Règle 3ter des combats

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Alezan
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2013, 17:50

Règle 3ter des combats

Message par Alezan »

Voici la règle:
3.ter
Lorsqu'un combat se déclenche dans un lieu, ou que vous arrivez dans un lieu avec un combat en cours, vous devenez spectateur du combat. Il est obligatoire, pour laisser le temps aux autres joueurs de réagir à votre présence, d’attendre une durée de 24h minimum (ou la réaction de TOUS les protagonistes non alliés) avant de pouvoir quitter le lieu.
On entend par “réagir” n'importe quelle action du joueur (Parler, attaque, etc). Bien entendu, si l'action est une attaque, les personnes subissant la frappe entrent alors en phase de combat sans possibilité de fuir (cf règle n°5).

Si j'arrive sur un lieu et qu'il s'y déroule un combat qui ne me concerne pas. Comment passer avoir à engager et lancer une action de fuite? Est il ok de passer discrètement? Je comprends mal la règle qui force à rester 24 heures sur le lieu.

De même pour ce qui est du code qui restreint les déplacement après une action de combat. Après une action de fuite, je reste bloqué dans un lieu que je souhaite quitter. Je ne comprends pas la logique derrière cela non plus.

Merci
Hemoth
Messages : 16
Enregistré le : 04 mars 2020, 11:06

Re: Règle 3ter des combats

Message par Hemoth »

Alezan a écrit : Si j'arrive sur un lieu et qu'il s'y déroule un combat qui ne me concerne pas. Comment passer avoir à engager et lancer une action de fuite? Est il ok de passer discrètement? Je comprends mal la règle qui force à rester 24 heures sur le lieu.

Je ne comprends pas bien ta question. Si tu arrives sur un lieu (par un déplacement non discret) et qu'il y a combat, la règle que tu as cité est claire: "Il est obligatoire, pour laisser le temps aux autres joueurs de réagir à votre présence, d’attendre une durée de 24h minimum (ou la réaction de TOUS les protagonistes non alliés) avant de pouvoir quitter le lieu."
Tu ne peux donc pas ignorer la situation et partir ailleurs. Si tu es arrivé avec un déplacement furtif et que PERSONNE ne t'a vu arriver, je ne crois pas que la règle soit définie mais perso je pense que dans ce cas tu es libre de repartir vu que par définition tu es passé inaperçu.
Alezan a écrit : De même pour ce qui est du code qui restreint les déplacement après une action de combat. Après une action de fuite, je reste bloqué dans un lieu que je souhaite quitter. Je ne comprends pas la logique derrière cela non plus.

Après combat tu restes soumis 24h aux règles de l'engagement (cf règle 5), donc tu as l'utilisation des jetons globaux dont tu retrouveras le cout ici https://www.jdr-odyssee.net/jeu/afficherReglesCombat
Répondre