Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Brayan
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2020, 20:44
Localisation : BRUXELLES

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Brayan »

JE pense que tu resteras gladiateur où que tu ailles, mais si tu prends une autre classe, tu n'es plus gladiateur.
On peut pas se multiclasser, à ma connaissance.
"Vous qui entrez dans mon coeur, ne faites pas attention au désordre."
Avatar du membre
Cornelius
Messages : 20
Enregistré le : 30 sept. 2020, 20:54

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Cornelius »

J'avais lu dans la description des gladiateurs qu'il donnait une formation au combat à qui le veux. Et qu'à la fin de la dite formation les gens pouvait combattre dans les arènes ou prendre la route.

En tout cas, Merci pour la réponse, j'irai poser la question sur les forums de la baie.
La religion, c’est de la bêtise, mais de la bêtise séduisante : ça donne une belle illusion d’espoir. La compagnie noir ; Glen Cook.
Avatar du membre
Manju
Messages : 15
Enregistré le : 27 août 2020, 00:04

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Manju »

[Je reposte ma réponse ici afin qu'elle soit accessible au plus grand nombre. Pour la prochaine fois, il n'y a pas grand intérêt à poster deux fois la même question. C'est même à éviter pour faciliter les réponses et les recherches postérieures.]

Je peux déjà t'apporter un élément de réponse : non, on ne peut pas avoir deux classes à la fois.
Ensuite, je crois que tu sais déjà ce qui t'attend... Il va falloir chercher en jeu et poser tes questions aux bonnes personnes ;)
MJ Pyramide
"Qui est comme le chef de vous"
Avatar du membre
Cornelius
Messages : 20
Enregistré le : 30 sept. 2020, 20:54

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Cornelius »

Bonjour, j'aimerais savoir si nos personnages sont lettrés ou non lorsque nous démarrons l'aventure ?
La religion, c’est de la bêtise, mais de la bêtise séduisante : ça donne une belle illusion d’espoir. La compagnie noir ; Glen Cook.
Algren
Messages : 69
Enregistré le : 21 mai 2015, 17:47

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Algren »

Ça, je pense que c'est un peu à toi de le décider, en fonction de son histoire etc. C'est aux joueurs de rendre cohérents leurs personnages. Si tu décides que ton personnage est issu d'une famille marchande d'une grande ville, il y a de forte chance pour qu'il puisse lire et écrire. Mais au contraire, s'il vient d'une simple famille de paysan et qu'il est resté toute son enfance dans sa bourgade natale, c'est un peu plus compliqué pour lui de lire et d'écrire, mais ça ne l'empêche pas tout de même d'avoir des connaissance d'éruditions (transmission orale par exemple).
Desmodebor
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2020, 00:03

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Desmodebor »

Bonjour, j'ai une question à propos des coffres dans certaines boutiques. Ils sont quoi exactement d'un point de vue RP ? Est ce qu'en tant que PJ on est pas censé le voir ? Pour ce qui est des commandes "déposer/prendre un objet/de l'or" comment ça marche ? Merci
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Rium »

Desmodebor a écrit : 31 mai 2021, 21:13 Bonjour, j'ai une question à propos des coffres dans certaines boutiques. Ils sont quoi exactement d'un point de vue RP ?
Je suis un peu étonné qu'il y ait des coffres dans des boutiques qui soient accessibles. Parfois ils sont en arrière boutique (dans une pièce fermée) pour permettre de laisser des objets au PNJ (je pense notamment aux tavernes où le PNJ aura des bières et autres plats déjà prêts dans son arrière-boutique).

Donc faut voir dans quelle boutique tu as vu ça et à quoi ça peut correspondre… Ça va dépendre si le coffre est accessible et de son contenu.
Desmodebor a écrit : 31 mai 2021, 21:13 Pour ce qui est des commandes "déposer/prendre un objet/de l'or" comment ça marche ?
Et bien… Tu peux prendre un objet qui se trouve dans un coffre ou en déposer un. N'importe quel objet.
Quant à l'or, tu peux y déposer aussi une bourse d'or, et prendre des pièces s'il y en a.
Desmodebor
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2020, 00:03

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Desmodebor »

Donc en théorie un coffre dans une boutique c'est que pour les PNJ et le joueur n'y a pas accès ? Ou alors ça veut dire que si j'y accède je vole ?
Effectivement là il est pas dans une autre pièce, il est dans la principale.
Avatar du membre
Lilarcor
Messages : 31
Enregistré le : 02 févr. 2021, 16:44

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Lilarcor »

Desmodebor a écrit : 05 juin 2021, 11:39 Donc en théorie un coffre dans une boutique c'est que pour les PNJ et le joueur n'y a pas accès ? Ou alors ça veut dire que si j'y accède je vole ?
Effectivement là il est pas dans une autre pièce, il est dans la principale.
Et bien si je vois un coffre en rentrant chez toi, rien ne m'empêche d'aller l'ouvrir, mais il n'est pas certain que tu sois très content, non ?!
Lilarcor | MJ Brumevent
MJ à double tranchant
Image
Desmodebor
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2020, 00:03

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Desmodebor »

Lilarcor a écrit : 05 juin 2021, 11:58
Desmodebor a écrit : 05 juin 2021, 11:39 Donc en théorie un coffre dans une boutique c'est que pour les PNJ et le joueur n'y a pas accès ? Ou alors ça veut dire que si j'y accède je vole ?
Effectivement là il est pas dans une autre pièce, il est dans la principale.
Et bien si je vois un coffre en rentrant chez toi, rien ne m'empêche d'aller l'ouvrir, mais il n'est pas certain que tu sois très content, non ?!

Sur le principe oui je suis d'accord, mais là comme absolument rien n'était indiqué et comme c'est le premier coffre que je croise je me posais la question.
Répondre