Recherche joueur de PNJ

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Bhern
Messages : 142
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:37

Recherche joueur de PNJ

Message par Bhern »

Bien le bonjour à vous les PJs !

J'ai des PNJs sympathiques que je souhaite déléguer et je cherche des joueurs tout aussi sympathiques pour les jouer !

Donc, si, derrière ton ordinateur, cette annonce t'intéresse, tu sais quoi faire !

(Et si tu ne le sais pas, je te le redis quand même : un petit mail à mon adresse avec le nom de ton PJ, une petite présentation de ce dernier, ton expérience de JDR et si tu as des PNJs ou pas sur Odyssée. Tes disponibilités m'intéressent également !)
Bhern : MJ Pyramide

Le marchand de sable
Hans de Brume
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2019, 01:18

Re: Recherche joueur de PNJ

Message par Hans de Brume »

Bonjour
Je suis disponible pour un PNJ si cela t’intéresse toujours
J’ai cette expérience sur alandara et j’arrive à avoir du temps pour jouer donc tu peux compter sur moi !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux.
Damion
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2020, 10:26

Re: Recherche joueur de PNJ

Message par Damion »

Bonjour, un Pnj pourquoi pas. J'ai peu d'expérience ici. Mon PJ est un hobbit parti de Boisdoré via Brumevent, le fort juste en passage et arrivé à la baie. Damion cherche a rencontrer les saltimbanques pour voir si telle est sa voie.
(j'ai de l'expérience en Jeu de rôle classique j'y ai longtemps joué assidument, je me suis mis à jouer en jeu asynchrone cette année seulement. l'expérience me plait, je commene à me faire à l'asynchronisme et j'avoue que cela n'a pas été toujours facile pour moi).
Il faudrait que je sache avant tout ce que un PNJ ici peut faire, j'en ai employé en JDR oldschool en tant que MJ et aussi Joueur pour délester le MJ ou remplacer un joueur absent pendant une partie. Donc suivre la volonté d'un PNJ, son but et ses actions ne m'est pas totalement inconnu. Par contre, il faut m'expliquer quelles sont les intéractions possible ici. l'Utiliser pour le pexage me semble un peu une triche par exemple en même temps aussi un intérêt de roleplay évident. Ne pas aller jusqu'à devenir un joueur aux personnalités multiples est un risque à courir.... hihih :mrgreen:
Et aussi il faut savoir que le roleplay ainsi que le jeu peut aussi faire qu'un Pnj ou un Pj puisse se séparer si la vie du jeu ou l'esprit de l'un ou de l'autre les sépare. enfin c'est ce que j'espère.Jen'aimerai pas avoir un PNJ rivé à mon personnage à vie même si cela peu arriver.Imaginons qu'ils se marient par exemple :shock: ou que l'un perde la vie ce qui est plus probable.
Bon voilà je veux bien faire un test encore faut il que le PNJ est une raison d'être avec mon PJ de Hobbit qui est plutôt bon enfant à la fois timide, pouvant parfois se lâcher quand il a envie de rire et de plaisanter une fois rassuré par l'entourage de bons compagnons.
Hobbitement votre Damion
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Recherche joueur de PNJ

Message par Rium »

Damion a écrit : 05 sept. 2020, 13:22 Bonjour, un Pnj pourquoi pas. J'ai peu d'expérience ici. Mon PJ est un hobbit parti de Boisdoré via Brumevent, le fort juste en passage et arrivé à la baie. Damion cherche a rencontrer les saltimbanques pour voir si telle est sa voie.
(j'ai de l'expérience en Jeu de rôle classique j'y ai longtemps joué assidument, je me suis mis à jouer en jeu asynchrone cette année seulement. l'expérience me plait, je commene à me faire à l'asynchronisme et j'avoue que cela n'a pas été toujours facile pour moi).
Il faudrait que je sache avant tout ce que un PNJ ici peut faire, j'en ai employé en JDR oldschool en tant que MJ et aussi Joueur pour délester le MJ ou remplacer un joueur absent pendant une partie. Donc suivre la volonté d'un PNJ, son but et ses actions ne m'est pas totalement inconnu. Par contre, il faut m'expliquer quelles sont les intéractions possible ici. l'Utiliser pour le pexage me semble un peu une triche par exemple en même temps aussi un intérêt de roleplay évident. Ne pas aller jusqu'à devenir un joueur aux personnalités multiples est un risque à courir.... hihih :mrgreen:
Et aussi il faut savoir que le roleplay ainsi que le jeu peut aussi faire qu'un Pnj ou un Pj puisse se séparer si la vie du jeu ou l'esprit de l'un ou de l'autre les sépare. enfin c'est ce que j'espère.Jen'aimerai pas avoir un PNJ rivé à mon personnage à vie même si cela peu arriver.Imaginons qu'ils se marient par exemple :shock: ou que l'un perde la vie ce qui est plus probable.
Bon voilà je veux bien faire un test encore faut il que le PNJ est une raison d'être avec mon PJ de Hobbit qui est plutôt bon enfant à la fois timide, pouvant parfois se lâcher quand il a envie de rire et de plaisanter une fois rassuré par l'entourage de bons compagnons.

Si un PNJ est attribué à un joueur, il ne sera pas un PNJ lié à ce joueur dans le jeu – par exemple si tu joues à la Fournaise, on ne te donnera pas un PNJ de la Fournaise. Aussi, si ton PNJ venait à croiser ton PJ, il faudrait en avertir le MJ de tutelle afin qu'il le récupère durant l’interaction ou qu'il le refile carrément à quelqu'un d'autre si les liens sont trop fréquents.

Les PNJ ressemblent à des PJs classiques : il n'est pas toujours évident de les distinguer. Cela peut être des artisans, des personnages de haut niveau d'un lieu, des objets, des animaux, etc….

Le PNJ peut donc faire exactement les mêmes choses que les PJ – sauf qu'il est contraint de suivre les directives du MJ de tutelle. En général un PNJ ne se déplace pas et reste toujours dans le même lieu (par exemple un forgeron va rester dans sa forge).

Donc tu ne peux pas jouer le PNJ comme tu le souhaites et en faire "un second PJ". Ce PNJ aura la personnalité définie par le MJ, et devra suivre le comportement et la ligne directrice définie par le MJ. Par exemple on peut t'attribuer un "loup" et le MJ pourra te dire "une personne qui reste plus d'un tour à côté du loup devra se faire attaquer par celui-ci" / "le loup doit être belliqueux et grogner pour avertir qu'il va attaquer"
Damion
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2020, 10:26

Re: Recherche joueur de PNJ

Message par Damion »

Bonjour et merci Rium pour ta réponse qui est claire et précise.
Je comprends mieux le rôle d'un PNJ ainsi.
J'avais en effet une vision autre du PNJ et cette vision me semblait pour le moins bizarre.
Je vois que ces précisions permettent en effet à un MJ de ce concentrer plus sur les PSJ et de l'épauler ou tu du moins de le délester un peu et finalement de donner une vie plus riche à Odyssée.
Pour ma part et pour l'instant je ne me vois pas faire un PNJ dans un lieu que je ne connais pas. Je pourrais par contre essayer un monstre errant animal ou sans langage dans la nature par exemple. (une être dicté somme toute par des pulsions naturelles faim, chasse etc...)
Pour plus il me faudra un peu plus d'expérience dans le jeu. Ou alors jouer un monstre errant avec peu d'intelligence, Cela peut-être dans mes possibilités. mais il faudra que j'ai une charte minimum sur son comportement.
Hobbitement votre Damion
Répondre