Question de temps

Forum En Jeu du Royaume d'Horosis où les âmes migrent après la Mort
En apprendre plus sur le Royaume des Morts

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Lyërine

Re: Petite précision

Message par Lyërine »

Ben oui, je vais continuer c'est clair mais je crains que ça ne soit plus comme avant car il est évident que la plupart du temps que je passais avant sur odyssée, je le passe maintenant à autre chose que je n'abandonnerai pas lorsque mon personnage vivra à nouveau.

J'imagine que beaucoup d'autre joueurs ont du faire ça aussi ou même carément abandonner et c'est dommage car ce n'est pas pour jouer en faveur d'Odyssée hélas.

Maintenant pour la mort, c'est un autre sujet de conversation. Et même si je ne trouve pas très normal qu'un animateur ne laisser pas la moindre chance de s'en sortir à un joueur et le frappe à mort avant même qu'il ne se connecte. C'est pas mon jeu donc j'estime que je n'ai aucune raison que je me plaigne la dessus même si je n'approuve pas.

Voilà, ce qui m'importe le plus de toute façon, c'est de pouvoir rejoindre les autres maintenant.
Melyssandre, MeuJette

Re: Question de temps

Message par Melyssandre, MeuJette »

En fait je ne gère pas Hector qui est géré par un PJ ... Il doit s'occuper de tout le monde et ensuite il envoie les âmes aux Juges ... Ce peut prendre plus ou moins de temps celon sa et ma disponibilité ...
En l'occurence je n'avais plus accès au net et je viens de récupérer ma freebox donc les choses devraient aller plus ou moins vite pour toi


Patience est mère de vertus dit-on en n'Isère ...


:vlp: :vlp:
Le tavernier du RDM

Re: Petite précision

Message par Le tavernier du RDM »

Personnelement ça fait +/- 6 mois que j'attend au RDM...
En fait j'ai du passé environ 80% de mon temps de jeu au RDM (c'est pas la premiere fois que je viens) ;-p

Je me fait tout le temps tué par les disciples d'hecate (ange surtout)


Pour en revenir au RDM meme si tu parle a Hector/Juge des ames/Juge Torless, ton retour n'est pas garanti car les message se... perde diront nous...
quant à faire du RP avec les autres... dur puisque l'on ne les connait pas et lassant au bout de quelque mois ( sans reponse )....

Donc pour conclure je dirais qu'on a pas besoin de se perdre pour rester 6 mois au RDM....

Par contre quelqu'un aurait une idée pour l'importation/production de biere au RDM?????
Lyërine

Re: Question de temps

Message par Lyërine »

Ho ben je patiente, je patiente A vrai dire ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas d'attendre, c'est de me faire à nouveau dévorer par des loups une fois en dehors du royaume des morts et comme je ne peux et ne pourrai jamais rien faire contre un mj décidé à tuer mon perso (qui plus est avant que je ne me connecte ), je n'ai plus qu'à croiser les doigts. Je me demande tout de même l'objectif qu'a un animateur à tuer un perso sans lui laisser la moindre possibilité de survie ou de fuite. C'est dommage qu'Odyssée soit si linéaire pour ça, ça ajouterait pas mal d'interêt au jeu si on laissait plus de liberté d'action aux personnages à ce niveau là.
Un joueur parmis tant d'autre :)

Re: Question de temps

Message par Un joueur parmis tant d'autre :) »

En même temps tu sais Lyërine je ne crois pas que épargner un perso pr lui éviter le RDM rendrait le jeu plus passionant.

Si on y réfléchit ce qui fait que l'on a peur d'aller dans un lieu tel que la Fournaise c'est le fait d'y croiser un méchant démon, en forêt ce sera le risque d'y croiser une orde de loups ou un monstrueux troll. Le monde d'Odyssée est dangereux, c'est bien connu. Que ce soit de par ses PJs ou par certains de ces PNJs qui, dans le cas des loups, sont là pour créer justement un sentiment d'insécurité et rappeler que la forêt Odysséenne est très différente des notres...

Maintenant peut-être que le fait d'avoir été tué par des loups va t'inciter à monter une expédition afin de tous les exterminer ou alors peut-être seras-tu plus prudente lors de ta prochaine balade en forêt... Dans tous les cas cela aura fait évoluer ton perso.

