Un homme se présente aux portes

Forum En Jeu du bastion de l'Armée du Sud
En apprendre plus sur le Fort

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Un voyageur de passage

Un homme se présente aux portes

Message par Un voyageur de passage »

Un homme entre au fort, il porte un gros tonneau sur l'épaule.
Il semble exténué.

La première chose qu'il fait est de poser son lourd fardeau et de s'asseoir dessus dans un petit coin de la place.

Il observe ensuite la vie du fort en reprenant son soufle.
Leoctania

Péage

Message par Leoctania »

Au fait, y a une règle spéciale pour les transporteurs d'alcool qui font halte au fort : ils doivent payer un droit de passage qui se monnaie... en alcool évidemment ^^

Va voir la caporale lancière, c'est elle qui se charge de tout récupérer.

Leo - chuuut vous autres-
Un voyageur de passage, pressé da partir.

Re: Péage

Message par Un voyageur de passage, pressé da partir. »

"Non, mais c'est pas de l'alcool, qu'est-ce que vous aller imaginer là, c'est... heu... de l'eau de mer, voilà, pour soigner les corps aux pieds de l'armurier de Brumevent. L'eau du lac n'est pas assez salée et comme l'aubergiste de la baie à les mêmes problèmes il lui a conseiller ce remède. Et comme Brumevent n'est pas tout près de la Baie, il se fait livrer par tonneau.

Euh voilà, de toute façon, je m'en vais, je ne dois pas faire attendre ce pauvre armurier, vous ne vous imaginez pas ce qu'il souffre, le pôvre."

Et le voyageur ayant repris ses esprits reprend sa route et quitte le fort.
Leoctania

Re: Péage

Message par Leoctania »

Le voyageur part, laissant la caporale dépitée, avec la vague impression d'avoir loupé quelquechose :)

Leo- le prochain, il y passe-
Melow Magiclame

Re: Péage

Message par Melow Magiclame »

En tant qu'intendant, je revendique la vérification de tout bien passant par le Fort.

Voyez vous, je ne voudrai pas que des objets chaotiques passent impunément entre nos murs.

Je confirme les dires de la caporale lancière, tout liquide alcoolisé se voit taxé dès son arrivée sur la place du Fort. C'est d'ailleurs à l'intendant que revient le devoir de prendre la taxe et la redistribuée équitablement selon les règles de l'intendance.


Melow, y'a un proverbe qui dit "Charité bien ordonnée commence par soit même"

PS : le prochain, il y passe aussi
Leoctania

Re: Péage

Message par Leoctania »

[Leo chope l'intendant et le menace de sa super pl !! ( elle vérifie aussi si le général regarde pas, pas folle la BDFe) ]
Allooons Melow, soit raisonnable ! Tout le monde sait très bien que tu es allergique à l'alcool.
Et dans ma grande bonté, je te décharge de cette peine, n'est ce pas Melow ?
Un apprenti intendant

Re: Péage

Message par Un apprenti intendant »

Alors que le sergent instructeur attendait les ordres, que ne vit il pas.Et oui comme il surveillait ses recrues il ne rata pas le manege de leoctania et par la suite de l'intendant.

Se repprochant alors des deux protagonistes:

"Si j'en chope un a boire, alors qu'on est mobilisé il va avoir à faire a moi.":hap:

Puis revenant vers le Général:

"Je crois qu'on devrait requisionner les bourses ou bien leur trouver un petit divertissement." :gun:

Puis il attendit les ordres.
Leoctania

Rabat-joie !!! (nt)

Message par Leoctania »

Répondre