culture générale

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: culture générale

Message par Calypso »

Il y a l'elfique, qui est pas mal utilisé à l'écrit en foret.
Par exemple, pour des ouvrages elfiques, je considérais que seuls les elfes étaient capable de les déchiffrer, mais forcément les MJ gèrent au cas par cas, chacun selon sa sensibilité sur la question.
Il y a un atelier en cours qui est censé déterminer les avantages et les inconvénients de chaque race. Du style elfe : nyctalope et parle elfique.
Je dis ça au pif je ne fais pas partit de cet atelier.
Avatar du membre
jezhabel
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2013, 12:49

Re: culture générale

Message par jezhabel »

Salutations

Je débarque et j'ai aucune connaissance (véritable) du monde d'Odyssée cependant j'ai une ou deux petites "remarques"
Ock a écrit :Cela pourrait débouler sur un vaste débat pour la capacité à chacun d'écrire sur du parchemin, ne serait ce que pour créer un sort, j'ai du mal parfois à me demander comment un homme lézard ou un félin tiendraient une plume ou bien dans quel contexte a t il pu apprendre à lire ou à écrire
Quand je jouais des univers Moyen âgeux les persos ne savaient, par défaut ni lire ni écrire, le joueur devait choisir d'avoir été formé à ces choses rares. (Avant l'imprimerie, il y avait "pas" de bouquin donc pas de raison de savoir lire...)

Ca se répercuterait sur la culture générale par une franche baisse... La transmission étant seulement orale, elle ne se fait que lors des marchés (où on va pas spécialement parlé géographie naine pour reprendre l'exemple premier) et par les bardes (qui vont avoir tendance à louer les choses qu'aiment ceux chez qui ils se trouvent (dans un cité naine on n'entendra peu chanter les exploits gnomes et encore moins ceux des drows)

Je m'excuse pour les références ADDesques mais c'est le monde où je suis le plus à l'aise et la présence dans le système d'une foule de compétences de Connaissances s'explique pour les raisons sus-mentionnées : on sacrifie un point pour connaître des choses sur (par ex) sa région parce que les informations sont extrêmement rares (en dehors de certains cercles bien sûr)
Kahabeth
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2013, 07:45

Re: culture générale

Message par Kahabeth »

Mais après certains PJ's ne pourraient ils pas connaitre certaines des autres langues si son BG le permet ?
Meme si IG c'est pas encore vraiment exploitable je sais pas si il existe des sorts de traductions où meme des ouvrages en elfique, etc ...

Etant donné que je débarque sur le jeu ces infos me seraient particulièrement utiles .
Répondre