Cartographie de La Forêt

Forum En Jeu du peuple de la Forêt
En apprendre plus sur la Forêt

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Tyr'
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2017, 22:43

Cartographie de La Forêt

Message par Tyr' »

Bonjour, je suis joueur depuis quelques mois en Forêt et je voulais savoir si le projet fou que j'ai de cartographier la Forêt le plus possible a déjà été entrepris par un PJ plus Ancien que moi?

Merci d'avance.
Torlock
Messages : 84
Enregistré le : 01 avr. 2015, 11:59

Re: Cartographie de La Forêt

Message par Torlock »

Yep.
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Avatar du membre
Dil'inthar
Gagnant du concours d'illustrations des Odysséales 2019
Messages : 94
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:29

Re: Cartographie de La Forêt

Message par Dil'inthar »

Salut, plusieurs PJ (dont moi) utilise les petits logiciels qui sont proposés sur ce sujet pour faire leur carte perso.

viewtopic.php?f=1&t=4139

J'avais pour ma part réalisé une carte de la Forêt plus graphique qu'exacte, que j'avais passé à Calypso (MJ forêt de l'époque), je crois. C'était plus pour le fun et le background. ;)
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Cartographie de La Forêt

Message par Rium »

Tyr' a écrit : 29 juin 2017, 09:28 Bonjour, je suis joueur depuis quelques mois en Forêt et je voulais savoir si le projet fou que j'ai de cartographier la Forêt le plus possible a déjà été entrepris par un PJ plus Ancien que moi?

Merci d'avance.
Cette information étant propre à chacun, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'un autre crée la carte pour toi et te la donne ensuite.... Il te faudra donc la dessiner par toi-même :-)

Personnellement j'utilise http://trizbort.genstein.net/
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Cartographie de La Forêt

Message par Jeanson Robertson »

Je n'avais pas vu ce poste, mais je confirme que si a leur conception une carte a forcément dû être dessiné et donc que els association entre les différentes routes doivent être logique, la dites logique m'a échappé, et passer d'un endroit a un autre peu être au début du moins totalement confusant.

Si c'est ton délire commencer par la forêt, acheter du parchemin et une plume, dessiner la carte via ppa a un mj, puis la vendre a Brumevent par exemple via un Pnj (arrangement a faire avec les MJ, par exemple la dites carte pouvant être représenté par un code donnant accès a une page cachée du site), pourrais te rapporter une fortune je te le garantit.
Par la suite une carrière de maitre cartographe ferait de toi l'un des maitres du monde si elle est bien menée... Sûr que si personne ne le fait avant Jeanson y consacrera une partie de ses voyages (selon si l'idée plaît aux mj ou non biensûr).

Beaucoup de problématiques se posent mais l'idée est vraiment bonne je pense.

Chacun sa façon de s'amuser, bon jeu a toi.
Répondre