Faits d'arme et étranges discours !

Forum En Jeu du peuple de la Forêt
En apprendre plus sur la Forêt

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Petit, barbu et discret

Faits d'arme et étranges discours !

Message par Petit, barbu et discret »

Je ne relate que de ce que j'ai pu entendre et voir. Etant nouveau dans cet univers de prédateur, de rôdeur et d'illusionnistes… je ne me pense avoir tout compris de la bataille. C'est pourquoi les discours tenus par chacun des protagonistes ont été conservé au plus près de l'original.

Nous étions plusieurs à nous reposer au croisement de plusieurs chemins, non loin de la scierie. Avec moi étaient Daaz, Kallis l'illusionniste, onirim. Un être munit d'une longue tunique sombre de mage de l'esprit entra au cœur de la forêt. C'était Sliver, l'un des meurtriers de la horde. Il fut quelque peu surpris de croiser autant de monde en ce lieu. Se montrant plutôt poli, il se présenta comme "prédateur et défendeur de cette belle Forêt... "

Peu de tems après qu'Onirim soit parti, Dragoni arriva. Sans prévenir et voyant un Prédateur, il se concentra et envoya 4 sorts pour le paralyser et éviter de prendre le risque de voir s'échapper le gredin. Ashelia, jeune elfe qui voyageait d'évidence avec Dragoni arriva dans sa foulée et resta en retrait du combat. Erone participa aussi au combat.


Kallis, sur ses garde, attaqua Sliver à son tour. Il expédia deux rafales paralysantes. La première atteint son but, mais la seconde revint vers le mage qui s'agenouilla un moment, étourdit. Dragoni s'approcha de Sliver et tenta de lui enlever son arme et de l'attacher à un arbre.

C'est là que des évènements bizarres et incohérents ont commencé : Dragoni regarda Kallis qui resta figé, puis se tourna vers Sliver. Il dit au prédateur : "Lorsque tu aura des forces pour partir par tout de suite avant qu'un rodeur ou une amazone te trouve. Tu dira a ton maitre Gaara qu'il n'avait pas de raison de trahir le pacte avec Bois Doré."

Erone resta coi le temps de l'action. Puis il se ressaisit. Il s'adressa alors à tous. "Peut être devrions-nous écouter ce qu'il à dire. Empêchons-le de nous attaquer lorsqu'il se réveillera et interrogeons-le. Nous pourrions apprendre quelques choses intéressantes... Qu'en pensez-vous?" Dragoni se tourna vers Erone et accepta sa proposition. Même Ashelia, jusqu'ici passive parla : "Pourquoi l'a tu attaqué s'il venait en paix je ne comprends rien ici ... s'il venait en paix seulement pour parler ... et qui sont ces "prédateurs"?"
"Ce sont ceux qui on tuer le maire de Bois Doré Max Petitpoil. Voila pourquoi je n'ai pas pris de risque, mais la je vais le laisser parler."

Sliver reprit lentement connaissance... Il ne put entendre qu'une infime partie de ce qui avait pu lui être dit durant le laps de temps où son corps et son esprit étaient figés. Il se releva difficilement, se tenant la tête comme prit d'une puissante douleur.
Il regarda furieusement celui qui avait osé lever la main sur lui puis il fit de même vers Kallis. Ce second eut le droit à un sourire sardonique et humiliant. " Je vois que ton esprit est bien faible... Quant à toi Dragoni, dans d'autres circonstances nous savons tout deux que cela ne se serait pas passé de cette manière... Cependant il y a une chose positive dans cet acte."

Avant de ne continuer sa tirade le Prédateur préféra changer de sujet. " Je crois qu'il est temps pour vous de comprendre pourquoi je suis venu en ce lieu où nous prédateur ne sommes apparemment plus les bien venus... " Sliver semblait tout d'un coup à l'aise, son arme se trouvait à terre et l'homme ne faisait aucun geste brusque.

