T'as quel âge?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Torrun
Messages : 26
Enregistré le : 07 mars 2020, 16:09

T'as quel âge?

Message par Torrun »

Salut à tous,

En lisant quelques messages, on s'aperçoit que le panel d'âge des joueurs d'Odyssée semble étendu.
Existe-t-il des statistiques concernant l'âge des joueurs?
Trouve-t-on des joueurs ayant débuté à l'origine du jeu en ayant 40 ans à l'époque (et donc ayant actuellement 60 ans)?
Existe-t-il, à l'inverse, des très jeunes joueurs (moins de 20 ans)?
Les quadras sont-ils majoritaires comme le laisseraient supposer les messages de quelques nouveaux joueurs (qui se reconnaîtront :D )?

En tout cas, je m'amuse beaucoup à essayer de deviner non seulement l'âge mais aussi la personnalité des joueurs (en jeu ou sur le forum) :lol:

Torrun
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: T'as quel âge?

Message par Majhin »

Le jeu est accessible à partir de 13 ans.
L'impression que j'ai est que la grosse majorité de ceux qui communiquent sur nos réseaux (forums-irc) ont entre 20 et 35 ans, grosso modo.
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: T'as quel âge?

Message par Rium »

Torrun a écrit : 21 avr. 2020, 21:06 Trouve-t-on des joueurs ayant débuté à l'origine du jeu en ayant 40 ans à l'époque (et donc ayant actuellement 60 ans)?
Moi j'étais là à l'origine du jeu (je me suis inscrit en novembre 1999), mais j'avais 18 ans à l'époque :-P
Harell
Messages : 12
Enregistré le : 15 juin 2015, 10:46
Localisation : Quelque part, sur la lune.

Re: T'as quel âge?

Message par Harell »

J'ai commencé de jouer à 16 ans, j'en ai 21 ans à présent (:
Arilyn Lunelame
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:05

Re: T'as quel âge?

Message par Arilyn Lunelame »

J'ai commencé vers l'âge de 15 ans, je crois, et j'ai aujourd'hui 34 ans. Ça fait bien longtemps, mais bon, c'était avant le 11 septembre 2001. Je me souviens parfaitement de ce moment, je jouais mon personnage lorsqu'il y a eu l'annonce à la télévision de cet événement.
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: T'as quel âge?

Message par Galnor Hezmindel »

J'ai découvert le jeu en 2008 et j'ai actuellement 36 ans. Je vous laisse donc faire les calculs que vous voudrez pour extrapoler le reste (age du capitaine ou de la Comtesse, par exemple.)
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: T'as quel âge?

Message par Ekin »

Salut salut !
J'ai 23 ans, et j'ai créé mon perso lorsque j'avais 16 ans :)
Cela dit j'avais un peu joué, plus jeune (vers mes 14 ans je dirais).
Dans l'ensemble, et ayant été mj nouveau joueur avant Majhin, mon impression à été qu'il y a énormément d'inscriptions de 16-21 ans, mais qu' au final, le noyau solide des joueurs serait plutôt la tranche au dessus, 25-30 ans. Mais je me trompe peut être.
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Avatar du membre
Morlante
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:19

Re: T'as quel âge?

Message par Morlante »

j'ai commencé à jouer à 15 ans :mrgreen: et j'en ai bientôt 22.
Image
Danse du chaos by Euphé
Avatar du membre
Maëlle
Messages : 72
Enregistré le : 28 sept. 2016, 01:08

Re: T'as quel âge?

Message par Maëlle »

Commencé en 2009, sur le conseil d'un collègue du taf, mon aîné de 2 ans, qui a pas joué plus de 3 ans je crois :( (en même temps, en choisissant de s'engager au Fort... ;) ). J'ai maintenant 38 ans.
Comment ne pas considérer la réalité comme un rêve qu'il nous appartient de créer au fur-et-à-mesure ? :D
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: T'as quel âge?

Message par Shlom »

36 !
Répondre