semaine de concours

Forum En Jeu de la ville de Balamoun
En apprendre plus sur la Pyramide

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Verrouillé
Elios
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2009, 19:01

Re: semaine de concours

Message par Elios »

Un joueur pour Thanatos ok, mais surtout un bg ! Le joueur de Thanatos a les clefs de tout. Faut pas prendre un mauvais joueur. En fait tout repose sur lui. Le reste n'est que du flan...
Il faut prendre contact avec les mj RDM et panthéon et magie aussi. Enfin y'a un gros gros taf à faire pour ce dernier.
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: semaine de concours

Message par Shanys »

[Evidemment, censure du MJ Classes. Shanys, je comprends ta réaction et ce que tu souhaites exprimer, mais il n'est pas là question de ce que tu risques de perdre ou pas, mais du respect que tu as pour une consigne. Tu peux discuter du bien-fondé d'une capa-spé avec ton MJ et avec moi, nous sommes là pour ça. Quel intérêt de contrevenir à ce qui est demandé en l'exposant ici? Pour "en faire bouger certains"? Si encore tu nous avais mailé pour ce sujet, tu aurais pu te plaindre qu'on ne "bouge pas", mais là, honnêtement... Je sais que tu es blasée, je le comprends complètement et te soutiens, mais braver le reste par simple "coup de gueule", ça ne sert strictement à rien, c'est hors de propos, et non, cela n'apporte aucune réponse, ni aucun changement, et je pense que tu le sais très bien...

Ca fait un an que j'en discute en privé, avec 5 Mj, y compris toi, comme tu as l'air de faire semblant de l'oublier. Si en parler en privé, puis en public, n'amène à rien, çà montrera simplement à quel point çà vous intéresse, et illustrera ce que je disais de l'état d'abandon dans lequel vous avez laissé un lieu et ceux qui voulaient le faire vivre.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: semaine de concours

Message par Lirdal »

Alors il doit y avoir maldonne là... Moi j'ai reçu des mails de QUESTIONS sur le fonctionnement de ta capa spé, auxquelles j'ai répondues me semble-t-il. Si ce n'est pas le cas, ou si d'autres mails sont restés sans réponses, t'es-tu assurée que je les ai bien reçus? Moi je n'ai PAS de relance ou autre à ce sujet là, ni de toi, ni de MJs. Je ne met pas ta parole en doute, mais il peut y avoir eu un problème tu sais, la vocation d'un MJ n'est pas de fermer obstinément les yeux sur un PJ qui attend des réponses, et si je ne m'abuse, chaque fois que tu es venue me voir pour un sujet qui nécessitait renseignement ou réponse, je ne crois pas une seule fois t'avoir ignorée/envoyée sur les roses, si? Donc merci, mais je ne fais semblant de rien du tout, très honnêtement, j'ai autre chose à faire. Vraiment. Maintenant si un mail est tombé dans l'oubli, ben en général je m'en excuse et je rattrape le coup, je vois pas l'intérêt de "faire semblant"...
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: semaine de concours

Message par Shanys »

C'était pour le "si encore tu nous avais mailé." Je t'ai mailé. J'en ai mailé d'autres à qui j'ai fait valoir inutilité et l'absurdité de cette capa spé. C'est resté sans réponse ou avec un renvoi à négocier avec d'autres qui n'ont jamais répondu. On se débarrasse du problème à la va-vite, on cherche à le refiler aux copains et on se garde bien de demander s'il y'a eu du nouveau.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: semaine de concours

Message par Lirdal »

D'accord, dans ce cas, si personne ne te répond, relance-moi, ou parles-en moi, et je m'occuperai de stimuler la réponse des MJs concernés. Pour ma part, je n'ai pas reçu de demande de modif de capa spé, ni même de problème d'utilité de celle-ci ou autre, sinon j'aurai répondu, vu que c'est mon job!

Du coup, même si je conçois que ça puisse être dur, essais d'adopter l'entrain d'Elios, la pyramide est loin d'être perdue, et tout ça peut remonter, mais c'est de concert qu'il faut travailler. C'est la responsabilité du MJ, certes, mais tenter de remonter un lieu dont les PJs ont perdu toute motiv et toute envie de jouer, c'est le calvaire, et c'est limite pas possible... Gardez courage (même si ça fait con de dire ça après tout ce temps et ce laisser-aller), on sait ce que vous avez enduré, on sait que tout ça n'aurait jamais du arriver, on sait... Mais une équipe de trois MJs est sur le coup pour remonter tout ça, il est difficile de concevoir que cela puisse empirer, non?

A côté de ça, envois moi donc ton mail concernant ta capa spé, et dès que c'est possible, je vois avec tes Mjs quel est le problème, et ce qu'il est possible ou non de faire.
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: semaine de concours

Message par Shanys »

Non. Je ne le ferai pas.

