Le loup et le paon

Forum En Jeu du peuple de la Forêt
En apprendre plus sur la Forêt

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Un Loup

Le loup et le paon

Message par Un Loup »

Un paon majestueux se promenait, avançant très lentement, par cercles petits et grands.

Il promenait derrière lui en avançant ainsi sa longue et gracieuse roue chargée d'oeils multicolores et brillants.

La paon déployait par instants ses raffinés atours, beau et soudainement fier.

Le paon fit un somme près d'un buisson et près d'un loup, un loup magnifique, gris sombre aux profonds reflets bruns.

Le canidé avait tourné sa large tête face au volatile étrangement coloré mais pourtant gras en suffisance pour espérer imaginer pour l'instinct d'un loup plus qu'un délice visuel.

La bête grise plissa son museau, ses sombres pupilles semblèrent se dilater, et, d'un coup, le loup posa une patte pleine de griffes acérées sur le cou de l'oiseau chatoyant et l'immobilisa.

Le volatile ne résista guère sous les crocs perforants du loup.

Déjà la tendre chair et les plumes chamarrées se teintaient de l'écarlate du sang frais.

Le loup gris, face à un si aisé festin grogna de plaisir, et commença à lécher le sang autour du paon, faisant durer l'extase précédant le moment où il croquerait le gros oiseau tout à fait, prenant le temps du festin, mordillant le cou de la bête et mâcha une des magnifiques et longues ocelles de la queue du paon inconscient.

Enfin, le loup, que nul de dérangea dans les délices de crocs, d'un coup sec de canines acheva le paon et le dévora de la tête aux pattes, dans une mêlée de scintillantes plumes, qui, doucement, retombèrent entre les arbres…se mêlant aux feuilles des épais et verts buissons.

L'oiseau était dévoré, et le loup s'enfonça parmi les arbres.
Biltys
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:20

Re: Le loup et le paon

Message par Biltys »

Dans la lignée des histoires de chasse!! en voici une jolie!
Le lapin et le chien.

-Va-t-en!
-Pourquoi?
-Parce que je suis un chien et que tu es un lapin.
-Tu m'fais pas peur! Y'a un moment que je t'observe. Tu es tellment immobile que la neige a recouvert ton pelage. Que fais-tu tapi dans les bruyères?
-Je chasse.
-Tu chasses? Ne m'fais pas rire!
-Si, je suis à l'affût. C'est très sérieux. Mon maître est là-bas avec son fusil.
-C'est quoi, l'affût?
-Et bien je guette, là, sans bouger, et quand je vois un gibier, je cours après et mon maître tire dessus. C'est mon travail.
-Oui, mais tes yeux sont à moitié fermés, tu ne regardes rien du tout!
-Quand j'étais jeune, j'étais debout, une patte en l'air. Mais maintenant ça me fatigue. Je me couche, alors quelques fois je m'endors. Va-t'en, je te dis! Tu me donnes mauvaise conscience.
-C'est quoi la mauvaise conscience?
-C'est quand on sait que l'on doit faire quelque chose et qu'on ne le fait pas.
-Ah....? ?
-Allez retourne dans ton terrier.
-Moi, j'aime bien parler avec toi.
-Oui, mais c'est pas dans l'ordre des choses.
-Quelles choses?
-Les lois de la nature. Je te l'ai dit: Tu es un lapin et je suis un chien. Entre nous, par principe, c'est la guerre.
-Et bien faisons la paix: Tu veux un bout de mon pisselit?
-Pouah!... Je préfèrerais un bel os.
-...!!...Je pourrais te donner un des miens mais il faut que je le déshabille et je n'en ai pas tellment envie. Et puis d'abord les os de lapin, c'est dangereux pour les chiens...C'est vraiment un os qui te ferait plaisir?....
Tu as raison. Je m'en vais...Je crois que je vais avoir mauvaise conscience!!!
Bouh
Messages : 75
Enregistré le : 09 août 2009, 17:58

Re: Le loup et le paon

Message par Bouh »

J'adore ^^ :lol:
Bouh, parce que ça fait flipper d'avoir un MJ comme ça....
Avatar du membre
Akella
Messages : 101
Enregistré le : 07 juil. 2009, 17:54

Re: Le loup et le paon

Message par Akella »

Joli ! :D
Biltys
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:20

Re: Le loup et le paon

Message par Biltys »

Allez!!! un autre petite... je ne peux pas résiter!!

Il a surgi de nulle part.
D'un coin d'ombre, d'une faille ou des bruyères.
Il ondule, s'étire.
En un éclair il a saisi sa proie, l'étouffe, la déglutit puis glisse lentement dans la crevasse, retourne d'où il vient, dans les couches profondes de la terre.
Il se tortille pour rassembler ce corps qui n'en finit pas, se love enfin.
Se tenant immobile, matière gluante et froide, en un amas d'ocre et de vert, il dort et digère.
Biltys
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:20

Re: Le loup et le paon

Message par Biltys »

Bon la dernière du matin et je me sauve.

Le soleil vient de se lever.
Dans le sous-bois se dessine aux pieds des branchages un halo cuivré et au fond de la clairière le tronc des bouleaux est juste un peu plus pâle.
De leur abri de mousses et de feuillages, ils ont pointé leur nez.
Seulement la tête, car ils ont peur.
Après le silence profond de la nuit, il faut reconnaître les bruits.
Il serait bien hasardeux de se livrer sans attendre à l'apparente quiétude de ce nouveau jour.
Il faut entendre le chant léger des oiseaux pour se rassurer.

- Ecoute!!! Quelque chose remue dans les branchages.
-T'inquiète! C'est Dédé qui gratte.......
IL n'y a rien a craindre, on peut sortir.
Répondre