semaine de concours

Forum En Jeu de la ville de Balamoun
En apprendre plus sur la Pyramide

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Verrouillé
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: semaine de concours

Message par Rium »

Cini T'Eyfram a écrit : Problème 1 : Avoir donné la gestion de l'Océan au MJ Pyramide. La pyramide prend tu temps à gérer. Inutile d'en ajouter avec l'Océan. MJter l'Océan n'a pas grand chose à voir avec MJter la Pyramide : on demande déjà à un pauvre MJ de gérer deux trucs différents (et les DEUX lieux les plus moribonds du jeu...). Je voudrais aussi faire une mention honorable aux rares PJs liés à l'Océan et qui, eux aussi, pâtissent et se font chier dans le silence, depuis plus longtemps que la Pyramide...
Sauf que :
1) il y a très peu d'activité pour les quelques rares PJs liés à l'Océan, donc mettre un unique MJ sur ce poste n'a aucun sens.
2) le MJ Pyramide n'est pas obligé de prendre l'Océan, il peut le laisser à quelqu'un d'autre. Historiquement ça a été fait ainsi, mais libre à lui de dire qu'il ne pourra pas le gérer.
Cini T'Eyfram a écrit :Problème 2 : Avoir fait en sorte que le lieu le plus important de la Pyramide, la cité sacrée, ne soit accessible que via un garde, en devant lui laisser nos armes. Ça prend un temps géant (souvent une ou deux remises, parfois jusqu'à 2 semaines) pour entrer, et autant pour ravoir son matos à la sortie. C'est aussi du temps où, généralement, il n'y a pas de FA à faire. Autrement dit, au lieu de pouvoir parler directement sur la place de la Pyramide, on attend devant un garde. C'est une perte de "force de jeu". Personnellement, j'évite au maximum la Pyramide juste pour cette raison... Si je pense au Monastère, le plus belle chose qui se soit passé, ce soit d'avoir ouvert les portes pour tous...
IJ vous pouvez faire en sorte que les portes soient toujours ouvertes. Ce sont les actions des PJs qui enclenchent des réactions IJ... Après c'est l'erreur du MJ de ne pas choisir une personne très réactive pour ce poste. Là encore c'est aux PJs qui subissent ce problème de le faire remonter à leur MJ ou au SGMJ, voire à un autre MJ (genre moi je veux bien gérer un PNJ de ce type qui demande peu de temps)
Cini T'Eyfram a écrit :Problème 3 : Avoir un lieu trop dépendant du MJ. Le lieu est trop grand, trop complexe, et contient trop de PNJ. Tout cet espace, tout ces PNJs, ça bouffe du temps au pauvre MJ qui, finalement, n'a pas le temps nécessaire pour faire les vraies choses. Déjà, en mettant la cité accessible par tous, on sauverait une gestion monstre pour le MJ, et on faciliterait les échanges ! Un lieu doit pouvoir être actif et vivant avec ses meilleurs éléments : ses joueurs. C'est ça la magie de la Baie notamment : on peut très bien jouer, faire des trucs, sans MJ ou presque. (Enfin, de me perspective de visiteur.) Je me rappelle aussi avoir jouer un PNJ à la Pyramide... et c'était un lieu tellement compartimenté (pour aucune raison) que jamais un PJ n'est venu me voir ou presque.
Sauf que les murailles de la Baie sont fermées depuis plusieurs mois, et il faut demander l'autorisation au PNJ garde pour y entrer. Donc mauvais exemple :-)
Ensuite le lieu est si grand pour des raisons IJ, et aussi car on a eu des MJs qui ont souhaité agrandir cet endroit. A cet époque le lieu était très actif et il y avait du monde, donc ce n'était pas un problème. C'est vrai que maintenant que ça se vide, c'est plus problématique. Mais quant à savoir s'il faut détruire des pièces maintenant, pour peut-être les recréer plus tard, je n'en suis pas sûr.... aussi n'oublions pas qu'IJ Balamoun est une cité gigantesque.
Concernant la Cité Sacrée, pour moi c'est un lieu secondaire de jeu : normalement les gens devraient se balader partout dans la ville, et seules les classes autorisées devraient pouvoir aller dans la Cité Sacrée, donc ça ne me choque pas que les portes soient verrouillées.
Elyann
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2010, 02:44

