Nouveau co-MJ Fôret

Forum En Jeu du peuple de la Forêt
En apprendre plus sur la Forêt

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Soline
Messages : 18
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:23

Nouveau co-MJ Fôret

Message par Soline »

Royaume de Te Dannan, la Forêt nous montre multiples aspects de la Nature…

Accueillante et reposante en certains endroits, impénétrable et angoissante en d’autres…
Sa végétation peut s’avérer parfois chatoyante et luxuriante ou encore presque absente…
Révéler bon nombre d’endroits encore inexplorés ou tout simplement se dévoiler…
Faible et Forte à la fois, toujours elle nous surprendra…


C’est dans ce lieu des plus chargés de Vie et de Mystères, que pour vos plaisirs et déplaisirs, j’ai choisi d’officier, en espérant ne pas vous décevoir.
Soline co-MJ Forêt
Pour vous ravir ou vous desservir...


soline@jdr-odyssee.net
Aidann
Messages : 60
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:07

Re: Nouveau co-MJ Fôret

Message par Aidann »

Bienvenue Soline ! Joli nom de MJ :)
"Some men see things as they are and say 'Why ?' I dream things that never were and say " Why not ?' " - Martin Luther King
Rackham
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2009, 00:48
Localisation : Ailleurs

Re: Nouveau co-MJ Fôret

Message par Rackham »

Bienvenue à toi ! =)
Kelh'Gara DambreBois
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:22

Re: Nouveau co-MJ Fôret

Message par Kelh'Gara DambreBois »

Salut à toi ! et bon courage pour la reprise !

Je t'envoi un email ce soir pour te dire ce qui arrive de ton archidruide et élu de te danann ! D'ailleurs il faudrait que tu tâche de voir avec Oléa il t'aura/va peut-être de transférer des ppa/email sur ce sujet.. Enfin, plus d'info quand je t'envoi mon email !
Ancien et désuet, que voulez-vous...
Kelh'
Hiddi
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2010, 08:35

Re: Nouveau co-MJ Fôret

Message par Hiddi »

Salut Soline et bienvenue !
Hiddi
Avatar du membre
Soline
Messages : 18
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:23

Re: Nouveau co-MJ Fôret

Message par Soline »

Bonsoir chers PJ's

Je sais que vous attendez depuis un certain temps déjà et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous faire encore attendre :?
mais un tout p'tit peu cette fois :)

Le temps de récupérer les quelques docs qui me manquent et de me mettre au point avec Oléa.
Ce qui veut dire qu'au plus tard pour la prochaine remise tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je dis surtout ça pour vous Kelh'Gara et Hiddi, car je sais que ça fait un moment que vous attendez.

Si d'autres parmi vous ont des doléances, mailez-moi et je tâcherai de vous répondre au plus vite.

Merci d'avance pour votre indulgence
Soline co-MJ Forêt
Pour vous ravir ou vous desservir...


soline@jdr-odyssee.net
Avatar du membre
Dil'inthar
Gagnant du concours d'illustrations des Odysséales 2019
Messages : 94
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:29

Re: Nouveau co-MJ Fôret

Message par Dil'inthar »

Sur le chemin paisible de Soline, au milieu de la végétation luxuriante de la Forêt, Un sifflement se fit subitement entendre.
En l'espace d'un instant, une flèche fusa devant la tête de la jeune MJ désabusée et vint se ficher dans le tronc d'un arbre non loin.

Sur la tige de la flèche encore vibrante, était enroulé un petit parchemin. Une fois la MJ remise de ses émotions, elle se saisit dudit parchemin et le déroula lentement.
Elle put lire alors un court message en ancien elfique soigneusement calligraphié :

Bienvenue à toi, que Te Danann te protège !

La Forêt recelait décidément bien des secrets...
Mauvais plaisantin

Re: Nouveau co-MJ Fôret

Message par Mauvais plaisantin »

Perplexe, elle pouvait l'être, savait-elle seulement déchiffrer cette langue ancienne et oubliée ? Et qui pouvait être l'auteur du trait qui avait manqué de l'éborgner ? A la vérité, les dieux seuls le savaient. Et le mystérieux auteur sus-mentionné. Au loin, il n'y avait guère que le chant moqueur des oiseaux pour lui répondre.

Toute à ces considérations théologico-métaphysiques, l'insouciante ne prit d'abord pas garde au grondement qui naissait derrière elle. Très vite cependant, le roulement prit une telle ampleur, une telle profondeur, que la surdité n'eût pas suffit à l'ignorer davantage. Des chocs sourds et répétés se succédaient, accompagnés par de sinistres craquements. Enfin, dans un fracas de fin du monde, un énorme rocher surgit d'entre les arbres, arrachant sur son passage les fragiles buissons qui avaient eu l'effronterie de se trouver sur sa trajectoire, et vint percuter avec une violence inouïe, les deux siècles d'un massif chêne qui se trouvait là.

Des éclats d'écorce fusèrent, un épais nuages de poussières et de terre enveloppa un moment la scène...
Un pas. La survie de Soline se résumait à cette ridicule distance, un pas. Et profondément gravé dans la pierre, un unique mot était lisible, à condition de se mettre la tête à l'envers : "Bienvenue".

Qui pouvait être l'auteur du rocher qui avait manqué de la pulvériser ? A la vérité, les dieux seuls le savaient. Et le mystérieux auteur sus-mentionné. Au loin, les oiseaux s'étaient tus, un silence pesant s'était installé.


HJ : c'est dégueulasse, je ne peux pas utiliser le BBCode si je ne suis pas connecté (considérez que c'est en italique^^) :|
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Nouveau co-MJ Fôret

Message par Calypso »

Très bien écrit, dommage de te cacher derrière l'anonymat ! Mais je crois reconnaitre le style !
Thor
Messages : 133
Enregistré le : 27 août 2009, 04:24
Localisation : Québec

Re: Nouveau co-MJ Fôret

Message par Thor »

J'ai déjà maillé notre nouveau co-mj. J'espère que je ne lui ferai pas peur. Si tel est le cas malgré tout, j'en suis infiniment désolé.
Répondre