charte mjs-pjs

Forum En Jeu du bastion de l'Armée du Sud
En apprendre plus sur le Fort

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Naiquaux
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2010, 16:09

charte mjs-pjs

Message par Naiquaux »

Chers pjs, bonjour.

Ceci est un honteux plagiat de la charte de darien une création tout à fait originale afin de fixer quelques conditions générales afin que votre séjour se déroule le moins mal possible au mieux.

1: les terres sous la gestion du mj fort.

-Evidemment, le fort en lui même.
-les lieux connexes au fort.
-les lieux entre la baie et le fort et le fort et brumevent sont souvent sous gestion communes des mjs des lieux, adressez votre ppa au mj qui vous semblera le plus logique. (exemple: vous êtes entre le fort et la baie, et vous décidez d'appeler à l'aide vers le fort ==> mj fort. si c'est vers la baie ==> mjs baie.)

2: l'organisation des ppa

Comme indiqué auparavant, je suis en charge de tous les ppa, sauf ceux concernant kain et ses pretres (lirdal est le mj responsable.). pour le reste, par ici les spams.
De plus, si quelque chose fait que ni lirdal ni moi ne sommes responsables, j'aimerais avoir une copie de votre ppa, afin que rien de ce qui se passe au fort ne me soit inconnu, ceci afin de vous assurer une qualité de jeu optimale.

3 les lieux, les pnj.

-pour les lieux, si vous remarquez des fautes d'orthographe, faites le moi savoir, et je corrigerai.
-pour la description des pnjs, pareil.
-si un pnj qui ne serait pas joué par moi n'est pas réactif, je vous demande de patienter, chaque joueur joue comme il le peut, et un pnj peut parfois prendre du temps, ou alors nécessite une recherche important pour vous donner du jeu. Cependant, au bout de deux tours, vous pouvez m'envoyer un mail.

4: les temps de réponse.

Normalement, si votre ppa ne necessite pas de recherche particulière, je vous réponds dans le tour.(ou dans le tour suivant si vous l'avez envoyé à la fin du tour.)
si votre ppa est un peu spécial, et necessite une recherche, je vous réponds ou dans le tour, ou dans le tour qui suit.
au delà de ces délais, n'hésitez pas à m'envoyer un mail de rappel. (en deça de ces délais, je demande à lirdal de vous pourrir, et vous savez de quoi il est capable ;) :twisted: )

De plus, lorsque vous venez au fort, n'hésitez pas à m'envoyer un mail m'expliquant pourquoi, ce que vous recherchez, etc.
de ce fait, moi je prépare le terrain avant votre arrivée, et vous ne perdez pas de temps en me surprenant avec un truc qui necessite des recherches longues, puisque je pourrai vous faire jouer ayant étudié les choses à l'avance ==> gagnant-gagnant. :D

5: les règles de combat.

Evidemment, les règles de combat générales s'appliquent.
mais pour tout ce qui concerne les batailles, je veux être informé de vos projets, une fois encore afin de vous donner la meilleur qualité de jeu.
il ne s'agit pas de prévenir les pjs du lieu d'une arrivée d'ennemis, ou autre action machiavélique de ma part, mais d'organiser les choses au mieux.
ceci s'applique même pour les attaques surprises, embuscades, et crepes party (quoique pour la dernière, surprenez moi en fait. ;) )

si vous ne respectiez pas cela, je prendrai les mesures qui s'imposent pour réparer les choses.

Voila, je pense avoir fait le tour.

si j'ai oublié quelque chose, ou si vous avez une idée, n'hésitez pas.

bon jeu à tous.

Naiquaux.
Naiquaux, MJ Brumevent
Répondre