[HJ] Indisponibilité

Forum En Jeu de la ville de Balamoun
En apprendre plus sur la Pyramide

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Rowena
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2010, 05:42

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Rowena »

@ Ki: j'ai maillé Abalam depuis un bon moment, mais sans nouvelles après plusieurs mails qui commencent à dater.

Je peux attendre, ce n'est pas la mort, j'espère juste qu'on nous a pas oublié.
Haplot
Messages : 32
Enregistré le : 18 déc. 2009, 17:53

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Haplot »

Bonjour,

Effectivement Salvatore ne semble plus donner signe de vie. En laissant aussi les océans gérer par DR qui aurait du lâcher le poste depuis un moment.
Ce qui fait tout de même deux lieux sans gestion ou du moins très incomplète. Ces deux lieux ayant déjà du mal à vivre il serait dommage de démotiver
les nouveaux. Ce qui semble de plus en plus la cas, je trouverais dommage que tout le travail fait sur le jeu soit perdu par le simple fait de problème de MJ's.

Surtout que la sur le coup entre le temps de trouver quelqu'un (lancement de candidatures, élection.) le temps qu'il prenne connaissance des docs qu'il
pourra avoir on est pas encore rendu au bout.

Je ne sais pas combien de pj's représente la pyr et l'océan mais le pourcentage n'est peut être pas à prendre à la légère vue le peu de gens qui reste sur notre
beau jeu.

Quand à la solution de mettre un MJ's de plus, je dirais simplement qu'a mes débuts il y en avait bien moins dans la liste et cela fonctionnait.
J'espère simplement qu'une solution viable va être trouvée, même sur les mers les plus calmes le vent finit par souffler.
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Freima Tyciin »

Haplot a écrit :Quand à la solution de mettre un MJ's de plus, je dirais simplement qu'a mes débuts il y en avait bien moins dans la liste et cela fonctionnait.
J'espère simplement qu'une solution viable va être trouvée, même sur les mers les plus calmes le vent finit par souffler.
Oui, c'est pas faux. Mais je pense qu'on en demande beaucoup plus des MJs qu'à l'époque.
Ils doivent je pense jouer plus de PNJ, gérer davantage de quête, et je suis quasi-certain qu'ils recoivent plus de PPAs que jadis.
Ezoar
Messages : 30
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:34

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Ezoar »

Oin ! :cry: Juste pour aller dans le sens d'Haplot. Ayant commencé à jouer fin décembre, je n'ai toujours pas vu la couleur d'un MJ sur le jeu (ah si, sur des lieux de passage sans rapport avec la classe, pardon future classe, de mon PJ : Syllmeria pour un travail à la Baie et Ock pour une mini-enguelade, injustifée d'ailleurs, au monastère). Donc 5 mois de RP sans PPA, sans quête, sans classe, sans rien en fait... Oin encore une fois ! :cry: Ce serait bien si un MJ Océan était enfin rétabli dans sa fonction...
Image
S.

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par S. »

Freima Tyciin a écrit :mais du côté joueur, attendre des semaines et des semaines pour des réponses parfois minces, ça donne parfois le goût d'arrêter
Lorsqu'un joueur de la qualité de Freima en vient à poster ceci sur le forum, c'est vraiment signe qu'il faut résoudre un problème, et ce n'est pas le seul avertissement de joueur qui est tombé.
Rowena a écrit :@ Ki: j'ai maillé Abalam depuis un bon moment, mais sans nouvelles après plusieurs mails qui commencent à dater.
Abalam a écrit :Maintenant je suis toujours disponible pour discuter s'il y a un problème, si certains PJs sont bloqués par l'absence d'un MJ je leur conseil de m'envoyer un mail c'est plus efficace qu'un message sur le forum dans mon cas. Et d'ailleurs c'est comme ca que ca marche avec la pyramide actuellement j'ai déjà pas mal de choses a gérer.
Shanys a écrit :Je vois beaucoup de demandes pour un MJ ceci, un MJ cela. J'en déduis que les bonnes volontés ne sont pas nombreuses. Je me garderai d'autant plus de jeter la pierre que moi je n'aurai jamais la disponibilité requise, à moins de me casser les deux jambes.
Faudrait cesser quand même de ne pas donner de réponses aux interrogations.

Les bonnes volontés ne manqueraient pas tant que cela.

Si personne ne le dit, ne le demande, je le fais...et SUR LE FORUM.

Il existe des anciens MJs très appréciés par des joueurs, dont un particulièrement par moi, un autre qui avait été espéré par tout un lieu, dont les candidatures sembleraient écartées alors qu'elle feraient bien plaisir à pas mal de joueurs, j'espère que c'est faux ou que cela va s'arranger.