Re: semaine de concours

Message par Elyann »

Il y a pas mal de gens qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi sur la question et qui se sont déjà exprimés là-dessus, mais je vais quand même tenter de faire une petite réflexion de noob :mrgreen:

Je me demande s'il y a beaucoup d'échanges qui se font entre la Pyramide et le reste du continent. Je m'explique : de ce que j'ai vu jusqu'à présent, il est relativement facile de passer de certains lieux à d'autres en termes de RP (de la Forêt à la Baie, par exemple), mais en ce qui concerne la Pyramide, j'avoue que ça devient peut-être difficile de justifier d'aller se balader dans ce coin (de mon point de vue du moins). Par ailleurs, quand je me suis inscrite, je trouvais la Pyramide super intéressante, mais encore une fois pas hyper cohérente avec le reste des lieux disponibles, donc dans le doute j'ai préféré un endroit plus "familier", plus médiéval-fantastique traditionnel quoi.

Donc de la façon que je le vois, le fait que la Pyramide soit désertée est peut-être beaucoup attribuable aux MJ (j'en sais rien et je ne me prononcerai pas là-dessus), mais il me semble que le lieu doit également souffrir d'un manque d'achalandage de PJ causé par la difficulté de concilier un background médiéval-fantastique avec un lieu complètement différent (quelqu'un avait soulevé le point d'ailleurs).

Piste de solution : comme la Pyramide est un monde en soi, pourquoi ne pas la couper du reste d'ODC, plutôt que de la raser? J'avoue que c'est un peu drastique, mais si les liens étaient coupés entre la Pyramide et les autres lieux, ne serait-il pas possible pour un joueur d'avoir un PJ à la Pyramide et un PJ dans le reste d'ODC puisque les interactions ne seraient plus possibles?

Ce sont peut-être des réflexions un peu naïves, mais bon...
Avatar du membre
Lars Mortensen
Messages : 41
Enregistré le : 20 juil. 2009, 20:48

Re: semaine de concours

Message par Lars Mortensen »

Je vous ai entendus depuis un moment, une solution sera d'ici très peu de temps annoncée, je me mets en accord avec moi-mem et avec les autres là. Restez en ligne !
J'espère que les MJs pourront sauver ce lieu. Mais si ce n'est pas le cas, sachez que le Fort recrute ;)

:arrow: Je sors!
* Ladril was kicked by Lirdal (tg)
Kass
Messages : 5
Enregistré le : 22 juil. 2009, 16:18

Re: semaine de concours

Message par Kass »

Bon, bon, bon...
J'arrive après la bataille mais je vais tout de même régir.
J'ai lu du grand n'importe quoi dont des messages "Venez chez nous, c'est mieux qu'à la Pyramide" qui sont vraiment saoulant.

Bref, je comprend tout à fait le désarroi que Shanys.
Cela fait plus de 7 ans que je joue à la Pyramide et le lieu est parti en désuétude depuis que les PJ sont arrêter de jouer (Feyd, Melgo, Heimdall, etc...).

Par la suite une multitude de MJ ont défilé, j'ai du en connaître une quinzaine (et je mesure mes propos).
Comme j'ai pu le lire, chaque MJ avait sa propre conception du lieu.
Certains type de magie autorisé, d'autres non, les relations avec les autres lieux totalement incohérents etc...

Le problème sont comme le dit Shanys les MJ "touriste" mais surtout qu'ils ne connaissent pas le lieu!
Après, j'ai pu lire à plusieurs reprises : "Fais un tour ailleurs ne serais-ce que pour une quête puis reviens."
Eh bien mine de rien c'est encore pire. Je me suis absenté durant quelques mois (oui parce qu'ailleurs, les MJ ne sont pas forcément actif) et à mon retour, j'ai appris que mon absence on fait "fuir" des PJ.