" Dragoni, tu n'es pas sans connaître les prédateurs, sans connaître notre meute... Mais il y a des choses qui semblent t'échapper, qui semble vous échapper. Mais plutôt que de parler pour le groupe je parlerais pour moi-même afin de ne prêter guère à confusion. Une grande partie de mes actes sont réalisés dans le bien de la Nature, afin que celle-ci puisse s'étendre et que le cycle de la vie se perpétue...Mais il arrive parfois que mes pas soient guidés par une force qui m'est supérieure. Ces actes n'arrivent pas au hasard bien loin de là... "

Le prédateur regarda Dragoni puis Kallis et ajouta d'un ton plus posé, moins dominant : " Je crois que mes "mauvaises" actions viennent de ma nature et sont les raisons pour lesquelles ma place se trouve au sein de la meute mais aussi au sein de cette Forêt. Sans ces ténèbres jamais je n'aurais pu ôter la vie à ces déchus qui ont tué Kel'Gara ou bien à ces chaotiques qui ont mis le feu à Notre Forêt, à celle de Te Danann."

La voix du prédateur s'affaiblit soudainement. " Malheureusement...Il y a peu cette puissance à guidé mes actes par nostalgie... J'ai participé au meurtre de Rohry pour la simple et unique raison que mes mains l'avait déjà tué il y a des lunes et des lunes de cela, dans d'autres circonstances et pour d'autres raisons qui me furent pardonné par Willy et son peuple. "

Il toussota un instant, puis s'assied afin de reposer son esprit et son corps. " Ce jour la il m'avait été demandé de tuer l'architecte du village, Rorhy de son nom... Je sais que cet acte est faible, je le sais très bien. Lorsque nous sommes retournés au village il y a peu, j'ai revu cette Architecte, elle se tenait la devant moi au sein de la taverne..." " Je n'ai pas voulu cette mort, et je ne peu qu'émettre des hypothèses sur mes actes... Tout ce que je peux dire ces qu'à cet instant mon corps me démangea et qu'un puissant halo ténébreux s'est emparé du corps de la jeune femme... Cette soif, disparut aussitôt que le corps de la jeune femme toucha le sol... Jamais je n'ai levé la main sur Max... "
Son discours semblait quelque peu mal fondé mais il était si affaiblit que ses mots ne venaient pas aussi facilement qu'à son habitude.

Voyant que Dragoni tentait de s'approcher avec une corde il dit : " Tu n'auras pas besoin de cela et tu le sais tout autant que moi... Je suis venu ici pour parler et pour comprendre tout comme pour vous faire comprendre certaine chose... Ces choses devront alors êtres transmises à chacun des membres de nos deux peuples... Cela te convient-il ? "

Il se leva alors de toute sa hauteur et attendit.

Kallis rétorqua d'un ton dur avec raison : "Prédateur, ravale ta langue de serpent, tu n’es pas devant ta meute àfaire le beau. Et sache que je n’ai nulle leçon à recevoir de personne trahissant ses amis. Si tu fais bien partie des Terres sauvages, alors les Hobbits devaient être tes amis, aux même titre qu’ils sont les miens et ceux du conseil de la Foret. Tu parle de force supérieure, tu dis que c’est elle qui t’as poussé à assassiner Rohry Folkhor, cela me semble un peu trop simple. Mais si tu dis vrai et que tu souhaite vraiment faire pénitence, rends-toi à BoisDoré sans qu’il soit nécessaire de t’y menais. "

C'est là que Sliver coiffa le trop hardi Kallis. " Pour qui te prends tu Kallis...? " Il balaya sa question d'un revers de la main et dit : " Tu sembles oublier tes "amis" aussi vite que moi , si j'en crois tes dires, n'étais-je pas ton ami... Laisse moi le temps d'expliquer mes faits, pose moi les bonnes questions et j'y répondrais, tu sembles bien trop faible pour tenir une telle discutions Kallis... Dragoni si tu me permets de t'expliquer ou de répondre aux questions que tu te poses... J'aimerais par la suite t'en poser, mais je pense que tu en as déjà beaucoup..." Il fit douter Kallis qui devint vaseux et eu crédible.

