Règle 3ter des combats
Posté : 15 juil. 2020, 23:36
Voici la règle:
3.ter
Lorsqu'un combat se déclenche dans un lieu, ou que vous arrivez dans un lieu avec un combat en cours, vous devenez spectateur du combat. Il est obligatoire, pour laisser le temps aux autres joueurs de réagir à votre présence, d’attendre une durée de 24h minimum (ou la réaction de TOUS les protagonistes non alliés) avant de pouvoir quitter le lieu.
On entend par “réagir” n'importe quelle action du joueur (Parler, attaque, etc). Bien entendu, si l'action est une attaque, les personnes subissant la frappe entrent alors en phase de combat sans possibilité de fuir (cf règle n°5).
Si j'arrive sur un lieu et qu'il s'y déroule un combat qui ne me concerne pas. Comment passer avoir à engager et lancer une action de fuite? Est il ok de passer discrètement? Je comprends mal la règle qui force à rester 24 heures sur le lieu.
De même pour ce qui est du code qui restreint les déplacement après une action de combat. Après une action de fuite, je reste bloqué dans un lieu que je souhaite quitter. Je ne comprends pas la logique derrière cela non plus.
Merci
3.ter
Lorsqu'un combat se déclenche dans un lieu, ou que vous arrivez dans un lieu avec un combat en cours, vous devenez spectateur du combat. Il est obligatoire, pour laisser le temps aux autres joueurs de réagir à votre présence, d’attendre une durée de 24h minimum (ou la réaction de TOUS les protagonistes non alliés) avant de pouvoir quitter le lieu.
On entend par “réagir” n'importe quelle action du joueur (Parler, attaque, etc). Bien entendu, si l'action est une attaque, les personnes subissant la frappe entrent alors en phase de combat sans possibilité de fuir (cf règle n°5).
Si j'arrive sur un lieu et qu'il s'y déroule un combat qui ne me concerne pas. Comment passer avoir à engager et lancer une action de fuite? Est il ok de passer discrètement? Je comprends mal la règle qui force à rester 24 heures sur le lieu.
De même pour ce qui est du code qui restreint les déplacement après une action de combat. Après une action de fuite, je reste bloqué dans un lieu que je souhaite quitter. Je ne comprends pas la logique derrière cela non plus.
Merci