[FAQ] Personnaliser sa description

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Eymindalë Lomorwenn
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars 2018, 21:25

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Eymindalë Lomorwenn »

J'ai, pour vous deux, un grand, grand sourire :)

Plus beau que ce smiley.


Il me reste les polices à travailler, l'histoire du fond à améliorer pour qu'il n'ait plus à se dupliquer pour occuper toute la fenêtre... Mais je suis arrivée à faire le plus gros. Avec votre aide ;)

Merci.


(Photofiltre, j'aime beaucoup, mais il n'y a pas d'équivalent sur Mageia à ma connaissance, alors... Je HTML5 en débutante.)
Avatar du membre
Zulfur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:56

[FAQ] Personnaliser sa description

Message par Zulfur »

Bonjour
Je voudrais savoir ou vous trouver toute vos photos qui servent d'avatar et si lorsque que l'on regarde mon profil, un avatar apparaît ?
Car j'en ai mis un mais lorsque je regarde la mise en page de mon profil, il n'apparaît pas.
" Regarde moi dans les yeux. Tu m'aimes, tu m'aimes ... Est-ce que ça marche ? "
Avatar du membre
Zekler
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:38

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Zekler »

Hello !
Si tu ne vois pas ton avatar, les autres non plus. Tout le monde voit la même chose.
Il te faut uploader ton image dans l'encadré dédié dans la page de modification, et ajouter %Image% dans le texte de la description.
Sinon, pas d'image...
Bon jeu !
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Béryl Jaspenimbes »

Tout dépend de ce que tu entends par "ton profile" :
  • Si tu parles de ta description en jeu (sujet de ce topic) alors il faut qu'on te rencontre en jeu pour te dire si une image apparais. Impossible donc de te faire de retour là dessus. Pour le reste, Zekler t'a donné ci-dessus la marche à suivre pour régler un éventuel problème ;) . En ce qui concerne la seconde partie de ta question : Pour trouver une image sympathique pour illustrer ta description, le mieux est souvent de fouiller sur le net. les termes génériques "RPG Portrait" suivi d'une caractéristique notable de ton personnage comme "swashbuckler" par exemple devrait déjà te donner un panel de choix sympathique. Les sites de type banque d'image comme Deviantart, ArtStation, ou Pinterest peuvent aussi être mis à contribution.
  • Si par contre tu parles de ton profile sur le forum (ce qui est possible) alors non tu n'as pas d'avatar. Il est possible que l'image que tu as tenté d'utiliser soit trop grande et/ou trop volumineuse : Pour l'info la taille des avatars est limité à 120 pixels de largeur, 150 pixels de hauteur et 49 Ko. Un message d'erreur devrait s'afficher lorsque tu tente d'utiliser un avatar trop volumineux. Parfois, ça implique de se doter d'un logiciel de retouche d'image (comme Gimp) pour diminuer la taille de l'image que tu désires employer. Sur le forum on trouve beaucoup de joueurs qui ont des avatars générés avec le "tektek avatar maker" (comme l'avatar de rium pour ne citer que lui) qui pour la faire courte a été fermé. Il existe par contre des alternatives qui génèrent des avatars dans un style similaire notamment le site Recolor-me dont la patte graphique est vraiment très proche. En parlant de recolor-me, le site propose aussi des mini-jeux ce qui nous fait une belle jambe ! Nous, la seule fonction qui nous intéresse ici c'est la construction d'avatar donc personnellement je me suis fait un plaisir d'ignorer tout ça pour cliquer immédiatement sur le bouton en bas de page qui permet de construire un avatar avec toutes les options disponibles.

    Ça permet de créer ce genre d'avatar, je me suis fais plaisir pour vos beaux yeux :
Image
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Rium »

Parfois, ça implique de se doter d'un logiciel de retouche d'image (comme Gimp) pour diminuer la taille de l'image que tu désires employer
Il existe des sites Web pour redimensionner / alléger une image :
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Ablaze »

Béryl Jaspenimbes a écrit : Il existe par contre des alternatives qui génèrent des avatars dans un style similaire notamment le site Recolor-me dont la patte graphique est vraiment très proche.


Woaaaaahhhh mille mercis pour ce tuyau c'est trop trop bien j'ai pu refaire ma PJette sous toutes ses coutures (littéralement)! ^__^


Image
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Béryl Jaspenimbes »

Si ça a été utile ne serait-ce qu'à une personne je suis déjà très content ! :)
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Avatar du membre
Dil'inthar
Gagnant du concours d'illustrations des Odysséales 2019
Messages : 94
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:29

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Dil'inthar »

Sympa les avatars en effet. :)
Avatar du membre
Zekler
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:38

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Zekler »

Je trouve juste dommage qu'ils aient un visage assez féminin, et plus de coiffures pour femme que pour homme.
Du coup j'ai pas eu beaucoup de choix sur le site....
Mais sinon il est sympa, surtout pour un PJ féminin.
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Avatar du membre
Hebertan
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2015, 07:48

Re: [FAQ] Personnaliser sa description

Message par Hebertan »

Merci pour le tuyau :)
"La bave du crapaud n'atteint pas la pierre qui roule !
Répondre