Le prédateur semblait se sentir un peu mieux. Le prédateur marqua une pause et reprit : " Les bonnes personnes semblent peu concerné par ce qu'il se passe ici... Et c'est pour cela que j'ai été "agréablement" surpris de voir que toi Dragoni m'ai paralysé... Cela montre qu'il existe tout de même une forme de prudence ici même. Mais la prochaine fois aller jsuqu'au bout de vos idées, attacher la personne et retirez lui la totalité de ses armes. "

Sliver regarde en direction du petit village de Hobbit et ajouta : " Je te le répète Kallis mais peut être me suis-je mal exprimé... Je ne suis que très peu certains de ce qu'il s'est passé la bas. De ce qui à fait que ma main n'a pas écouté mon esprit mais autres chose... Cette chose comme je te l'ai dit c'est déjà passé avec des chaotiques il y a peu ainsi qu'avec les déchus mais ici le résultat était positif... Ce qui malheureusement n'était pas le cas à Bois Doré. J'ai remis ça sur le fait qu'une puissance supérieure me contrôlait... Peut être est-ce simplement ce côté animal qui n'habite ou ces ténèbres qui par le passé m'ont forcé à agir de la plus mauvaise des façons. " Sliver semblait en plein doute, il regarda ses mains un court instant puis dit : " Tout ce que je sais et ce que je peux te dire, c'est que je peux contrôler cette chose, il me faut simplement du temps... J'irais moi même au village de Bois Doré me repentir mais ce n'est pas le moment."

Dragoni écouta le débat entre Sliver et Kallis puis répondit : "Alors si je comprend bien tu protège la foret, mais tu ne contrôle pas toujours ta colère. Mais selon toi... tu serais capable de maitriser cette force? Si oui j'espère pour toi que tu le fera le plus vite possible, car je n'aime pas apprendre qu'un allié a poignarder un allié. Déjà que comme tu as dit, la foret se meurt peu a peu, si nous ne faisons pas quelque chose. Il ne faut surtout pas commencer a s'entre tuer."

Et Sliver reprit : "Poignarder..." Le prédateur regarda à son tour le ciel et dodelina légèrement la tête. "Poignarder... Je ne mentais pas lorsque je parlais des ténèbres. Ce sont les ténèbres qui ont emporté le corps de l'Architecte." Il s'approcha alors légèrement de Dragoni et Kallis et dit : " Il me faut rejoindre la Pyramide, je dois rencontrer certaines personnes... En ce qui concerne mes actions je pense pouvoir les contrôler, cela prendra peut être du temps... " Sliver regarda la corde que Dragoni tenait dans sa main et dit : " Et toi comptes-tu toujours m'attacher ? " Le prédateur fit quelque pas non loin de là puis ajouta soudainement : " Il va aussi me falloir rejoindre la bibliothèque de la Forêt mais je ne sais plus ou elle se situe pourriez-vous m'y amener ? "

Contre tout entendement et d'une façon déraisonnée (à mon avis), Dragoni céda aux beaux discours de Sliver. Il lui dit : "Pour la corde... je pense que tu es capable de prendre le choix toi même. Pour ta question, la bibliothèque est a l'oratoire qui est a coté de la clairière que tu veux voire un peu plus loin.

C'est à ce moment que je m'aperçu que je devrais filer doux. En essayant d'être le moins dur possible, je repris ma branche de freine et prit la direction de Bois doré.
Sliver

Re: Faits d'arme et étranges discours !

Message par Sliver »

Hmmm une petite question... Je ne sais qui a écrit ce message, mais avons nous le droit de le faire... De faire des copier coller comme ça des FAs.

Disons que j'accepte que l'on résume la situation mais pas de cette manière la peut être.

Merci de bien vouloir répondre petit enfant de la Grande Forêt.
Dragoni

Re: Faits d'arme et étranges discours !

Message par Dragoni »

Moi je me doute qui a écrit se discour.