Pour l'instant, la seul solution que je vois c'est d'avoir un MJ qui, quitte à défaut de bien connaitre le lieu, s'informe au minimum et ne reste pas que 4 mois. Je sais, on ne peut pas prévoir ce genre de chose mais comment expliquer que ce soit récurrent à la Pyramide?

PS : Ah oui, un MJ impliqué c'est bien mais trop c'est pas bon non plus. J'ai connu mon lot de MJ qui bombardait les PJ de quête. J'ai failli arrêter ODC à cause de ça...
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: semaine de concours

Message par Ablaze »

Kass a écrit : PS : Ah oui, un MJ impliqué c'est bien mais trop c'est pas bon non plus. J'ai connu mon lot de MJ qui bombardait les PJ de quête. J'ai failli arrêter ODC à cause de ça...
Je pense que tout le monde préfèrerait quand même ça que l'inverse! xD Et puis être impliqué c'est pas juste spammer les PJs, je pense qu'il y a pas mal à faire sur d'autres points en étant MJ... dont s'informer sur le lieu et tout justement, mais bon avec 11 ans d'histoire et plus de 15 ex-MJs tu m'étonnes que la tâche soit pas aisée...
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Jorem
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2010, 05:33

Re: semaine de concours

Message par Jorem »

Pour les PJs, je vous assure qu'il y a énormément de possibilités à la Pyramide (et certaines dépassent vos plus folles aspirations), les classes ont eu un coup de jeune et Horosis est loin d'être un Dieu mineur de notre Panthéon pour les assoiffés de pouvoir :)
Sans vouloir jeter trop de fleurs aux habitants de Balamoun, il y a également de nombreux PJs de qualités présents là bas donc n'hésitez pas.
Je rappelle également aux MJs que je reste entièrement dispo pour répondre aux interrogations si je peux aider, j'ai toujours continué de suivre la Py et l'Océan ;)

Enfin, si c'est toujours comme à l'époque, je vous assure que s'occuper des PJs de l'Océan demandent pas mal de temps, c'est qu'ils spamment bien ces salopiaux !!

---
Dehaire, toujours nostalgique de sa période de MJ
Elios
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2009, 19:01

Re: semaine de concours

Message par Elios »

En effet je suis d'accord avec Dehaire.

Je suis venu à la Pyramide pour la richesse du background, pour la liberté de jeu et surtout pour le domaine des quêtes et des réponses qui, je pense est l'endroit où il y a le plus de choses à découvrir.

Pour le principal problème ne vient pas du MJ... Et oui... Certes maintenant en cours terme je suis d'accord nous subissons entièrement le jeu du MJ et leur valse mensuelle.

A titre d'exemple un an pour passer LVL 2, pas pour faire la quête... Non pour passer simplement.

Mais d'où vient réellement le problème... Du manque de jeu et de réponses. En fait il manque juste de joueurs anciens. De joueurs passeurs de classes etc... De joueurs qui ont le background et qui à leur niveau gère les newb ( newb pyramidien ) mais aussi une continuité dans le style de la ville. Car dans Odyssée ce sont les joueurs les rois !!!!! ( :twisted: )

Actuellement le problème vient de Thanatos. Pourquoi le Pharaon est un pnj. Avoir un vieux pj ( même pas obligatoirement élu de Horosis) accélérait les dialogues les prises de décisions. Pourquoi n'avoir plus de dirigeant pj? De passeur de classe pj...

On ronge notre frein simplement car nous sommes trop dépendant du mj.

Alors certes on reprochera qu'un pj ne peut être allouer à un lieu. Mais dans ce cas il existe des intendants, des tours de passes passes avec les sorts télépathiques ou les suivis de PPA.
Exemple le Pharaon est ailleurs -> un scribe remet la question au pharaon qui répond...
Pour le mj deux copier coller de FA de pj.

Moi même la pyramide me blase depuis un certain temps, mais devant le potentiel je ne me résous pas de partir. Et les vieux pj c'est pareil. Même les jeunes. Faut en vouloir pour rester!!!

Faut voir derrière la frustration. L'espérance.

