Au bord de l'étang.

Forum En Jeu du peuple de la Forêt
En apprendre plus sur la Forêt

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Dil'inthar
Gagnant du concours d'illustrations des Odysséales 2019
Messages : 94
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:29

Au bord de l'étang.

Message par Dil'inthar »

Au confins de la forêt menant à l’Oratoire, une silhouette se dessinait entre les arbres.
Au fur et à mesure qu’il se rapprochait de l’étang, son profil se précisait, attirant des regards inquiets.
Ses habits étaient couverts de suit. Sa cape notamment était percée d’un large trou au milieu du dos. Au niveau des genoux, les cendres se mélangeaient à de la boue qui ne laissait plus respirer le cuir de ses bottes.
Pour les personnes présentes aux abords de l’étang, le spectacle pouvait sembler étrange, pourtant il ne pouvait être que la conséquence des événements survenus à l’Oratoire.

L’elfe, qui se rapprochait toujours plus de l’étang à présent sous les rayons du soleil, semblait s’habituer à la lumière et à l’air frais avec un certain soulagement. Néanmoins, son regard paraissait désabusé, comme s’il remettait en doute ce qu’il avait pu voir à l’Oratoire. Laissant ces quelques pensées occuper son esprit, il rejoint finalement le bord de l’eau, au près d’une elfe, elle aussi couverte de poussière.

Après un instant de silence, le faradrim sortit un morceau de bois légèrement calciné de sa besace et le montra à l’elfe.
Elle prit le bout de bois et l’observa attentivement avant d’être interrompue par une quinte de toux due aux poussière qu’elle avait inhalé. De suite, elle redonna le fragment au faradrim, avant de lui sourire et d’avoir quelques paroles pour lui.

De ce dialogue, le jeune elfe en tira un peu d’apaisement, son regard retrouva un peu de sa vivacité et un léger sourire s’afficha sur son visage.
Il remit le morceau de bois dans sa bourse et, impassible, laissa voguer son regard au fil de l’eau…
Répondre