Pourquoi, si c'est bien le cas, puisque le manque de MJs est évident? Démenti, explications, retour sur des désaccords? Devrait bien être possible quand même de MJter ensemble, non? Il se passe quoi? Même pas la question d'ailleurs...est-ce que ce soucis d'écartement de candidatures d'anciens MJs, que je sais sérieux, est bien réel?

Bref, c'est vrai ou non, une confirmation?
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Merzbow »

Hahaha S. ! Tu vas encore te faire déglinguer par la populace d’Odyssée ! Hahahaha !

/me met se prépare : « Pooouuuuuul » BANG BANG BANG !! OS S. !

Plus sérieusement, j’ai vécu ce genre de situation 1 fois. J’étais jeune à l’époque et le MJ était MJ Fournaise et Odyssée…bon, son nom ressemblait un peu au MJ dont on parle aujourd’hui...en fait c’était le même nom... (c’est pas ma faute si ça tombe 2 fois sur lui hein, je l’aime bien Salvatore moi, mais on ne peu nier les faits). Il a fallut bien 2-3 mois pour régler l’affaire. On a d’ailleurs perdu Moris, LE chevalier. LE héros de tout les temps à cause de cette inactivité.

Là ça va faire pareil…on va attendre que la situation soit ingérable pour prendre les choses en main. Je sais de source sure que l’exode de la Pyramide a déjà commencé... Le seul remède à la chose sera de mettre encore plus de PnJ (déjà qu’il y a 80% de PnJ à la Pyramide...)

On pointe la Pyramide du doigt, mais le jour où Bouh ne fera plus son taff dans la forêt (absence par exemple ou perte de net), ce sera le même cas. Enfin, je dis ça, juste parce que Danae ne semble pas très présente et son personnage endormi de plus j’ai des PnJs en forêt. Après je peu me tromper, elle peu très bien ne pas jouer sa PJ et masteuriser le lieu. Je pointe juste un potentiel autre soucis.

Pour ce qui est des MJs et de leurs élection tu es bien trop naïve S.…

Merzbow, 2 semaines pour une réponse (controversable et controversée) d'un PnJ pyramidien, qui dit mieux ? :D
S.

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par S. »

Merzbow a écrit :On pointe la Pyramide du doigt, mais le jour où Bouh ne fera plus son taff dans la forêt (absence par exemple ou perte de net), ce sera le même cas. Enfin, je dis ça, juste parce que Danae ne semble pas très présente et son personnage endormi de plus j’ai des PnJs en forêt. Après je peu me tromper, elle peu très bien ne pas jouer sa PJ et masteuriser le lieu. Je pointe juste un potentiel autre soucis.
Non, mais Merzbow...tu écris comme si une seule personne en particulier était pointée...alors que c'est vraiment un ensemble.

Bah oui...il n'échappe à personne qui a un peu joué en Forêt et à l'Arbre que Bouh est tout seul pour tout gérer, et cela depuis des mois et des mois, le seul et unique MJ Arbre et Forêt, ça...se voit (Non par sa gestion brillante et excellente mais bien parce qu'il est le seul à gérer tout Arbre et Forêt!)!!!!!...et que personne ne l'a annoncé officiellement ni aux joueurs, ni sur la page d'accueil...et que Bouh est trop gentil et trop modeste pour le dire.
Merzbow a écrit :Pour ce qui est des MJs et de leurs élection tu es bien trop naïve S.…
Merzbow...laisse moi poser mes questions...chuuuttt, sage, Merzbow...assis.... :P
Merzbow a écrit :Merzbow, 2 semaines pour une réponse (controversable et controversée) d'un PnJ pyramidien, qui dit mieux ? :D
2 semaines seulement...oh il y a pire en matière PNJcale...
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Abalam »

Oui Odyssée est en difficulté en ce moment, nous avons plusieurs MJs qui s'envont pour des raisons qui leurs sont propres. Par contre ceci :
S. a écrit : Il existe des anciens MJs très appréciés par des joueurs, dont un particulièrement par moi, un autre qui avait été espéré par tout un lieu, dont les candidatures sembleraient écartées alors qu'elle feraient bien plaisir à pas mal de joueurs, j'espère que c'est faux ou que cela va s'arranger.
Je ne l'accepte pas. Aucune candidature n'est refusée ou écartée, elles sont toutes lues, étudiés et sujets a un vote. Je ne vois pas de quel anciens MJ tu parles. Si tu parles de celui qui vient de postuler pour MJ Fort, j'étais sans connexion ce week end. La candidature sera transférée bientôt.
Je pense que vous avez compris que si les élections pour MJ Fort dure si longtemps c'est que tout simplement nous n'en avons reçus aucune !

S. si tu as des personnes en vues dit le moi, ou fait leur passer le message qu'ils peuvent postuler.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: [HJ] Indisponibilité

Message par Abalam »

Pour ce qui est du problème de salvatore, nous avons trouvé une solution temporaire. Tout ceci sera expliqué dans un poste sur le forum Général
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Répondre