Problèmes de commerce

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Amelia AigreBain
Messages : 63
Enregistré le : 06 déc. 2009, 21:27

Problèmes de commerce

Message par Amelia AigreBain »

Malgré une certaine pratique du jeu de pièces, je me sens assez peu douée pour le commerce.

J'ai donc décider de remédier à cela en osant entrer dans une boutique.

Je m'approche donc du comptoir pour entamer des négociations avec le vendeur.

Je choisis un objet à 15 po mais mes talents étant trop insignifiants, le vendeur me propose 21 po.
Or je n'ai pas cette somme et donc la transaction ne se fait pas.

Très bien, je ne me démonte pas. J'ai créé avec mon artisanat un magnifique objet, il y a plusieurs mois.
C'est ma première création. Je n'en suis pas peu fière, puisque tous ceux à qui je l'ai montrée m'ont donné leur aval sur sa qualité.
Malgré tout, suivant les conseils de mon mentor, je me décide à m'en séparer.
Je vais pour proposer l'objet au vendeur, mais il n'apparaît pas dans la liste des objets vendables.

Je me retrouve condamnée à rester une insignifiante consommatrice, qui ne pourra acquérir des objets intéressants.

Que puis-je faire ?
Image
Déhaire
Messages : 71
Enregistré le : 06 juil. 2009, 15:18

Re: Problèmes de commerce

Message par Déhaire »

Le type d'objet que l'on peut vendre et/ou acheter dans une boutique est rentré manuellement par le MJ du lieu dans chacune de ses échoppes.
Ainsi le mieux à faire est d'envoyer un mail au MJ du lieu pour lui demander si c'est bien normal, ou bien directement de faire un PPA (de 1 PA qui sera remboursé par le MJ) pour discuter avec le marchand; peut être ainsi qu'il te dirigera vers un de ses confrères chez qui ton objet pourra trouver preneur ;)

---
DR
Amelia AigreBain
Messages : 63
Enregistré le : 06 déc. 2009, 21:27

Re: Problèmes de commerce

Message par Amelia AigreBain »

Merci pour cette prompte réponse.
Je m'en vais de ce pas
rédiger ce PPA.
Image
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Problèmes de commerce

Message par Max Pedipoil »

Peut être également, surement... D'autres PJs seraient intéressés...
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: Problèmes de commerce

Message par Merzbow »

En fait, le mieux, c'est de venir faire artisan à la Fournaise. Tu seras bénis des enfers et tous les Pjs seront à ta merci. Tout ce que tu voudras tu l'auras. Tu seras reine sur terre !

Penses y ;)

Merzbow, meuuh non je recrute pas :p
Amelia AigreBain
Messages : 63
Enregistré le : 06 déc. 2009, 21:27

Re: Problèmes de commerce

Message par Amelia AigreBain »

Hmm ... tout cela me paraît intéressant mais serez-vous, vous-même, également à mes pieds, à me vénérer sur terre ? 8-)

Et pourrais-je construire dans ce lieu que vous affectionnez tant, un temple à la gloire de Vénéra, en face du temple d'Ananke ?
Je cherche des marbriers pour élever un tel autel en marbre blanc et rose. Cela permettrait d'ouvrir une ère de débat et de rhétorique dans l'agora de la Fournaise, sur la place entre les deux lieux de cultes.

Qu'en pensez-vous ?
Image
Shaula
Messages : 77
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:39

Re: Problèmes de commerce

Message par Shaula »

Hôrosis trouve que c'est une bonne idée et t'apporte tout son soutien moral :D
Image enfin presque...
Rosalys Painaumiel
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2012, 16:37

Re: Problèmes de commerce

Message par Rosalys Painaumiel »

Bonsoir,

Je poste dans ce vieux sujet car il est celui qui correspond le plus à ma question.

On m'a demandé d'augmenter mon charisme. Fort bien, je comprends en cherchant un ptit peu qu'il me faut faire joujou à acheter et revendre des bidules jusqu'à ce que je me retrouve complètement ruinée mais qu'avec un ptit peu de chance mon charisme augmente...

Je vais donc sur la place du marché de Boisdoré, lieu où on m'a conseillé de pexer mon charisme, sauf qu'à part ma précieuse dague, aucun de mes ptits objets ne se trouve dans la liste des objets que je peux vendre. Je me voyais mal faire un PPA pour une action totalement HJ de pur pexage.

Bref je suis pas encore très à l'aise avec cette notion de pexage et encore moins avec le charisme qui est chez moi résolument à 0, du coup je sais pas bien comment je dois procéder pour revendre mes ptits bidules et pour tenter d'améliorer mon charisme. Où dois-je aller pour que mes vieux gâteaux secs soient achetable dans une boutique automatique, comment pexer le charisme sans complètement me ruiner, déjà que je suis pas riche et que j'ai besoin d'argent pour certaines choses importantes...

Enfin voilà, merci d'avance de répondre à mes questions fouillis^^. :)
Avatar du membre
Asmodane
Messages : 164
Enregistré le : 14 sept. 2012, 17:59

Re: Problèmes de commerce

Message par Asmodane »

Les objets qui commencent par "_" se vendent, pas les objets qui commencent par "*". Si tu estimes que ton objet est mal codé, tu peux en parler au MJ objet (mail sur la page d'accueil) ou au MJ qui a créé l'objet si tu le connais. Ca peut être le cas avec tes gâteaux, qui pourraient être vendables, surtout en terre hobbite, qui sait ?!?
Heureux propriétaire de l'Eclair
Rosalys Painaumiel
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2012, 16:37

Re: Problèmes de commerce

Message par Rosalys Painaumiel »

Ah déjà merci pour la ptite info, j'avais zappé ce détail utile qui pourtant est écrit noir sur blanc je crois, dans l'aide... Pour le reste, je vais voir...
Répondre