Donc voilà personnelement je ne crois pas que épargner des PJs soit vraiment la bonne solution. Et puis le RDM est un lieu comme un autre qui ne demande qu'à être rendu plus "vivant", le problème en ce lieu vient surtout du fait que peu de PJs "l'animent" et on ne peut pas dire que les PNJs présents bougent beaucoup... :/
Lyërine

Re: Question de temps

Message par Lyërine »

Ha je suis entièrement d'accord avec toi et je crois que tu m'as mal compris Je n'ai pas demandé à ce que l'on m'épargne, mais je trouve normale qu'un animateur laisse au moins une chance de s'en sortir. En temps normal, Lyërine aurait quand même essayé de fuire, faudrait être idiot pour rester sans bouger alors qu'on se fait mordre Mais là comme je n'ai pas pu me connecter entre temps, je n'ai pas pu tenter la moindre chose.

Tu dis aussi que celà devrait insiter Lyerine à être plus prudente... heu oui mais comment? (car si il y a une chose dont je n'ai pas manqué, c'est bien de prudence) En restant dans un coin d'une taverne espèrant qu'elle ne prendra pas feu pendant mon absence? Ce n'est pas un solution. Ou en allant plus jamais dans la forêt car au moindre pas dans les bois je risque à nouveau de me faire dévorer par les loups? Difficile pour quelqu'un qui veut être prêtresse de Te Dannan. Le problème justement est qu'on ne peut rien faire contre ça et que c'est à 100% au bon vouloir de la personne qui joue la meute de loups ou autre ennemi.

Alors apporter du danger à un perso et risquer sa vie je suis entièrement d'accord ça donne du piment. Mais le condamner sans lui laisser la moindre particule de chance, ça enlève tout le goût du jeu de rôle car peu importe ma décision, mon sort aurait été le même.
Lyërine

Re: Question de temps

Message par Lyërine »

D'ailleurs, je n'ai même pas eu l'occasion de prendre la moindre décision
Lyërine

Re: Petite précision

Message par Lyërine »

6 mois? Et on trouve ça normal? He ben il doit y en avoir un paquet de joueurs découragés après ça et je les comprends, c'est tout à fait légitime. A la limite si j'avais la vie éternelle irl ça me dérangerait pas, mais ce n'est pas le cas.

Etre exclu du jeu pendant tout ce temps juste pour le plaisir d'un animateur sadique qui prend plaisir à tuer des joueurs sans leur laisser la moindre réplique ne serait-ce que RP. Je trouve ça rude.

Dommage, car Odyssée me plaisait bien. Mais ce qui m'agace le plus c'est que tout cela m'oblige a rompre le contact avec des autres joueurs avec lesquels je m'entendais bien et que je ne pourrai plus jamais joindre de ma vie.

En plus sur le site du Rdm, on dit qu'il est possible parfois de contacter des personnage encore vivant mais apparement ce n'est pas vrai selon Hector.

Alors je ne sais pas ce qu'il se passe derrière les coulisses du Rdm mais si on me dit qu'il n'y a pas de problèmes, alors je ne comprends pas où Odyssée veut en venir avec un tel système. Ce serait bien de m'expliquer.

Excusez moi encore pour le coup de gueule mais bon, quand hector me dit qu'il va m'envoyer vers le prochain juge et que 3 ou 4 semaines après, je suis encore à la même place. Ben je ne vois plus trop ce qu'il faut faire. Si encore ma mort était du à une faute de ma part je ne dis pas, mais n'étant pas le cas, je trouve ça complètement dénué de sens.
Un joueur parmis tant d'autre :)

Re: Question de temps

Message par Un joueur parmis tant d'autre :) »

Le problème vient principalement du fait que selon moi on
s'acharne un peu trop à distinguer les PJs des PNJs. Si au
lieu des loups ça avait été une horde de chaotiques qui
t'avaient attaqué tu aurais sûrement trouvé cela tout aussi
injuste mais du fait que ta mort était dû à des PJs tu ne
t'en serais peut-être pas plaint (c'est du moins ce que je
pense ). Les loups sont là pour entretenir un sentiment
d'insécurité sur L'ENSEMBLE des joueurs et cela passe par
la mort de certains d'entre eux.

Et par plus prudente je voulais dire que la prochaine fois
que tu te baladeras en forêt ce sera peut-être
accompagnée et mieux encore avec des gros bill pour te
protéger...

/me qui pense qu'on ne doit pas faire de distinction entre
les PJs et les PNJs
Répondre