l'orthographe

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

nargvor(packmanias)

l'orthographe

Message par nargvor(packmanias) »

bonjour, j'ai été refuser pour ma mauvaise orthographe et je sais pertinemment que je n'arriverait pas a améliorer mon niveau, alors j’aimerai demander si il y a une solution pour palier a ce problème :?:

merci d'avance pour votre aide :D
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: l'orthographe

Message par Ujitsu »

Salut !

Oui, il y a une solution : t'améliorer en orthographe. Sinon, mon compte bancaire est le suivant : ...

Nan je déconne, améliores toi.

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: l'orthographe

Message par Gun'Dra »

'Lut !

Sinon tu prends un dico à chaque fois que tu veux écrire un truc
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Erkrey
Messages : 45
Enregistré le : 24 juil. 2017, 11:47

Re: l'orthographe

Message par Erkrey »

Ce souci est arrivé à d'autres joueurs avant toi. As-tu regardé sur sur le fofo? Par exemple: viewtopic.php?f=14&t=6328&p=39166&hilit ... phe#p39166

D'autre part, je ne suis pas très fan de ce que je vais dire après mais c'est un moindre mal. Tu rédiges tes message sur word et tu essayes de corriger toi-même les fautes qu'il t'indique.

Bon courage
« Le commencement est la moitié de tout » Pythagore
Avatar du membre
Jala
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2013, 21:03

Re: l'orthographe

Message par Jala »

Sur un jeu basé sur l'écriture, il est difficile de palier au problème d'orthographe autrement qu'en faisant des efforts (se relire au maximum, faire des phrases courtes, utiliser des correcteurs d'orthographe -en ligne ou en tapant ton texte d'abord dans un traitement de texte avant de le coller dans le jeu). L'orthographe n'a sans doute pas nécessité à être parfaite (tout le monde fait quelques fautes), mais les règles minimums comme sa/ça, et/est, a/à, la conjugaison (sans doutes d'autres, mais je me base vaguement sur ce que j'ai pu lire sur tes diverses interventions) sont tout de même une base à contrôler.
Modifié en dernier par Jala le 23 mai 2018, 21:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Sélényr
Messages : 44
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:34

Re: l'orthographe

Message par Sélényr »

Bonjour,
Je pense qu'effectivement, il n'est jamais trop tard pour progresser. Ce jeu pourrait justement être un excellent moyen d'y parvenir car nous ne faisons pratiquement que ça sur Odyssée, rédiger...
Le correcteur de Word est bien mais ne corrige pas toutes les fautes (accords, démonstratif/possessif, conjugaison). Tu peux aussi taper une phrase ou une partie de phrase sur Google, et hop ! Tu peux voir avec les résultats, l'orthographe correcte.
Cela peut paraître rébarbatif au début mais tu devrais logiquement t'améliorier et avoir de moins en moins besoin de le faire.
Sélényr, un enfant qui veut dormir sur un nuage

"L'homme est fait du même tissu que celui des rêves"
W.Shakespeare.
Erkrey
Messages : 45
Enregistré le : 24 juil. 2017, 11:47

Re: l'orthographe

Message par Erkrey »

Le correcteur de Word est bien mais ne corrige pas toutes les fautes (accords, démonstratif/possessif, conjugaison).
+1

C'est la raison pour laquelle c'est un moindre mal...

Mais il vrai que cela pourrait être pour toi une bonne occasion de t'améliorer. Et la capacité à rédiger est une compétence appréciée en général.
« Le commencement est la moitié de tout » Pythagore
nargvor(packmanias)

Re: l'orthographe

Message par nargvor(packmanias) »

merci pour vos réponses, je retient de cela que je dois m'améliorer, cela ne va pas être simple mais bon, je vais tenter de faire des efforts (comme dans ce post)
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: l'orthographe

Message par Majhin »

Moi personnellement j'adoore quand un joueur commence ses phrases par une majuscule et termine par un point. Ça me fais vraiment triper.
Juxtaposition, coordination sont aussi mes grandes amies quand il s'agit d'aligner plusieurs phrases sans faire systématiquement appel aux virgules.

https://www.lelivrescolaire.fr/#!manuel ... lexe/lecon
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: l'orthographe

Message par Laca d'Esfront »

moua sa fé 20ens ke je jou é pourtan on ma jamé fai chiez avek mon aurtoggraffe alor je comprand pa ce kon te reproche
soi fort é te laise pas abbatre juzte par sa , l'avenire nattend ke toua !
Répondre