche, puis attaquer le petit poisson à l’aide de la canne à pêche.

Résultat de la pêche :
Vous attaquez Poisson 1 avec une attaque de type normale à l'aide de -fp.Canne à pêche.????*.
Vous perdez 2 point(s) de vie.
Vous êtes désormais engagé(e) avec Poisson 1.

Vous attaquez Poisson 1 avec une attaque de type normale à l'aide de -fp.Canne à pêche.????*.
Vous perdez 2 point(s) de vie.
Votre arme a pris un vilain coup.

Vous attaquez Poisson 1 avec une attaque de type normale à l'aide de -fp.Canne à pêche.????*.
Vous perdez 1 point(s) de vie.

Vous attaquez Poisson 1 avec une attaque de type normale à l'aide de -fp.Canne à pêche.????*.
Vous perdez 2 point(s) de vie.
Votre arme a pris un vilain coup.
Finalement, on a abandonné la pêche, nous retrouvant encore plus amochées qu'au début et malgré toute la bonne volonté de Loo qui a bien voulu nous rendre nos PV perdus.

Depuis, je crois que la pêche a été simplifiée :lol: :lol:
Je viens d'exploser de rire tellement j'avais quasiment oublié ça, si j'ai un certain nombre d'autres idées, je valide à 100% ce souvenir là :lol:
Image
Avatar du membre
Ilnis
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2017, 08:35

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Ilnis »

Héhé, deux ans déjà...

Difficile de choisir un moment précis qui surpasse les autres, mais définitivement, quand tu reçois "putain de f*ck*ng troll" sur messenger quand t'es au beau milieu de la BU pour les révisions c'est hem... flippant, angoissant et maintenant que j'y repense, juste hilarant.

Oui j'ai passé de très bon moments en balançant un caillou foireux, en faisant chier la petite armée sudiste (toujours des bons souvenirs faire chier le sud :3), et disons que pour le reste, certaines chose doivent encore rester en jeu mais je m'éclate et mes frangins n'y sont pas pour rien <3
“L'instinct, c'est comme cet oiseau qui mourait de soif et qui a pu boire l'eau de la cruche en jetant des cailloux dedans.”
Avatar du membre
Grim Le Brindezingue
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:02
Localisation : https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Grim Le Brindezingue »

Eh bé !  C'est beau de voir comme ce jeu réunit ! De bien belles histoires, et à mon tour de faire part de ma maigre, mais Ô combien plaisante expérience sur ce jeu.

Du fait du peu de temps que j'ai passé sur Odyssée par rapport à certains, ce n'est pas tant une situation en particulier qui me pousse à jouer que l'envie de créer et partager des situations RP.

Mais quel plaisir de se poser devant son ordinateur pour lire de sympathiques FAs et imaginer les réactions de mon exubérant PJ ! Le grisant sentiment d'être resté gosse quand je suis en train de répéter des séries de mots aléatoires seul face à mon écran, dans la quête toujours renouvelée de trouver un jeu de mot complètement pété ! Ça, je peux vous dire que ça n'a pas de prix !

Au delà de ce sentiment un peu égoïste, je pense pouvoir identifier plus clairement les moments les plus marquant que mon petit PJ à pu vivre. Globalement, ce sont les moments de représentations. Je prend bizarement extrêmement à coeur ces temps d'écriture. Après avoir travailler avec amour mes petites FA, c'est presque avec du trac que j'attends les réponses du public. Et si un jeu est capable de provoquer ce genre d'émotions, à mon sens, c'est qu'il a tout réussit.

En écrivant ces lignes, je pense avec un petit sourire aux scénettes qui se sont tenues au théâtre de Brumevent, lors de son inauguration. Être témoin de tant d'imagination de la part d'une flopée de PJ, c'était quand même quelque chose. Tout le monde jouait le jeu, faisant vivre un monde par leur inventivité.

Et ça, c'est ti-pas-bô ?

Bref, trop de PJ et PNJ à gratifier, que ce soit un grand nounours et ses oursons, une escouade découpeuse de saucisson, une Elfette et un Elfe chasseurs d'un jour, une tavernière bien trop RP, des aspirants qui me prenne pour une légende, un flûtiste avec qui j'ai débuté mes aventures, tout les joueurs de passages qui font le sel des épopées, et que j'espère avoir pu faire sourire à travers les conneries de mon petit Fou.

Allez je le dis, j'espère être encore là dans 10 ans pour participer à la deuxième session de ce topic !

À plus les loupiots !
"La méchanceté du Fou est moins à craindre que la folie du Méchant."
Avatar du membre
Sélényr
Messages : 44
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:34

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Sélényr »

Je n'ai que quelques mois d'expérience sur le jeu mais je dirais que mes meilleurs souvenirs sont liés au côté "inattendu" de mes aventures ; ces moments où tout part en noisettes alors qu'à l'origine, j'avais déjà tout bien prévu comment ça devait se passer dans mon petit cerveau...
À noter que sur les deux quêtes auxquelles mon adorable pj a participé, il a fini captif...heu... deux fois...
Comme on dit, "jamais deux sans trois"...

De manière générale, j'ai apprécié la plupart des interactions avec les autres pjs/pnjs qui ont su tenir compte des particularités de mon pjs, me permettant ainsi d'exprimer un rp sympathique. C'est la première fois que je joue un personnage positif dans un jdr et c'est très agréable. Cela me change de ma reine sanguinaire, de mon mage sadique et de mon elfe insensible.
Sélényr, un enfant qui veut dormir sur un nuage

"L'homme est fait du même tissu que celui des rêves"
W.Shakespeare.
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Meilleur souvenir odysséen

Message par Crow Nihil »

Bhern a écrit : 17 avr. 2019, 13:40 Mon meilleur souvenir en tant que PJ c'est quand mon brave nain marchand à fait croire à deux prédas qu'ils allaient avoir un contrat avec la guilde marchande s'ils le laissaient en vie et qu'ils l'ont fait. Pour ce fou rire, je ne te remercierai jamais assez Crow ! :lol:
Je te tuerais un jour.
(De rien :D)
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Répondre