La place de la Religion dans Odysée

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Ock
Messages : 148
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:31

Re: La place de la Religion dans Odysée

Message par Ock »

Pour résumé, difficile de jouer ou d'imaginer un PJ athée à Odyssée, les dieux sont omniprésents. Ensuite pour le Sud, Vénéra est comme qui dirait la déesse de référence, Gerald son fils, ou son frère, ou son amant, mais le bien, c'est presque considéré par Vénéra.

Les autres divinités du même coin, Kain, Shanya, Faun sont des dieux illustrant des facettes de l'endroit.

En reprenant ton exemple de bonne famille, elle se doit d'être dévote à la déesse car elle est LA déesse de Baie, même si elle peut vouer un culte à Vanedhan si elle est dans les affaires artisanales ou commerciale.

j'espère alors qu'avec tous ces détails cela permet de mieux constituer l'approche religieuse de ton futur PJ
Avatar du membre
May Angelune
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2012, 01:02

Re: La place de la Religion dans Odysée

Message par May Angelune »

J'ai tout compris.

Je vais ajuster cet aspect là à mon personnage en la familiarisant à ses nouveaux traits de caractères.

Merci à tous pour ces réponses éclairantes.
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: La place de la Religion dans Odysée

Message par Darien »

T'es pas obligée de citer Vénéra à chaque phrase hein, mais si un mec pisse sur le temple ça risque de profondément te choquer quoi ;)
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Mythos Junior
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2012, 16:49

Re: La place de la Religion dans Odysée

Message par Mythos Junior »

Chaudes larmes,

Pour répondre à ta question, je pense que la population dans son ensemble suit avec ferveur les enseignements de la Grande Mythe Céleste.
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: La place de la Religion dans Odysée

Message par Calypso »

:lol: :lol:
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: La place de la Religion dans Odysée

Message par Max Pedipoil »

Chaudes larmes mon ami, ne serais-je donc plus le seul penseur de la grande mythe céleste ? :-)

Max Pedipoil, Humble Chasseur de Pops...
Répondre