Et sache que je fesais que jouer mon personnage donc si tu n'aime pas les actes que sont mon personnages alors viens le dire en jeu plutot que passer par le fofo
geum

excuses

Message par geum »

Désolé messieurs, je découvre ce jeu... et non je e juge pas des actes faits pars des personnages fictifs, rassures toi. En fat je ne savais pas comment résumer parfaitement ce fait d'arme. Je me suis dit que le forum permettrait de le faire sans endormir ceux à qui je raconterais l'histoire. Dans je jeu, j'ai fait un résumé de l'histoire beaucoup plus court et avec mes mots (pas de (copier collé)
Si c'est une erreur de ma part, j'en suis désolé... je ne connais pas encore toute les subtilités de Odyssee... et c'est la première fois que je joue à un jeu de rôle.

Pour vous prouver mon honnêteté : je suis Geum le nain... j'espère que ça e va pas déranger la continuité du jeu !?
Sliver

Re: excuses

Message par Sliver »

Je ne t'en veux pas, disons que ça part d'une bonne attention puisque c'est interessant de faire des résumés comme ça.

Cependant, un résumé moins détaillé serait préférable, car le Hj est un gros problème de ce jeu, et nombreuses personnes pourraient se servir de ces infos pour prétexte dans le jeu ou autre mauvaises choses.
Merzbow

Re: excuses

Message par Merzbow »

Je me permet de laisser un petit mot au passage:

Ne peut on pas résumer les choses comme on le souhaite ? En leur donnant "notre vérité" ? Ici ce n'est peut être que la version de Geum.
Il y a plein de message sur la Fournaise qui sont résumé de façon qui ne me plaisent pas, mais c'est "une autre manière de voir les choses". Quand nous autres Fournaisiens résumons les choses, elles ne font sans doute pas l'unanimité, mais c'est ainsi. A chacun de faire la part, sa part des choses.

Puis, résumer une action qui est finit ne peut pas faire de mal, au contraire même puisqu'elle contribue à animer les forums.

Enfin, questions HJ. Ouai, bon bref...

Je trouve ça bien de ta part Geum

Si ils t'embettent trop à la Forte, viens à la Fournaise, le climat est plus chaleureux
Cyril

Re: excuses

Message par Cyril »

Mis à part le froid de la lame qui te transperce le dos et le sang qui te coule des cheveux suite à un coups de masse sur la tête, il est vrai qu'il y fait chaud, mais quoiqu'un peu normal, sinon, ça ne serait pas la fournaise pour rien
Bael

Re: excuses

Message par Bael »

bah.... ils vivent sur un volcan!! tu t'attend a quoi?!?
Aerox

Re: Faits d'arme et étranges discours !

Message par Aerox »

Moi aussi je me permets d'écrire sur ce forum (dsl
les forestiers), surtout pour défendre ce jeune qui
assure!

Je trouve que ces résumés sont super interessants et
doivent surtout etre écris avec une vue partiale
biensur. Chacun voit la situation de l'oeil de son PJ
c ça qui fait la richesse de ce jeu.

Regarde les forums de la Baie, ils disent n'importe
quoi mais c'est le jeu ils jouent bien leur
personnage ; ) Mais ce genre de mess crée surtout du
jeu et fait partie d'Odyssée... Dans le temps les
forums étaient bien plus animés et on avait de quoi
lire. Mais avec la paranoïa des joueurs sur la petite
vie de leur PJ et les messages assassins des MJs sur
le sacro saint RP, bin les forums sont de plus en
plus délaissés...

Bref pour terminer juste un conseil par rapport à la
remarque de Silvouz sur le HJ, il suffit de décaler
de qq jours/semaines le moment ou l'action s'est
déroulée et ton poste, ça limite grandement tout
impact ou intervention extérieure au jeu en cours.

Allé A+ Et Gleum continue comme ça

Aerox
Geum

Merci à tous

Message par Geum »

Je viens de relire tous vos messages en réponse à mon long résumé.. en tout cas merci pour vos réactions. Ca m'aide à mieux comprendre comment fonctionne Odyssee.
a bientôt dans le jeu!
Répondre