Faits d'arme et étranges discours !

Forum En Jeu du peuple de la Forêt
En apprendre plus sur la Forêt

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Geum

Merci à tous

Message par Geum »

Je viens de relire tous vos messages en réponse à mon long résumé.. en tout cas merci pour vos réactions. Ca m'aide à mieux comprendre comment fonctionne Odyssee.
a bientôt dans le jeu!
Sliver

Re: Faits d'arme et étranges discours !

Message par Sliver »

Je pense que certaine personne n'ont pas compris mes propos, je n'interdit en rien des résumés et je suis d'accords avec ceux qui disent que cela enrichie le jeu.
Cependant il ne faut pas faire n'importe quoi, je ne dis pas que c'est ce que Geum à fait mais faire des copier/coller de Fa je ne trouve pas ça bon.
A ce moment la on ne parle plus de résumé... Et si tout le monde se mettait a faire ça alors le jeu ne serait plus utile puisque tout le monde aurait les Fa de tout le monde.

Je ne me rappel plus si c'est toi Aerox mais par exemple les derniers messages de l'Oeil du Fort sur votre Forum m'ont beaucoup plus. Et cela semble fait différemment mais encore une fois, disons que n'importe quel personnage pourrait se servir des messages que tu postes. Par exemple un gars de la Fu pourrait le lire, découvrir ou se trouve un préda et partir le tuer... Encore une fois c'est un soucis de Hj mais empêcher cela me semble impossible. Ou peut être faudrait-il que le forum d'un lieux ne puisse être lu que par les personnages qui appartiennent à ce lieu...

Et à ce moment la, les messages postés serait des rumeurs ou des histoires compté de bouches à oreille entre personnage d'un même lieu...
Bael

Re: Faits d'arme et étranges discours !

Message par Bael »

personellement je suis daccord sur le fait que certains message posté en forum frisent le hj et donnent des informations (certe acquise ij) en hj a des pj car nimporte qui est libre de lire les forum...

pourtan ces messages (prenont l'oeil du fort puisque sliver a abordé le sujet) sont approuvé par les mj's car l'information a été aquise en ij...
si je comprend cette logique... prenont un exemple banal...

dison que je suis a l'oratoire de la forêt...
je vois sliver et les préda qui sont en plus grand nombre que moi... j'attaque quand même et poste un joli message d'alerte sur le forum de la forêt (j'ai le droit, je suis dans ce lieu)...

mon copain max et les soldats du fort, qui se trouvaient dison... à la baie (pas trop loin quand même) s'adonnent a lire mon message car tout le monde peux lire les messages des autres forum... ils viennent donc par hasard a l'oratoire et m'aident a butter les préda...

voila donc une restriction qu'on devrai appliquer:
1: les messages pouvant avoir une inscidence ij (combat en cours... ou autre...) ne peux être posté en forum que lorsque l'évenement est terminé et ne peux plus être changé... biensur en cas de tournois, par exemple, on s'en fous de dire que Bael gagne le 28ieme tournois d'archerie... je crois pas que ca change les plans de eltarion ou de quiconque pour conquérir la baie ou peu importe...

2: les "pancartes" pouvant donner des info en HJ aux jours qui ne sont pas dans le lieu ne devrais pas être sur les forums mais dans la description du lieu...

vous en dites quoi?
Akella

Re: Faits d'arme et étranges discours !

Message par Akella »

Bael , je suppose que changer les descriptions des lieux en fonction de ce qui s'y passe n'est pas chose aisée; il me semble donc que ces "pancartes" doivent se trouver dans les FA des PJ présents si chacun prend la peine d'intégrer "un minimum" de RP dans ses interactions avec son environnement; c'est à dire expliquer au moins à chaque présent ce qu'il voit .
Pour ce qui est de l'utilisation des forums, le fait d'attendre que l'action n'ait plus d'incidence correspond à mon avis au temps que la rumeur met pour enfler et traverser Odyssee. Le bouche à oreille étant ce qu'il est, il est parfois possible que l'info soit "très légèrement" déformée

(ouf !)
Bael

Re: Faits d'arme et étranges discours !

Message par Bael »

en effet Akella... mon idée de pancarte s'appliquai simplement aux info affiché et que, quelqun qui n'étais pas présent lors de l'evenement verra quand meme.. comme les affiches de l'oeil du fort...

ce n'est pas changé a chaque jours biensur... et plusieurs lieu ont déja une section "actuellement" dans leurs description.

je ne sait pas si c'est compliqué a faire pour les mj par contre donc c a eux de voir
Répondre