- Parce que je l'ai déjà fait
- Parce ce que tu as lu avant de l'effacer était parfaitement clair
- Parce qu'il suffit de regarder cette capa spé et le descriptif de la classe Sectaire pour voir qu'il y a un problème, sans que j'aie à intervenir, et que l'envie de changer çà, ce n'est pas moi qui la créerai
- Parce que je n'ai aucune raison de penser qu'une nouvelle démarche amènera autre chose que ce qui s'est passé jusqu'à présent : rien.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: semaine de concours

Message par Lirdal »

Pas de soucis, je ne te forcerai pas et je respecte ton choix. Mon aide t'est proposée, fais-en ce que tu veux.
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Kass
Messages : 5
Enregistré le : 22 juil. 2009, 16:18

Re: semaine de concours

Message par Kass »

Jorem a écrit :Il faut donc trouver un joueur pour Thanatos. L'idéal pour le MJ est de pouvoir se dégotter de solides (càd dans la durée) joueurs de PNJs et ensuite on prends plus de temps et de plaisir pour le reste.
Remplacer Thanatos à l'heure actuelle est trop compliqué. Il faut un joueur qui connait bien de bg de la Pyra, qui soit souvent dispo et qui soit crédible In Game... Pas facile...
Jorem a écrit :Il faut voir un avantage également à ce qu'il y ait à reconstruire à Balamoun pour les joueurs, cela signifie aussi qu'ils pourront peut être se voir confier des responsabilités plus rapidement.

Tout à fait.
Jorem a écrit :Ensuite c'est aux PJs d'aller recruter.

Alors ça, je l'ai tenté à plusieurs reprises et sans succès.
Jorem a écrit :Quand on est nouveaux joueurs, on a beau avoir plein d'ambition on cherche un groupe pour échanger (surtout que les débuts dans ODC sont difficiles). Voilà pourquoi le Fort recrute beaucoup, de même pour les marins et les templiers à une époque (et j'en passe). On cherche tous de l'interaction.
Je suis d'accord sur ce point
Jorem a écrit :Pour Balamoun, il y a 2/3 PNJs incontestables qui doivent tout le temps interagir, le reste c'est du bonus et ça pourra revenir par la suite. Il me semble qu'il y avait un Barde demandeur de PNJ, là y a du haut niveau à la Pyramide et de quoi bien s'amuser... enfin c'est une idée, au MJ de gérer son affaire.
Justement, normalement c'est censé déjà être le cas d'avoir 2-3 PNJ qui interagissent tout le temps à la pyra. Si c'est pas le cas, le MJ doit changer le joueur qui est derrière. Ce qui n'est pas forcément le cas.
Lazuli
Messages : 155
Enregistré le : 18 déc. 2010, 21:23

Re: semaine de concours

Message par Lazuli »

Yop !

Alors, Je suis actuellement en phase d'étude et de recherche de documentation. Confier des PnJs à des PJs, ce n'est pas d'actualité pour moi en ce jour.
Pourquoi?

Parce qu'il faut que je me penche sur chacun des PnJs, que je le regarde sous toutes les coutures, que je voie à quoi il sert, quelle ligne directrice je peux lui donner. Comme je l'ai déjà dit à un joueur qui a fait une demande de PnJs, je pense que vous comprendrez que je ne peux pas donner un personnage à quelqu'un sans être capable de lui dire ce qu'il doit faire avec... ^^Auquel cas, tout effort pour retrouver une certaine cohérence et un dynamisme qui va avec serait anéanti par un manque d'organisation :-s Mais ca avance tout doucement donc il se peut qu'il y ait quelques propositions dans un futur plus ou moins proche.

Pour ce qui est du pharaon, il y a en effet, comme vous le dites, quelque chose à faire à ce niveau là et c'est un des sujets parmi tant d'autres qui vont être travaillés prochainement.

Je suis content d'apprendre que tu es là, Déhaire, je vais te contacter très bientot :-D

Je profite de mon post pour remercier publiquement les PJs qui m'ont contacté et relance l'invitation pour les autres. Ensembles, on arrivera à quelque chose ;-)

Je suis disponible à tous les gens de bonne volonté.

Lazuli - làpourvous
Lazuli - MJ Pyramide
Salomé
Messages : 34
Enregistré le : 29 mars 2010, 17:17

Re: semaine de concours

Message par Salomé »

Bon je vais moi aussi venir dire quelque chose , oui la pyramide c'est mort et oui c'est à nous de donner envie au MJ de jouer avec nous , mais bon quand vous tentez quelque chose et que rien n'avance ca saoule .

Votre solution de reprendre en main la pyra c'est cool mais j'espère que se ne sera pas comme les autres fois , c'est à dire que les choses vont aller mieux un temps et qu'après on retombe dans l'oubli .

Bref moi je dit OK je vous suis , mais se sera la dernière chance que je me donne suivant l'évolution de ce pourquoi je suis venu a la pyramide je verrai pour voir si je continu ou si je stoppe Odyssee car franchement vu comment les choses se passent à la pyramide je pense vraiment tout lâcher ...

Oui les différents MJs et tout les problèmes exposés font que les gens se cassent de ce lieu ou delete leurs persos
Verrouillé