Alors courage pour Telvaen, réformons la pyramide.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: semaine de concours

Message par Ablaze »

Faut dire aussi que je découvre beaucoup de joueurs de la Py seulement en lisant ce topic... alors que j'ai fait plusieurs fois le tour de tous les endroits accessibles (et même la cité sacrée)! J'ai croisé à peine deux ou trois joueurs qui FAtaient depuis que j'suis arrivée à la Py ya 4 mois (forcément avec si peu de joueurs réveillés on devient dépendant des PNJs et du MJ qui lui-même devient débordé et donc gère lentement ce qui fait fuir les joueurs => cercle vicieux!). Bref... Où se cachent les PJs actifs de la Py non de non!? xD (Je vais tenter de nouvelles recherches vu que pour l'instant c'est moi la planquée :mrgreen: ).
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Jorem
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2010, 05:33

Re: semaine de concours

Message par Jorem »

Il faut donc trouver un joueur pour Thanatos. L'idéal pour le MJ est de pouvoir se dégotter de solides (càd dans la durée) joueurs de PNJs et ensuite on prends plus de temps et de plaisir pour le reste.

Il faut voir un avantage également à ce qu'il y ait à reconstruire à Balamoun pour les joueurs, cela signifie aussi qu'ils pourront peut être se voir confier des responsabilités plus rapidement. Ensuite c'est aux PJs d'aller recruter. Quand on est nouveaux joueurs, on a beau avoir plein d'ambition on cherche un groupe pour échanger (surtout que les débuts dans ODC sont difficiles). Voilà pourquoi le Fort recrute beaucoup, de même pour les marins et les templiers à une époque (et j'en passe). On cherche tous de l'interaction.

Pour Balamoun, il y a 2/3 PNJs incontestables qui doivent tout le temps interagir, le reste c'est du bonus et ça pourra revenir par la suite. Il me semble qu'il y avait un Barde demandeur de PNJ, là y a du haut niveau à la Pyramide et de quoi bien s'amuser... enfin c'est une idée, au MJ de gérer son affaire.
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: semaine de concours

Message par Shanys »

J'ai presque envie de te dire que tu as déjà de la chance d'être monté d'un niveau, Elios. Non seulement je ne vois aucun moyen pour moi de le faire, mais je suis affligée d'une capacité spéciale complètement inadaptée et totalement inutile à ma classe. J'ai fait part de ce problème à plusieurs Mj, et pas seulement aux MJ Py, pour un résultat zéro.

Je n'ai pas le droit d'en parler en détail ici.

Et bien je vais quand même me le permettre. Ca va peut-être en faire bouger certains. je ne vois pas ce que j'ai à perdre.

[Evidemment, censure du MJ Classes. Shanys, je comprends ta réaction et ce que tu souhaites exprimer, mais il n'est pas là question de ce que tu risques de perdre ou pas, mais du respect que tu as pour une consigne. Tu peux discuter du bien-fondé d'une capa-spé avec ton MJ et avec moi, nous sommes là pour ça. Quel intérêt de contrevenir à ce qui est demandé en l'exposant ici? Pour "en faire bouger certains"? Si encore tu nous avais mailé pour ce sujet, tu aurais pu te plaindre qu'on ne "bouge pas", mais là, honnêtement... Je sais que tu es blasée, je le comprends complètement et te soutiens, mais braver le reste par simple "coup de gueule", ça ne sert strictement à rien, c'est hors de propos, et non, cela n'apporte aucune réponse, ni aucun changement, et je pense que tu le sais très bien...

Je ferais sans sourciller une croix sur ma classe si je devais pas craindre un autre problème-boulet à traîner, celui d'une malé impossible à lever pendant des années, faute de MJ impliqué. Pour en avoir causé avec Salomé en privé, merci bien.

C'est bien beau d'inciter les gens à jouer à la Py, il faut quand qu'ils sachent à quoi s'attendre. Dans l'état actuel des choses, ne prenez surtout pas Sectaire. C'est une voie de garage sans aucun intérêt.
Modifié en dernier par Shanys le 15 mars 2011, 19:32, modifié 5 fois.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Verrouillé