Charisme

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: Charisme

Message par Merzbow »

La beauté ? C'est une notion très subjective ça...

Au final le charisme ça sert juste à faire gagner 100 points dans la création des classes.

Le VRAI charisme c'est celui que développera ton personnage en jeu suivant ses connaissances, ses sous-fifres, sa place, ses antécédents, etc etc

Par exemple, Aerox doit avoir un score négatif dans sa carac "charisme" (me dis pas que t'a pexé ça quand même général ?!) mais on ne peut lui enlever le fait qu'il a le charisme de la personne la plus forte du Sud. (Pas forcément par ses stats, mais de par l'autorité qu'il a sur le fort.)

Merz
Briselevent
Messages : 39
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:50

Re: Charisme

Message par Briselevent »

J'allais le dire^^
Il ne faut pas confondre beauté et charisme^^
On peut être beau et n'avoir aucun charisme et être laid comme un pou et tout méchant pas beau (genre Hitler) et avoir un charisme qui fédère les foules et les manipule.
Le charisme pour moi, dans le jeu ne peut pas vraiment être "palpable" dans les caracs' sauf peut être si je veux acheter quelque chose et mon score de charisme fait que l'on me donnerait la chose ou bien on me baisserait fortement le prix.
Parce que pour que cette carac' agisse directement sur un autre PJ, à part le FA et la manière de rédiger ben.... (ou alors avec PPA...)

Et donc je trouve bizarre que le charisme soit pexé dans le sens indiqué par Sabato
Sabato a écrit :Le charisme augmente avec l'achat d'objets (achat "réussit", puisque pour faire progresser la compétence, il faut que le prix d'achat soit inférieur à celui proposé).
L'utilité de cette compétence a toujours été sujet de débat et une solution pour lui donner un réel intérêt n'a, il me semble, à ce jour, pas encore été trouvé...
et pas dans l'autre plutôt...=> le fait d'avoir du charisme fait baisser le prix d'achat. mais après...comment avoir du charisme dans le jeu? On repose la question initiale...

Définition Wikipédia (peut être pas applicable au jeu mais...le terme étant le même^^) : Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours.
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: Charisme

Message par Merzbow »

P-e une carac qui serait attribuée selon le niveau, les faits, les dires, les amis et la place de la personne dans la société ? Ce serait une stat que les Mjs pourraient monter ou descendre à leur guise.

On pourrait même imaginer mettre une phrase automatique (genre comme pour l'activité) dans la descro qui dit: Devant "bidule, vous vous sentez subjugués.", "Il a le charisme d'un poux"... etc etc

Après, je suis d'accord, ça changera rien chacun jouera comme il l'entend sans prendre réellement compte de cette carac. Mais bon, au moins elle ne servirait plus qu'à 1 seule et unique chose: gagner 100 points dans les création de classe.

Merz
Briselevent
Messages : 39
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:50

Re: Charisme

Message par Briselevent »

Oui...Ca pourrait être géré par les MJs...Ce qui, en outre, leur permettrait d'avoir un moyen de "contrôle" sur les gens qui ne Fatent pas etc...
Le charisme étant lié aux discours, on peut imaginer que le MJ attribue des points mais bon...C'est un peu délicat tout de même, cà sera "à la gueule"....
Et pour l'intérêt du charisme eh bien, il pourrait également se matérialiser lors de lancements de certains sorts...
Imaginons un illu avec du charisme au taquet, ses sorts de mp pourraient être plus puissants d'un ou 2 points quand il les lance puisqu'il a du charisme et donc une sorte de "subjugation naturelle" sur l'autre. Ca se travaille le charisme (regardez Chirac!! avant et après! :lol: )
Après, il peut avoir en face de lui un PJ qui a aussi du charisme et donc il y a lutte d'influence.
L'un est plus influençable que l'autre (celui qui a moins de charisme).
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: Charisme

Message par Darien »

Et sinon, Gwel, vue la paire (ouais ça me bloque) je suis certain que non seulement une déesse serait heureuse d'assister à tes exploits quotidiens mais également qu'une classe est toute faite pour toi !

Non mais donc, le charisme en effet dans le moteur ça ne sert qu'au commerce. Pour les PPAs et les prières, c'est autre chose...
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Avatar du membre
Gwel
Messages : 37
Enregistré le : 09 sept. 2009, 00:11

Re: Charisme

Message par Gwel »

Darien a écrit :Et sinon, Gwel, vue la paire (ouais ça me bloque) je suis certain que non seulement une déesse serait heureuse d'assister à tes exploits quotidiens mais également qu'une classe est toute faite pour toi !
Prostituée de Shanya? Bof! Amazone, c 'est mieux! Tu peux regarder, mais pas toucher! Hi hi hi! Ca va les mettre à l'étroit dans leurs falezard, les mâles, tiens!
Alrischa
Messages : 26
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:19

Re: Charisme

Message par Alrischa »

Qui t'as dit qu'on pouvait toucher les prêtresses de Shanya ?

On t'aura enduite d'erreur
Image
Zion
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2009, 21:39

Re: Charisme

Message par Zion »

Créer de nouvelle classes avec des beautés numériques interdites ou comment motiver l'invention du GHB dans ODC !

Zion : "J'suis un super templier j'en ai plein dans le robinet"

Ps : Une mise à jour du charisme serait en effet appréciable, si cela pouvait par la même occasion entrer en jeu dans les rapports RP avec les PNJs virtuels, ce serait TOP. Aux MJs de se creuser le plat à terrine pour nous en pondre une belle !
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Aerox
Messages : 79
Enregistré le : 05 août 2009, 19:25

Re: Charisme

Message par Aerox »

Et si! 5 en charisme mon petit Merzboul, à l'époque je marchandais pas mal dans les magasins automatiques, il me semble que ça fait aussi monter ton charisme. Je pensais grâce à ce score de taré pouvoir enfin coucher avec Orphandilia et ainsi devenir comte de bv ;)

On a vu le résultat

Mais du reste, merci pour le compliment

A+

Le charisme ça paie pas
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Charisme

Message par Kleberscow »

Le charisme...
Vaste sujet....

Par ma p'tite expérience (je n'ai que 6 sans compter les bonus), il a un grand intérêt pour les marchands (action achat vente comme préciser précédemment).
Pour les troubadours (que je suis), j'avoue ne pas l'avoir utiliser à des fins PPA.

Maintenant, je me suis toujours demander Charisme et Renommée ne devaient pas etre plus intimement lié car Renommée ajoute en charisme , en général (et vice versa).
Ceci est un point de vue
Répondre